Ah, si seulement ça pouvait être vrai, ça serait magnifique !
sviau Le 19/03/2015 à 09:40 Ressortie aujourd'hui, pour lui dérouiller un peu les roulettes !
Un vrai bonheur à rouler !!!

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
sviau Le 19/03/2015 à 14:05 La semaine prochaine plutôt. Ce week-end c'est le panzer qui va utiliser son coffre.
Par contre, dès mercredi prochain c'est Cx qui roule pendant que le train arrière de la béhème se refait faire une santé.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
sviau Le 11/05/2015 à 12:38 Je touche du bois pour le moment
Avec la Cx, ça presque toujours été ça mes grosses pannes.
Je ne parle pas de certains dysfonctionnements nécessitant une intervention sérieuse en garage, mais bien de pannes qui nous laissent en vrac sur le bord de la route.
Une seule fois un gros pépin hydraulique, avec une grosse durite fendue et tout le LHM par-terre, mais à ce moment là elle était encore sous la responsabilité de mes parents on va dire.
Quand j'ai repris la main et que je m'attachais à ne rien laisser trainer de suspect, ça a été beaucoup mieux.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
sviau Le 11/05/2015 à 13:38 C'est la petite tringle juste devant la traverse, placée en dessous d'une tringle plus grande, en position transversale. La rotule qui a lâché est du côté opposé à la boite.
Celle sous l'unit, j'imagine que ça doit être compliqué effectivement... mais heureusement ce n'est pas celle là.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Les têtes de rotule en nylon sont vendues par Basis... Faut se faire suer à emboiter ça sans tout écraser.
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié
c'est du téflon normalement.
Je l'ai fait 3 fois, sur trois autos différentes, c'est franchement galere. Il faut déposer une partie de la tringlerie et bosser sur l'établi. Faut pas du tout espérer faire ca en place.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
sviau Le 16/06/2015 à 15:36 J'ai changé mes tringles de levier de vitesse avant-hier, pour des neuves. Avec un tournevis pour faire levier et extraire les vieilles, puis une pince multiprise pour les emboiter en douceur, ça s'est fait en 10 minutes, ouverture/fermeture du capot compris.
Au démontage, les vieilles rotules en plastoc sont toutes tombées en morceau. Il était grand temps de les changer !
J'ai réglé les nouvelles tringles pile-poil comme les anciennes, mais j'ai l'impression que la course du levier est plus longue étrangement, même si le guidage est beaucoup plus ferme et précis qu'avant. Savez-vous si c'est un truc réglable via la longueur des tringles ? Je n'en suis pas sûr, car pour moi ça sert juste à régler le point milieu du levier mais pas son débattement qui doit dépendre de la longueur des pattes de renvoi en L en toute logique.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
tu as changé aussi celle sous l'unit?
pour les réglages, je ne me souviens pas, jen'ai pas la voiture sous les yeux.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
sviau Le 16/06/2015 à 17:33 non, rien par dessous, juste les 2 fines biellettes transversales qui vont se raccorder sur le dessus de la boite.
Photos à venir demain, quand j'arrêterai d'oublier mon APN

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Pas étonnant tout ça, vive le plastoc!
Rougne un jour, rougne toujours.
Bah, ne serait ce qu'avec les écarts thermique, normal que ça lâche.
Soit fainéant tu vivras plus
sviau Le 18/06/2015 à 08:33 Y'a rien de chaud dans ce coin là.
Tout ce qui est tuyauterie échappement / turbo est sur l'avant du moteur.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
c'est le vieillissement tout simplement

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
oui, et les projections de graisse et d'huile.
logiquement ça ne devrait pas du tout toucher à ton débattement, car celui-ci est issu directement des longueurs non pas des biellettes mais des renvois intermédiaires. Et d'ailleurs sur le char (boite AC428, donc citroen) même souci de débattement, un jour peut être je modifierai un des renvois intermédiaires pour réduire le débattement du levier.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v
sviau Le 14/10/2015 à 16:16 Et moi croisé une bleue nuit sur le rd-point du boulot, en bord de mer. Appels de phares, signe de la main, cool !

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Les gamins sont bien tous les memes :ddr:

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: