Fabi1 Le 01/06/2025 à 18:59 Salut.
Oui un bout de tube caoutchouc 3,5 ou 4mm genre retour d’injecteur c’est la réparation normale et définitive en principe garantie 10ans ^^… difficile de faire du temporaire tellement c’est simple.
Perso je ne mets même pas de collier.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
fredc Le 01/06/2025 à 19:05 Bonjour
si t'es bloqué au bord de la route ,tu piques un bout de durite au lave glace ! et surtout tu vas pas sous la voiture sans y coller un obstacle pour sécuriser! roue de secours , pierre ................
à+
Fabi1 Le 01/06/2025 à 20:43 Ne tire pas trop sur le ptit tube rilsan … le raccord qui est au bout est rarement vaillant vu l’âge forcé.
Tu ne perdra pas de liquide trop vite en principe, c’est un circuit de retour de fuite, donc quelques gouttes par minutes (mais la zone sera Evidemment très huileuse). On peut rejoindre un lieu plus sécurisé qu’un bord de route si les voyants hydraulique et STOP finissent par s’allumer pour cause de niveau faible (dans un premier temps… ) donc idéalement re compléter le LHM au plus vite pour au moins éteindre l’alerte… ou débrancher un fil du bocal… mais là attention, sans redonner de LHM le prochain allumage ce sera cette fois l’alerte pression (via la vanne de sécu) et l’auto qui va bientôt ne plus tenir en l’air, la direction qui commence à durcir et les freins n’être bientôt plus dispo. Arrêt impératif sans attendre (les téméraires qui ont pris sur eux pour continuer quand même… ont eu de la chance de pouvoir raconter leurs exploits ^^)
Attention le fait de descendre de l’auto juste après l’allumage des voyants peut provoquer l’extinction des voyants par la correction automatique à la descente (et du retour de LHM au bocal) qui s’ensuit, ne pas se dire ça va mieux et ne rien faire… car il se rallumeront quand on remontrera et quand la correction à la remontée sera faite !

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Bien arrivés (je connaissais bien les alertes, merci). Mais au moins 1l de LHM y sont passés en 5h.
Bref on est bien au-delà des quelques gouttes par minute, cela peut-il être parce que la vanne de sécurité est fatiguée ?
merci pour le conseil de ne pas trop tirer sur le rilsan, c'est vrai que ces choses là sont généralement accrochées aux deux bouts...
Fabi1 Le 02/06/2025 à 12:11 Faut voir… Avec la DA , sur ce circuit il y a aussi les retours de fuite des correcteurs qui sont rejoints sur la pieuvre et surtout les petites giclées du CJDJ à chaque changement d’état, phénomène normal.
Changement d’état d’autant plus rares que les fuites internes cumulées sur toute l’auto restent modestes et que l’accu principal est en pleine forme.
Mais il ne faut pas se prendre la tête non plus, ce circuit de retours de fuites justement (quand il est étanche) permet de rendre très discret des retours devenus excessifs et on peut vivre très longtemps comme ça.
Il y a une tenue en pression durant un certain temps mais il fait l’appareil sur banc et un mano pour le tester…. À vue de nez disons que si il y a un (petit) flux permanent ce n’est pas normal, si il y des gouttes sans arrêt… genre en mettant un tube transparent on voit le LHM qui avance tout doucement à vue d’œil… c’est pas terrible mais aucune urgence ça peut tenir des années (ça peut être souvent observé sur les doseurs ça )

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Ok. Raccord remplacé ce matin merci pour les conseils, on va laisser comme ça !
Cool, les motards te remercient ;--) !

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