Soit je me barre, mais à ce moment là il n'y a plus de débat, soit je ferme parcequ'on tourne en rond. Je répète pourquoi je choisis de fermer :
Thibaut (./239) :
Maintenant je vais arrêter là. On a tous dit ce qu'on avait à dire je pense. Ca commence à me prendre la tête de défendre une vision des choses face à 5 personnes. Ce n'est pas une position facile surtout quand quelques unes prennent pour des cons ceux qui ne pensent pas comme eux.
Nil, désolé, ça ne m'intéresse pas de me faire insulter. Toi ça te convient, pas moi.
> On ne gagne rien à asséner des certitudes et à partir
> quand on n'a pas de quoi les justifier.
Je n'ai pas arrêté de les justifier. J'ai fait quoi jusqu'à 22h hier soir ?
C'est très prétentieux de ta part de te déclarer dans cette position ("thibaut tu justifies rien, par contre nous on le fait très bien"). C'est pas parceque tu ne comprends pas mon point de vue qu'il est mal justifié hein. T'as une vision de la vie et des priorités autres c'est tout. Si l'UMP et le PS sont toujours en guerre c'est pas pour le fun. C'est deux mentalités différentes et deux façons différentes de considérer ses compatriotes.
C'est gentil de vouloir me faire des leçons mais je trouve que tu en as besoin aussi.
Et je te rassure, j'ai l'habitude de débattre dans mon "travail" comme toi. Je siège au conseil des études et de la vie universitaire de mon université, je suis président d'une association, secrétaire général de l'UNEF Morbihan, et suppléant au conseil d'administration du CROUS de Bretagne. Alors la situation et les intérets des étudiants je les connais bien.
Je passe mon temps à débattre, réfléchir et échanger des avis. Sauf que ça se fait d'une manière plus adulte que sur yN et donc c'est un plaisir.
), j'aimerais l'avis de Hippo sur la question (et en particulier sur mon pavé sur "mes réformes" universitaires).

Il y aurait des boursiers pauvres et des boursiers riches, suivant leurs résultats scolaires.
. Mais sinon je ne sais pas ce que tu as compris du système de bourses au mérite (moi-même ça me semble assez flou) mais a priori ces bourses ne seraient pas suffisamment importantes pour transformer un pauvre en riche hein, je présume que ça resterait inférieur au SMIC par exemple... (contrairement à des situations largement privilégiées comme élève normalien, mais qui ne sont pas à proprement parler des bourses).
. Faut pas déconner, le fait que certains pauvres soient un peu moins pauvres que d'autres n'est pas exactement le comble de l'inégalité scandaleuse... je trouve ta phrase presque choquante en fait, mais c'est sans doute plus sur la forme que sur le fond (par exemple, si tu avais plutôt écrit : « les pauvres méritants, qui se retrouvent avec à peu près de quoi vivre correctement, et les autres, qui sont définitivement dans la mouïse » ça ne m'aurait probablement pas fait le même effet 



