Fabi1 2021-02-11 at 11:55pm Oui ça ne mange pas de pain.
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Il faut faire attention ça tombe facilement ça m'est déjà arrivé d'en perdre ,mais ça fonctionnais toujours sans problème je ne sait pas si elle y sont sur mes 2 Millésimes mais j'en ai en réserve je doit en avoir 4 de sur les 6 BX que j'ai démonté et j'avais récupéré des bille de roulement je pense de vélo j'ai regardé au pied a coulisse c’étais le même diamètre.
Merci. C'est fou ça ne fuit plus du tout depuis que j'ai remis du lhm il y a 500 km... Alors que j'avais perdu un litre juste avant en moins de 200km
fredc 2021-02-14 at 10:26pm Bonjour
tu avais perdu la ..........bille ?? c'est ça ?
à+
Non j'ai absolument rien touché, simplement remis du lhm il y a deux semaines...
J'ai regardé le niveau avant de vérifier la bille car je ne voyais pas de traces au sol, ce qui m'étonnait, et je suis toujours au max. Du coup tant que ça marche je préfère ne pas toucher à la bille. Mais étrange tout de même cette auto-réparation !
fredc 2021-02-15 at 01:51pm Bonjour
fait gaffe çà peut mal tourner une voiture qui s'auto répare
à+
Bon ben après 300 km de plus ça refuit un peu.
Sinon l'avant de la voiture fait pas mal de bruit lorsqu'il y a de petites cassures type rails qui dépassent sur un passage à niveau ou un dos d'âne un peu sec. Ça fait un claquement assez sec. C'était déjà le cas avant mais j'ai l'impression que cela ne s'arrange pas. Cela pourrait être le signe d'amortisseurs fatigués ?
Fabi1 2021-02-15 at 10:55pm Salut.
Avant de les incriminer on va déjà se tourner vers les articulations du train avant... rotules de pivots, biellettes de barre antiroulis, Silentblocs de bras, biellettes de direction.
Lever les roues et mettre la suspension hors pression (normalement la mise en position basse doit suffire) pour cette recherche.
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Ça s'est de nouveau arrêté de fuir... Alors que juste avant ça a été les grandes eaux.
Du coup j'ai vérifié la bille est bien là, est ce que le coude était trop enfoncé je ne saurais dire, ça n'avait pas l'air enfoncé à fond mais difficile à dire.
Elle est au garage pour le bruit à l'avant. Je me suis demandé si le cardan pouvait être en cause, mais le bruit caractéristique au démarrage n'est là qu'episodiquement. Sinon dans certaines situations le volant vient légèrement vers moi et en créneau fait un petit bruit de frottement quand on le tourne. On verra bien ce qu'en dit le garagiste.
Ps sympa la vidéo, une voiture comme ça je prends.
Fabi1 2021-02-22 at 01:51pm Ça ne peut pas être fiable une telle situation il va falloir chercher sérieusement d’où ça fuit !
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Je suis bien d'accord ! Le passage au garage c'est surtout pour ça
Alors d'après le garage il faut changer la crémaillère (et il ne veut pas le faire, d'après lui c'est trop de boulot et délicat comme réparation), mais j'ai l'impression qu'il n'a pas passé beaucoup de temps à regarder parce qu'il a l'air un peu surchargé...
Je me dis que le mieux est de passer le contrôle technique, vu qu'ils vérifient tout normalement (?), puis en fonction du diagnostic de retourner dans un garage faire la réparation, si c'est faisable.
Mais je trouve pas beaucoup de garages qui acceptent les BX sur Lyon.
Fabi1 2021-02-25 at 07:26pm Donc ce serait le pignon de crémaillère qui a du jeu, c’est ça?
Pour changer une crémaillère de bx, le travail est strictement identique avec une contemporaine conventionnelle... c’est à dire qu’on fait difficilement plus simple.
Trop de boulot... qu’il reste à vidanger les 206 sans changer le filtre à huile, c’est trop de boulot ^^
Enfin mieux vaut qu’il dise clairement qu’il n’a pas envie ou le temps de le faire plutôt qu’il s’engage à contre cœur pour sagouiner tout ça, et il sait que le devis à annoncer a déjà de quoi faire bondir. Les voitures partent souvent à la casse pour moins que ça.
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Tu payes combien pour ce type de diagnostic ?
Mise a part le verin qu'elle rapport avec l'hydraulique.
Le verin ce change sans virer l'ensemble mais jusqu'à maintenant j' en aient jamais vus un fuyard ! Pourtant des BX et des rougnes j'en aient vus .
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Pardon oui deux problèmes distincts du coup il a même pas regardé la fuite..
fredc 2021-02-25 at 09:31pm Bonjour
une crémaillère de bx qui prend du jeu, c'est après un paris dakar !!
le jeu avant ar dans le volant c'est souvent la bague en plastique qui guide l'arbre qui s'est déplacée dans son emplacement dans la colonne de direction!
il faut la remonter à sa place et la coller!
à+
Salut
A mon avis il ne veut pas s'enmerder tu ne peut pas faire toi même avec l'aide du forum il y a des chance que ta colonne n’aie rien moi j'ai commencé comme ça
Verdict du contrôle technique : une vis du berceau était desserrée. Un coup de clé de 17 et j'ai pu la resserrer. Pour l'instant il n'y a plus de bruit... Pas chère la réparation!
J'ai quand même gagné une contrevisite pour la fuite mais trouvé un garagiste pas loin de miribel du coup, garage Citroën de la côtière pour ceux qui chercheraient
Oui
Mais côté avant gauche. La on est côté droit si je me repère bien ?
La petite tige métallique gêne un peu pour visser mais à part ça aucune difficulté
Oui heureusement il y a la place quand même pour pas appuyer sur cette canalisation avec la clé
C'est quand même le changement de crémaillère le moins cher et le plus rapide de histoire !
Il manquait une vis du berceau de l'autre côté aussi. Le garagiste a remis ça en ordre les dos d'âne sont tout à fait moelleux.
Par contre il a tout nettoyé et cherché ma fameuse fuite intermittente, il a rien trouvé et pas une goutte d'huile dans son garage pendant deux jours, aucune fuite, on refait cent km avec la voiture et paf fuite des deux côtés... Bizarre j'arrive pas à voir d'où ça vient d'un côté c'est déjà caffi d'huile de l'autre c'est plutôt sec mais des deux côtés ça coule depuis l'intérieur de la roue,
Avec des vis manquantes c'est extrêmement dangereux et cela ne devrait pas passer au CT !
Si c'est propre premièrement tu localise l'endroit ou cela coule, nettoie petits a petit afin de remonter vers la source du problème .
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L'autre vis à du se dévisser juste après avoir resserre la première suite au ct car le clac était revenu après quelques trajets.
Pour la fuite les garages successifs m'ont changé trois ou quatre fois les retours de vérin, il doit y avoir trop de pression tout simplement, je pense que je vais les changer ces vérins ou c'est peut être la bague qui est usée tout simplement j'ai fait beaucoup de chemins avec dont une partie en position mi haute.
A chaque fois on nettoie et puis ça fuit plus donc on peut pas localiser. Puis ça fuit et y'en à partout donc on peut plus voir
...
Fabi1 2021-03-19 at 12:15pm Les retours de vérins sont montés correctement ?
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Ca me paraît quand même peu probable que trois garagistes différents l'aient tous mal fait...
Et puis il y a toujours le manchonnage après le retour de vérin, pourtant bien emmanché, qui saute toujours de temps en temps, ce qui est signe de pression importante je pense.
D'après le garagiste cela peut être - peut être - comme sur une pompe à vélo un peu abimée le LHM qui s'engouffre contourne le clapet à l'intérieur du piston ce qui envoie trop de LHM dans le retour de fuite.
Ca pourrait être cohérent avec le fait que c'est intermittent (dans ce cas cela peut être lié à un dos d'âne pris un peu fort par exemple, puis ça se remet en place quelques jours après, etc)
Fabi1 2021-03-19 at 03:09pm Quand un premier fait mal, les autres peuvent suivre et refont avec ou copient ce qu’ils trouvent si il ne connaissent pas le montage conforme. Par exemple si un serflex ou un collier rilsan tout simple a été employé pour tenir le collecteur de fuite, suite à la destruction ou l’impossibilité de remettre le collier clic qui sert juste ce qu’il faut et qui dispose sur ce montage d’une coupelle/plaquette pour bien repartir la pression sur l’espèce de ventouse à bien mettre en face du trou sur le vérin.
C’est une zone souvent très sale, et d’une crasse tenace de projections de la route, qu’il convient de nettoyer avant intervention.
Il est hélas très facile de faire du mauvais travail sur cette zone... arrière du vérin, peu de place.
Peut-être aussi qu’en aval il y a inversion de durites ou tubes Rilsan, sur la pieuvre ou le bocal, un conduit bouché quelque part.
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Les 2 vérins défectueux je ni croit pas le problème ne vient pas des vérins