510

#love#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

511

Ah, si seulement ça pouvait être vrai, ça serait magnifique !

512

Ressortie aujourd'hui, pour lui dérouiller un peu les roulettes !
Un vrai bonheur à rouler !!!
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

513

love

on veut des photos ce WE chinois
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

514

La semaine prochaine plutôt. Ce week-end c'est le panzer qui va utiliser son coffre.
Par contre, dès mercredi prochain c'est Cx qui roule pendant que le train arrière de la béhème se refait faire une santé.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

515

Un grand week-end Cx vient de se terminer, avec un A/R en Bretagne sud et golfe du Morbihan.
Ca roule toujours bien, même si elle m'a fait une blague en arrivant le premier soir : tringle de levier de vitesse déboitée, la faute à un caoutchouc de rotule complètement désagrégé.
Une bolée de cidre plus tard c'était réglé : récupération du fil de fer du bouchon pour le détricoter et faire un cerclage autour de la dite tringle pour ne pas qu'elle saute de son logement, et puis on a fini le week-end sans plus d'inquiétude. Retour hier soir sans histoire.
C'était la minute Mc Gyver de l'escapade, qui a bien fait halluciner les copains absolument pas habitués à rouler en pseudo-ancienne et qui nous voyaient déjà dans une merde noire avec week-end foutu et j'en passe.
Pièce trouvée chez Basis ce matin - ca va rouler nominal à nouveau très vite love
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

516

sympa, pourvu que toutes tes pannes soient aussi simples grin
Rougne un jour, rougne toujours.

517

Je touche du bois pour le moment
Avec la Cx, ça presque toujours été ça mes grosses pannes.
Je ne parle pas de certains dysfonctionnements nécessitant une intervention sérieuse en garage, mais bien de pannes qui nous laissent en vrac sur le bord de la route.
Une seule fois un gros pépin hydraulique, avec une grosse durite fendue et tout le LHM par-terre, mais à ce moment là elle était encore sous la responsabilité de mes parents on va dire.
Quand j'ai repris la main et que je m'attachais à ne rien laisser trainer de suspect, ça a été beaucoup mieux.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

518

C'est la rotule sous l'unit avant ? car ca c'est l'enfer à faire #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

519

C'est la petite tringle juste devant la traverse, placée en dessous d'une tringle plus grande, en position transversale. La rotule qui a lâché est du côté opposé à la boite.
Celle sous l'unit, j'imagine que ça doit être compliqué effectivement... mais heureusement ce n'est pas celle là.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

520

Les têtes de rotule en nylon sont vendues par Basis... Faut se faire suer à emboiter ça sans tout écraser.
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

521

ah oui celle sous l'unit avant, c'est completement l'ENFER mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

522

Si c'est de la refabrication contrôle quand même régulièrement, je lis de plus en plus que la qualité laisse à désirer, surtout pour les caoutchoucs. mad
Soit fainéant tu vivras plus

523

c'est du téflon normalement.

Je l'ai fait 3 fois, sur trois autos différentes, c'est franchement galere. Il faut déposer une partie de la tringlerie et bosser sur l'établi. Faut pas du tout espérer faire ca en place.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

524

J'ai changé mes tringles de levier de vitesse avant-hier, pour des neuves. Avec un tournevis pour faire levier et extraire les vieilles, puis une pince multiprise pour les emboiter en douceur, ça s'est fait en 10 minutes, ouverture/fermeture du capot compris.
Au démontage, les vieilles rotules en plastoc sont toutes tombées en morceau. Il était grand temps de les changer !
J'ai réglé les nouvelles tringles pile-poil comme les anciennes, mais j'ai l'impression que la course du levier est plus longue étrangement, même si le guidage est beaucoup plus ferme et précis qu'avant. Savez-vous si c'est un truc réglable via la longueur des tringles ? Je n'en suis pas sûr, car pour moi ça sert juste à régler le point milieu du levier mais pas son débattement qui doit dépendre de la longueur des pattes de renvoi en L en toute logique.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

525

tu as changé aussi celle sous l'unit?

pour les réglages, je ne me souviens pas, jen'ai pas la voiture sous les yeux.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

526

non, rien par dessous, juste les 2 fines biellettes transversales qui vont se raccorder sur le dessus de la boite.
Photos à venir demain, quand j'arrêterai d'oublier mon APN
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

527

Alzheimer . love
Soit fainéant tu vivras plus

528

Vilain !!!
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

529

Les nouvelles

cjBw

Les vieilles

xhNn

JQCS
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

530

Pas étonnant tout ça, vive le plastoc!
Rougne un jour, rougne toujours.

531

Bah, ne serait ce qu'avec les écarts thermique, normal que ça lâche.
Soit fainéant tu vivras plus

532

Y'a rien de chaud dans ce coin là.
Tout ce qui est tuyauterie échappement / turbo est sur l'avant du moteur.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

533

c'est le vieillissement tout simplement
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

534

oui, et les projections de graisse et d'huile.

logiquement ça ne devrait pas du tout toucher à ton débattement, car celui-ci est issu directement des longueurs non pas des biellettes mais des renvois intermédiaires. Et d'ailleurs sur le char (boite AC428, donc citroen) même souci de débattement, un jour peut être je modifierai un des renvois intermédiaires pour réduire le débattement du levier.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

535

Yop !
Et tout de suite le trajet du quotidien reprend un aspect différent !

wTE1.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

536

Croisé une mazout tout à l'heure, toujours sympa à voir. smile
Soit fainéant tu vivras plus

537

Et moi croisé une bleue nuit sur le rd-point du boulot, en bord de mer. Appels de phares, signe de la main, cool !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

538

Bricolage d'hiver

qs2T.jpg

Et le copilote qui cherche déjà à filer en douce avec ma Turbokipouss......

l2Ol.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

539

Les gamins sont bien tous les memes :ddr:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

540

chasse love
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)