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Quand c'est réparé tu coupe un morceau de pneu de vélo environ 25 cm que tu met par dessus la durite avec des colliers rilsan en cas de souci ça te perce le pneu pas la durite et tu regarde de temps en temps l’état du bout de pneu
C'est en préventif un peut comme je met sur mes turbo sous la PI un bout de plastique pris dans un bidon pour dévier le GO en cas de fuite au correcteur de suralimentation et le GO qui fuit va sur le bloc directement au lieu de passer sur les 2 durites de LDR qui vont au réchauffeur au filtre à huile.

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Du coup il va falloir que je la trouve cette durite... Si quelqu'un l'a d'occasion ici je prends !
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En cas d’urgence, on doit pouvoir aussi utiliser une durite sans la petite dérivation qui sert au circuit de réchauffage de la pipe d’admission (il faudra du coup temporairement boucher la tétine du retour sur le radiateur.)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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123

Fabi1 tu aurais une photo de la durite dont tu as trouvé la référence pour voir si c'est la bonne ?
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Pas de photo car pas trouvé en réel. Juste cet extrait d’éclaté : mais cet aspect existe sous différentes refs, il ne suffit pas je pense de trouver une durite bx avec la dérivation vers la pipe d’adm.

http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?6-2353-15-1
Attention cet extrait est de 91 et ne prend pas encore en compte l’évolution de fin 90, la Ref mentionnée deviendra celle pour avant opr 5138.
Aucune idée si cette Ref antérieure s’adapte ou si elle a un chemin un peu différent, possible aussi que la subtile différence soit au niveau du raccordement sur le boîtier à l’arrière du moteur… orientation, légère diffèrence de longueur ou diamètre…


Mieux comme réparation foutu pour foutu en cas d’urgence… évidemment le manchonnage ! Avec un bout de tube de recup de préférence au diam intérieur des parties à raccorder et 2 colliers serflex larges.
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Bonjour

de mon coté celle que j'ai c'est celle là un xu9 de 4x4

screen17.jpg

img_4424.jpg

à+

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Ha j'ai retrouvé pour les images voici une photo de la durite en question avec son petit noeud cadeau...

zfpm

4Kbh

6IBq


Ça me paraît pas ressembler à une durite du schéma ni à la tienne Fred

La première ici ressemble pas mal par contre même si c'est plus ancien
https://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-citroen-bx-xb-19d-1-9-d-65cv-475-16417-0-gt
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Oui tu viens de trouver la photo de quelque chose qui ressemble. Ça ne suffit pas pour trouver la bonne pièce… tout au plus on essaye et c’est vrai qu’à ce prix ça vaut peut-être le coup d’essayer, à condition de ne pas la monter en contrainte ou de forcer quelque chose.

Alors cette pièce sur osca… C’est la pièce uniquement pour les 19D 71ch et en BVA (recoupement fait par la Ref 95640596)…. sauf que là on filtre sur bx19d 65ch BVA non précisée donc par défaut BVM !
le petit tuyau va à la modine sous le filtre à huile… déjà il faudra sûrement manchonner de ce côté là.
Le début de leur intervalle temporel est bon mais pas la fin ^^ Du grand classique des sites de pièces en général, oscaro pas mieux pas pire qu’un autre, on ne peut pas se fier sereinement à ce qu’ils filtrent par véhicule choisi en menu déroulant, immat et même num de châssis.
(c’est pourquoi la recherche par Ref est la plus fiable, sans être infaillible, il reste les équivalences foireuses voire totalement mystérieuses et les refabrications N’importe quoi.)

En effet le schéma en lien plus haut présente la petite durite comme séparée mais dans la nomenclature de citroen service, sur la bonne planche, d’où je tire la Ref 96164120 qui est en principe la tienne, la petite durite n’est pas proposée, ce qui doit signifier quelle est bien incluse avec la grosse durite. (Ta photo perso le confirme)
Rien de mieux à montrer en schéma (de fait trompeur pour ta variante) car la planche qui te concerne directement reste la durite séparée, apparemment parce que celle pour la version clim l’est encore !
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Merci d'avoir pris le temps !

J'ai trouvé la durite seule on dirait, mais d'après ce que tu dis Fabi1 les trois sur ma photo ne forment qu'une seule pièce, comme sur le premier lien que j'ai mis ? C'est vrai que je ne vois pas de serre-joint sur ma photo perso mais je n'arrive pas trop à me rendre compte si c'est moulé ou si chacune des trois durites est rentrée en force dans le connecteur

https://www.motordoctor.fr/products/1235770-durite-de-radiateur
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129

La seule piste c’est la Ref 96164120 qui hélas ne donne pas grand chose car évidemment plus fourni en concession mais il semble qu’elle n’ai pas été copiée par des spécialistes de la durite…ça ne donne rien pour le peu que j’ai cherché. Reste donc la patience, et ça peut être long pour tomber sur une genre ebay même à l’étranger ou presque par hasard sur leboncoin.
En occasion... c'est la même sur les 15/16 carbu sans clim depuis OPR 5138 (3 decembre 1990), idem 16 et 19 monopoint sans clim depuis ce même opr
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Bon ben le scotch vulcanisant ça ne doit marcher que pour de petites fentes, comme une rustine sur un vélo. Parce que ça fuit autant qu'avant le liquide de refroidissement. Ça doit éviter que ça se détériore plus par contre. Bref, il va falloir faire au moins un manchonnage...
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131

Fabi1, d'après la référence as tu le diamètre intérieur de la durite ? Pour acheter le tube qui va bien. D'ailleurs pvc ou cuivre ça fait l'affaire ?
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132

Pas de manchon PVC sur le système de refroidissement ce n'est pas suffisamment résistant !
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

133

Et cuivre, pas de problème ?
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134

Bonjour

oui , cuivre, acier pas de soucis on reste en dessous de 100° ,çà va pas fondre smile

bon manchon !

à+

135

Pas de réaction chimique à craindre ?
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136

En principe 32mm pour la durite principale et 9mm pour le départ de la petite.
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Merci. Je vais commander la durite qui ressemble il me semble qu'elle fait 32mm que je decouperai pour remplacer la partie arrière ça fera une bonne base avec un manchonnage dans la partie en alignement droit plutôt car la fuite est trop près du coude, et de toute façon l'embout juste après le coude est bien fatigué, il est tout gonflé.

Par contre pas évident de trouver du cuivre en 32mm extérieur, c'est plutôt du 28 intérieur avec une paroi de 1mm environ donc 30 extérieur
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138

Un manchon Cu 30/32 à chaque bout ! Ça triple le budget...
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14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90

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Je ne viens d'y penser que maintenant, mais il existe des refabrications des durites du circuit de refroidissement pour les bx 16 tri smile, du coup ce sont peut-être les mêmes durites que celles des bx image 1,6i ?



Lien du site qui vend ces durites

140

Ha intéressant et où trouver ça au cas où ?
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141

La réponse à ta question se trouve dans le message supérieur au tien sous l'intitulé : lien du site qui vend ces durites ......

MATTHEW (./139) :
Je ne viens d'y penser que maintenant, mais il existe des refabrications des durites du circuit de refroidissement pour les bx 16 tri smile, du coup ce sont peut-être les mêmes durites que celles des bx image 1,6i ?



Lien du site qui vend ces durites

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Voilà tout est dit smile ; mais si tu préfères voir le lien d'origine, le voici :
Citroën BX 1.6TRi Radiator hosesChargertechReplacement kit ot the original water hoses on the Citroën BX 1.6TRi

143

Merci, j'avais raté le lien écrit en gras et souligné, c'est grave !
Mais de ce que je vois ce ne sont pas les mêmes celle qui est abîmée est en trois parties moulées ensemble alors que les refabrications semblent être en sections séparées
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Fuite de liquide de refroidissement réparée, enfin. Y'a plus qu'à rouler un peu pour voir si ça tient...
pour info, j'ai pris la durite que j'avais mise en lien plus haut, pour faire l'extrémité côté moteur, manchonnée sur le reste avec un tube d'acier diamètre extérieur 25mm.
c'est le garagiste qui a fait la réparation, j'avais pas trop la foi sans pont, mais en fait il a travaillé au sol vu que ses ponts étaient occupés. Bref, à suivre.
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Hé bien ça a l'air de tenir...
Maintenant on va aller laver et voir si c'est bien du lhm dont j'ai vu quelques gouttes tomber dans la zone... C'est fou ça quand même, 10.000km sans en perdre, on revient en France et hop ça fuit de nouveau du lhm, beaucoup moins qu'avant le voyage en Norvège mais le niveau avait baissé il y a quelques jours, un peu après le retour.
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cowboyChapeau à toi et la voiture ! chapomagicpolice
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Ça ne fuit pas, en tout cas pas de gouttes à l'arrêt, mais le niveau a un peu baissé dans le radiateur, est ce normal ? Quelqu'un du forum disait ailleurs qu'il fait remplir presque jusqu'en haut et que ça se stabilise après un certain temps à un niveau moyen, mais comment ça marche ?
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Concernant le niveau de liquide de refroidissement car, il y a ce topic qui peut éventuellement t'intéresser : Lien d'un topic

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Ha oui j'avais vu mais pas compris l'histoire des 20cm. Il suffit de plonger la jauge d'huile nettoyée et il faut que le liquide monte à 20cm au moins. Très pratique
Après la sonde qui dit quand le niveau est trop bas marche sur ma bx

Par contre toujours intéressé par l'explication sur le niveau qui baisse après avoir rempli presque à ras bord
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Tu es vraiment certain qu'il n'y a pas de fuite ?