Hé bien j'aimerais bien garder cette BX Image de famille (BX (XB) essence 1,6L i 89cv de 1993), mais le garagiste m'a un peu douché, alors je vais essayer de faire ce que je peux avec un peu de méthode.
Déjà, vu que je roule depuis plus de cinq mille kilomètres avec une fuite qui s'est peu à peu aggravée, c'est rempli d'huile partout, le garagiste à Toulouse a eu toutes les peines à la localiser (en même temps j'ai attendu le rendez-vous deux mois, avec les vacances d'été, ceci explique cela). D'après lui il y en a plusieurs dont une sur une pieuvre (au niveau d'une durite qui relie, près de la roue et à la sortie d'un raccord métallique, les deux jambes de force ou retour de force, je ne sais plus : ça dépasse largement mes compétences...), plus la crémaillère de direction, au moins.
Je me dis que la première de chose serait de laver tout ça pour y voir plus clair, mais je sens bien que le garagiste a autre chose à faire. Une idée pour le faire soi-même ? Attendre la fin de la sécheresse et rouler sur route mouillée assez longtemps, ça suffirait ? Sinon comment faire ?
Je remets un litre de LHM tous les 300 à 500km, ça devient gênant... Même avec le bac à salade sous la voiture à l'avant-gauche pour récupérer l'huile avant de la filtrer et de la remettre dans le circuit !
Et j'ai trouvé aussi ça sur internet, une refabrication par un autre fabricant que Citroën, mais je ne sais pas ce que ça vaut ?
Citroen BX octopus / pieuvre hydraulique caoutchouc (réf. 96030258)www.franzoesische-klassiker-shop.deRefabrication de bonne qualité.
Et je ne sais pas si d'autres pièces du circuit LHM sont "refabriquées" comme ça ?
Bref, je suis pas encore bien avancé...
Sans compter les grincements (roulements de bras de suspension arrière, apparemment, vu que les roues sont un peu penchées vers l'intérieur) et le compteur qui a subitement décidé de ne plus compter à la fin de l'été, je n'ai plus que les tours et pas les km/h ni les km, mais ça on pourra voir après.
Merci d'avance pour vos conseils !
Bruno