210

Oui et c' est un système merdique comme des freins de vélo avec plaquettes à part #ddr#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

211

Comme sur la GS, Ami, et autres
Rougne un jour, rougne toujours.

212

Et trouver ces fameuses plaquettes rondes devient un jeu de piste aujourd'hui... mad
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

213

ah bon ? #beuh#

pour gs il y en a à la pelle sur ebay chinois basis il a pas ca ?
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

214

215

Chez citron ça n'existe plus. Faut effectivement aller chez Cx Basis.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

216

oui j'ai eu les miennes chez basis... faudrait que je les monte...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

217

Idem.... elles sont toujours dans le carton, tout comme un feu de plaque neuf que j'ai la flemme de mettre à la place du vieux tout fendu.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

218

ouais mais les plaquettes c'est chiant à faire, car il faut ouvrir l'etrier en 2 si j'ai bonne mémoire mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

219

t'es sur? c'est pas ce qu'il me semblait....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

220

Je l'ai fait sur la CX de Wlo, ex Vulve, ex JCM mais je ne me souviens pas
Rougne un jour, rougne toujours.

221

Je l'ai jamais fait, mais ce que j'avais retenu mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

222

Je dois changer mes flexibles de frein sous peu.... je regarderais
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

223

Pour l' avoir fait récement, inutile d' ouvrir les etriers en deux pour changer les plaquettes de freins chinois Ouvrir les étriers, c' est bon pour changer les disques(et c' est même pas chiant! 4 longuies vis et changer les 2 petits joints toriques par côté, si déja on y est) chinois

Juste à virer les ressorts qui tiennent les plaquette, les retirer, repousser les pistons et remonter le tout! Attention aux plaquettes TRW(ou TWR, je sais plus, les boites rouges avec des dessins blancs) parce que j' ai du obligatoirement limer un tout petit peu les bords pour qu' elles puissent rentrer dans les étriers #ddr#

Quand aux plaquettes de frein à main, il faut desserrer les excentriques, elles tombent toutes seules et mettre les nouvelles! Là, c' est chiant pour règler et plus si les excentriques sont grippés mad

Ce qui est chasse, c' est que ce sont des étriers 4 pistons, c' est pour ça que ça freine bien love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

224

Merci pour la méthode top
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

225

Franchement, j' ai jamais vu un système aussi con et efficace chinois
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

226

Serge57 (./225) :
Franchement, j' ai jamais vu un système aussi con et efficace chinois



Et j' oubliais, quand on ouvre les étriers, on purge les freins chinois
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

227

C'est un peu comme sur les deuches et dérivés ce système . smile
Soit fainéant tu vivras plus

228

tout pareil!
Rougne un jour, rougne toujours.

229

Mémère a failli ne pas arriver à destination ce matin : coupure d'injection sur 1, 2 ou 3 cylindres, aléatoirement. love
J'ai diagnostiqué injection car quand je récupérais les 4 cylindres il n'y avait pas de détonation à l'échappement.

Je suis arrivé à 50 à l'heure en pétaradant et en fumant comme un brêlon à CBMat en croisant les doigts pour réussir à grimper la dernière côte jusqu'à mon garageot habituel, et ça a marché.
J'ai tenté le coup d'ouvrir le capot pour voir si je trouvais un truc bizarre (merci monsieur citroën pour la loupiotte sous le capot) et en trifouillant dans le paquet de fils au dessus de la batterie le moteur s'est arrêté net --> un petit fil vert à moitié coupé dans sa gaine, à ras de la fiche du connecteur. Ca doit commander le relais d'injection ou un truc dans le genre.

C'est le truc classique sur les Cx, tous ces fils baladeurs à moitié écrasés dans les jointures ou sous la batterie love
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

230

t'as vraiment pas de chance en ce moment #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

231

#bah#

Les plaisanteries les meilleures sont les plus courtes......habituellement !


#Calimro#
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

232

Ouais mais à force, c'est la note qui va etre longue. sad
Soit fainéant tu vivras plus

233

Bon, ce soir c'était réparé. C'était bien la faute au petit fil à moitié coupé. Il en a profité pour me changer les bougies, et il a eu raison : une céramique était partiellement fendue, donc ça aurait été des emmerdes à court terme.
Ca poutrait vachement mieux ce soir pour rentrer love
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

234

sviau (./229) :
Je suis arrivé à 50 à l'heure en pétaradant et en fumant comme un brêlon à CBMat en croisant les doigts pour réussir à grimper la dernière côte jusqu'à mon garageot habituel, et ça a marché.


enfoiré mad la 360 ne fume pas rage

Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

235

rotfl

La réaction a été longue à venir !!!!
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

236

ça fait plus de 15 jours que je n'ai pas mis les pieds à Toulouse #bah#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

237

T'étais bloqué dans les bouzes ? magic
Soit fainéant tu vivras plus

238

Chomage = pauvreté = pas d'essence = à pieds #bah#
Rougne un jour, rougne toujours.

239

Il a le temps, maintenant....... (oui je sais c'est méchant).
Ou alors il s'est trouvé une nouvelle copine et il a eu les mains occupées pendant 2 semaines, le temps de trouver comment plier la béquille.

dehors
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

240

roll j'aime autant pas avoir internet à la camagne, vu le débit ça me rendrait dingue... pour le reste des remarques, no comment mad sinon chomage = salaire maintenu un an = temps pour faire plein de choses sans dépenser énormément de pognon love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v