150

Tu es vraiment certain qu'il n'y a pas de fuite ?

151

On v le savoir assez vite s'il y en a une aussi importante que ça... J'ai pas prévu de remettre du liquide avant que ça fasse du rouge sur le tableau de bord !
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152

Oui un bocal trop généreusement remplit risque bien (c’est pas grave, enfin ça dépend où ça dégouline ^^) d’évacuer son trop plein à chaud.
À froid on retrouve un niveau plus bas qui en principe ne bouge plus … on se dit zut ! J’en remets ! Zut ça Rebaisse, zut j’en remets, zut elle bouffe de l’eau, zut j’ai ptet un joint de culasse … alors que non wink
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

153

Idem, une purge parfaite ce finalise en roulant.
En statique même en faisant ronfler le moulin c'est presque impossible il reste toujours quelques bulles coincé ici et là.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

154

Ha je comprends mieux d'où viennent les traces blanches sur les durites autour, ça a du gicler un peu depuis le bouchon du radiateur
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155

Bon eh bien ça a l'air de tenir.

Par contre la fuite de lhm est revenue... J'ai pris rendez vous pour changer la sphère accu--essayé de le faire moi même en suivant le guide d'entretien sur le forum mais pas les outils adéquats, c'est serré fort et en parcourant le forum je vois que c'est un classique, du coup je préfère pas insister pour peut être abîmer des pièces dans une position de travail pas terrible sous chandelles alors que ça prendra 10 minutes au garagiste. On verra bien si ça améliore le truc ou si je change les vérins avec ceux envoyés par fred, je voulais faire dans l'ordre.

Sphère qui a 10 ans et 140 000 km, ceci expliquant cela. Sans doute le remplacement des 4 autres sphères il y a un an a précipité sa dégradation, parce que juste après c'était un vrai salon roulant, mais ça n'a pas duré très longtemps. Si j'avais été mieux renseigné je n'aurais pas attendu pour la remplacer.
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156

Salut.

Donc tu as bien commencé par desserrer la détente du conjoncteur avec la clé de 12 avant de tenter le déblocage/dévissage (dans le bon sens, c’est un pas à droite commun, c’est bête mais…) de la sphere?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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157

Oui voilà ! Après comme c'est marqué que ça se serré à la main j'ai voulu desserrer à la main itou, mais malgré une bonne prise et un bon effort ça n'a rien donné, du coup j'ai regardé pour acheter la clé à chaine mais vu les retours sur le forum le résultat est loin d'être garanti donc je préfère aller direct chez le garagiste... Ça m'ennuierait d'acheter une clé à chaine pour m'escrimer et ne pas y arriver et finalement aller quand même chez le garagiste qui sera bien plus à l'aise sous un pont.
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158

Joyeux Noël !

Eh bien quelques nouvelles...
le changement de sphère accu n'a pas changé grand chose. J'ai cru au début, mais faut croire que celle de 140.000km etait pas complètement morte. Un peu moins de pshht pshht j'ai l'impression, mais c'est tout.

Par contre j'ai ramené la voiture au garage pour changer les vérins avant, et ça m'a conforté dans l'idée de vérifier la pieuvre car ça fuit toujours à droite et le comportement initialement plus doux est revenu un peu comme avant, un peu dur sur les cassures.
Ça ne fuit plus à gauche par contre.

je sens que ça va être une tannée de vérifier le circuit... Bon, maintenant j'ai des chandelles, alors... La suite bientôt

Bonne nouvelle par contre, cela fuit moins et la voiture se lève presque instantanément au démarrage maintenant, à tel point que la première fois j'attendais bêtement qu'elle se lève avant de constater qu'elle était déjà remontée. Elle s'affaisse aussi beaucoup plus lentement, il lui faut une nuit. Donc il y avait bien un souci de vérins plus très étanches car avant il lui fallait moins d'une heure pour avoir le cul par terre.
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159

Bonjour

Tu vois avec des vérins de qualité lol

j'avais pas vu , il te faut une clé à sangle , la clé à chaine ne passe pas sur les sphères avant , encore moins sur l'accu

cle-a-sangle-138-facom-square-1000x1000.jpg

à+

160

Bon, vu que le problème de branchement se précise et qu'on continue de perdre du lhm dès qu'il y a des cassures ou dos d'ânes (ce qui semblerait indiquer que le lhm de fuite interne n'est pas évacué vers le bocal, donc que le système de xantia007 été mal branché) , je cherche un pont ou une fosse à louer, parce qu'avec les chandelles je sens que ça va être infernal, surtout dehors en plein hiver... Quelqu'un connaît un garage associatif ou quelque chose du genre sur Lyon ?
en attendant on roule tout doux sur les dos d'ânes, mais c'est pas très satisfaisant !
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161

Pour confirmer et en attendant mieux, j'aurais refait un circuit de façon succinct en double pour les retours des vernis .
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162

Problème confirmé à mon avis, car je trouvais la suspension meilleure hier et c'était simplement parce que le retour de fuite du vérin droit avait lâché. Donc quand il est bien branché le lhm ne doit pas bien s'évacuer. Y'a plus qu'à se mettre dessous et vérifier les branchements du système xantia007, ce qu'aucun garagiste n'a voulu faire depuis le temps que vous m'en parlez.

du coup quelqu'un sait où on peut louer une fosse ou pont vers Lyon ?
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163

Bonjour

je te fais passer en Mp le tel d'un garage dans le lyonnais qui se spécialise dans les anciennes , je leur ai demandé , ils veulent bien te recevoir

à+

164

Sinon il existe des ateliers auto associatifs, il y en a un à ClFd (Apima si le nom n'a pas changé), mais faut jouer le jeu, s'abonner, participer au fonctionnement.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

165

Merci,

Bon rebelote sur le circuit de refroidissement une deuxième durite a lâché à cause d l'huile qui gouttait dessus. Tout le liquide de refroidissement perdu sur l'aire d'autoroute, heureusement que madame a vu tout de suite le voyant de température s'allumer et a eu le réflexe de sortir sur l'aire qui était pile là au bon endroit ! Vapeur sous la voiture, dépanneur, et miracle celle ci de durite existe encore. Une courte un peu tordue que le garage a pu commander.

Y'a plus qu'à trouver l'origine des gouttes... Faudra un dégraissage histoire de pouvoir diagnostiquer...
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166

Bonjour

Du coup les djeuns t'ont ausculté la bx au sujet de la panne hydrau précédente ??

à+

167

Pas encore !
par contre depuis que j'ai fait changer les amortisseurs il y a un bruit à gauche quand je tourne sec à faible vitesse, surtout en marche arrière. Une sorte de Blom Blom un peu sourd.

Et les deux retours de fuite ont pété, un de chaque côté. Heureusement que j'avais des critérium là partie intérieure va nickel pour manchonner une fois taillé en biseau. Ils ont du devenir un peu cassant avec le temps.

Bref à voir, pour l'instant j'ai déjà passé un coup de Karcher dessous...

Au garage que tu m'as conseillé ils m'ont dit de regarder le filtre dans le bocal déjà, s'il était pas encrassé, je vais voir si j'y arrive avec mes maigres compétences.
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168

Bonjour

ok

attention en allant chercher le filtre et en nettoyant le fond du bocal , le bord est très taillant !!

à+

169

Ça a l'air bien propre ce bocal de lhm, par contre je n'ai vu qu'un seul filtre alors que sur le guide de bricolage de la bx sur ce forum il y en a deux. j'ai pas tout sorti je voulais pas tordre les tuyaux ni les enlever au risque de les casser, on a besoin de la voiture...

Il y a bien un seul filtre en plastique blanc sur les image ou il m'en manque un ?
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170

Bonjour

c'est comme toutes et exactement comme celà , ici une cx !

http://www.mes-citroën-cx.fr/index.php/vidange-lhm

par contre je n'en ai jamais vu d'aussi sales !!!!

lequel il te manque ?

à+

171

Enfin quand ça casse entre les doigts ça évite les deboires d'une rupture sur la route !
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Oui je sais bien mais se lancer la dedans d'avant d'aller au boulot, bof... Déjà qu'on a eu un coup de stress ce matin avec la voiture qui remontait plus...au final après avoir un peu actionné la manette haut et bas et deux trois redémarrages la pompe lhm s'est réamorcée mais on s'en serait bien passé.

Et toujours le Blom Blom côté vérin avant gauche dans les virages secs et lents vers la droite.

Ps : le deuxième filtre je l'ai pas vu je croyais qu'il était extérieur et n'ai donc pas sorti l'ensemble pour regarder à l'intérieur de la pièce plastique qui est au niveau de l'aspiration pour le circuit haute pression. Mais vu l'état nickel du reste, je pense pas que le filtre soit encrassé.
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173

Bonjour, quelques nouvelles.

Ça y est enfin pu vérifier le branchement de la pieuvre avec le garagiste dont Fred m'avait donné le contact. Et bingo une interversion qui explique à priori la surpression et le lhm qui roulait vers les retours de fuite des vérins. J'ai pris plein de dos d'ânes et pas encore de fuite mais j'ai appris à ne pas me réjouir trop vite, alors à suivre..

Qu'elle est la politique du forum on peut donner de bonnes adresses ? Parce qu'ils sont en train de développer leur activité d'anciennes et je sais pas si une BX c'est vraiment ancien mais il avait l'air assez content d'en avoir une à trifouiller.

le Blom Blomdans les virages a droite à très faible vitesse ça semble être le tripode du cardan, vous savez où trouver un cardan pour bx ?
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174

Bonne nouvelle !

Il le semble que j'avais évoqué ce problème d'inversion.
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C’était gros comme une maison, et encore la preuve qu’avant d’incriminer les appareillages, la conception et la fiabilité d’un système… il faut d’abord reboucler sur les conséquences de précédentes interventions ^^

trouver du cardan… encore partout, mais tomber sur de la bonne came reste incertain, les rénovés ne sont bien souvent que des soufflets changés et un coup de peinture.

On peut donner les bonnes adresses oui. Ce sont les critiques, même si justifiées pour celui qui les fait, qui peuvent poser problème selon leur formulation.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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176

Ha oui j'étais bien d'accord avec vous pour l'inversion mais de la à trouver un garagiste qui veut bien tripatouiller toutes 'es durites en vérifiant le schéma...

Parce que l' accès à la pieuvre même éclatée en plusieurs morceaux avec le système de xantia007 ça reste pas aisé. Ça a pris bien 3h au total, en comptant le nettoyage
Et j'espère surtout que c'était bien ça et que ça va pas se remettre à fuir la semaine prochaine.

Donc la bonne adresse c' est AMZ AUTO à doissin (Isère)
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177

Trois heures pour inverser deux durites ça me semble beaucoup !
Dans ton secteur en Mp je te donnerais un contact un pro qui ne fait pratiquement que l'hydraulique et surtout un vrai passionné , c'est d'ailleurs comme cela que je l'ai connu .
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C'est probablement ce qu'a dû se dire le garagiste qui a fait le montage... Prendre le temps peut en économiser pas mal ensuite !

Après il a réglé quelques petites choses en plus et changé le retour de fuite du vérin
Mais preneur du contact si ça me rapproche
Parce que ça me fait loin. Mais quand j'ai demandé sur le forum j'ai pas eu de réponse, il est en région lyonnaise ?
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179

Hello, alors ça ne fuit toujours pas, j'ai l'impression que cette fois ci est la bonne !
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180

Et puis en jour, en passant en Position Haute, le retour du fils de la vengeance du Voyant Maléfique...

Nan je déconne, bravo à vous !
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