60

le vernis du toit est en train de se barrer par contre...
avatar
BXsiste chevronné!

61

Tony45 (./1) :
Coté carrosserie, juste une aile et le capot légèrement abimé et le vernie qui se barre sur le toit ainsi que le becquet.

C'est ce qui a été dit en premier Alex grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

62

N'essaye surtout pas de démonter les bavettes, de source sure, c'est une vraie merde.
J'ai entendu parler d'un complot orchestré par citroën pour ramasser de l'argent fou
avatar

63

Question toute bateau : où sont les sigles 'Ourane' ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

64

qech (./63) :
Question toute bateau : où sont les sigles 'Ourane' ?

Disparu ! Je lui ai demandé mais il ne les possédait plus. Il l'avait acheté comme ça...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

65

J'ai vu ça au concessionnaires ce midi

photo011.jpg
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

66

darkstalker (./27) :
y'a que du 1.7 en TD sur BX.
Sinon c'est pas d'origine, année 93 ou pas smile

La pompe injection ne sont pas tous les mêmes... Celle de 93 ont été monté sur les 405 Ph2, ZX, 306. Hors, c'est Turbo D ne font pas 90Ch comme les BX wink
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

67

[cite] Tony45 (./66) :
darkstalker (./27) :
y'a que du 1.7 en TD sur BX.
Sinon c'est pas d'origine, année 93 ou pas smile

La pompe injection ne sont pas tous les mêmes... Celle de 93 ont été monté sur les 405 Ph2, ZX, 306. Hors, ses Turbo D ne font pas 90Ch comme les BX... Un gain de puissance ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

68

Tony45 (./65) :
J'ai vu ça au concessionnaires ce midi

photo011.jpg

ce sont les jantes alliages du xsara picasso pack clim et exclusive modele 1999 a 2004.ce modele de jante alliage ont ete mis en option catalogue sur le berlingo restylee.
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

69

[cite] Tony45 (./67) :
Tony45 (./66) :
darkstalker (./27) :
y'a que du 1.7 en TD sur BX.
Sinon c'est pas d'origine, année 93 ou pas smile

La pompe injection ne sont pas tous les mêmes... Celle de 93 ont été monté sur les 405 Ph2, ZX, 306. Hors, ses Turbo D ne font pas 90Ch comme les BX... Un gain de puissance ?


C'est vrai elle font 92 chvx mais je suis pas sur que tu sentes les 2 bourrin en plus.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

70

Peut-être au niveau du couple ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

71

Pour savoir quel moteur tu as, il faut regarder la plaque qui est certie sur le moteur wink
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

72

Tu as les ref par hasard ? Comme ça je serais fixé...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

73

si t'as la Haynes tu peu retrouver exactement toute les données techniques de ton moteur avec les numéro du genre "B2C" (XU 16), riveté sur le bloc moteur vers le suport moteur supérieur coté distrib

74

A8A c'est le 1.7TD (XUD7TE)
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

75

greg-03 (./73) :
si t'as la Haynes tu peu retrouver exactement toute les données techniques de ton moteur avec les numéro du genre "B2C" (XU 16), riveté sur le bloc moteur vers le suport moteur supérieur coté distrib

Nan j'ai pas, j'ai que l'essence...
Je vais regardé ça top
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

76

qech (./74) :
A8A c'est le 1.7TD (XUD7TE)

bonsoir alors pour le 1769 cc turbo d
il y a
le XUD7T (A8B)
le XUD7TE/L (A8A)
et pour finir le XUD7TE/Y (AJZ)
cf revue Haynes
une chose qui est bizarre c'est n'y en a pas deux types de turbo d mais trois différents modeles de moteur hors si on est logique le E veux dire échangeur donc le XUD7T A8B je ne sais pas s'il ne s'agit pas d'une erreur vu qu'il n'y a pas le E.Ce moteur doit plutot etre celui de la 205 turbo d sans intercooler donc apres je me trompe peu etre enfin a vérifier
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

77

Oui, E pour echangeur (intercooler), et le Y, pour le catalyseur. Les toutes premières TD (en BX) avait le A8B (le TD des 205, sans intercooler)
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

78

ok merci du renseignement on en apprend tous les jours simpa le forum top
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

79

qech (./77) :
Oui, E pour echangeur (intercooler), et le Y, pour le catalyseur. Les toutes premières TD (en BX) avait le A8B (le TD des 205, sans intercooler)


d'où tiens tu cette info?
avatar
BXsiste chevronné!

80

Bon, vu que la titine n'est pas parfaite, on a commencer par par le changement du mecanisme de la vitre conducteur qui était condamné...

dscf2910.jpg

Le tout démonté, ont graisse bien les rails
dscf2911.jpg

Et voila la garniture remonté avec succes, la vitre fonctionne nickel, il a fallu changer les rails, qui n'avait été jamais graissé, forcement, sa fini par rendre l'âme...
dscf2912.jpg
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

81

Bxman (./79) :
qech (./77) :
Oui, E pour echangeur (intercooler), et le Y, pour le catalyseur. Les toutes premières TD (en BX) avait le A8B (le TD des 205, sans intercooler)


d'où tiens tu cette info?


Je le tiens du forum gni
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

82

Salut à tous !

Au niveau de la pompe d'injection, j'ai fait l'expérience du changement...

Bon, ok, c'était sur ma 405 SRDTurbo, mais c'est le même moulin.

J'avais une Roto, qui a laché (elle dégueulait du gasoil partout, jusque dans l'échangeur m'a dit le gars qui l'a changé...) et cela donnait des petites montées en régime au dela de la zone rouge (très impressionant !!) sans que l'on puisse faire quelque chose (contact coupé le moteur continuait de s'emballer), a part passer une vitesse (genre la 5) pour faire caler...

Le mécano m'a conseillé de partir à la recherche d'une pompe BOSCH, beaucoup plus solide selon lui que la roto, qui, si j'allais la payer moins cher qu'une bosch en occase, risquait de relacher à un moment...

Après changement de la pompe d'injection et tarage des injecteurs (le mécano qui a fait le boulot est un vrai pro, chapeau à lui ! ==> C'est un petit garage d'électro automobile dans la zone commerciale de Riom dans le 63, je recommande !), mon moteur a changé de visage !! Autant en hiver, avec 4 personnes et des affaires dans le coffre, en montagne elle ne tirait vraiment pas (la pompe devait commencer à lacher...) autant la, même à 5 dedans, elle crache toujours !!!


Il y a donc vraiment une GROSSE différence entre les deux... Car j'avais déja fait 15 000 bornes avec l'ancienne pompe, donc je connaissais bien la voiture... Et la pompe bosch a fait 120 000 depuis et aucun souci, moteur toujours en forme !!

Donc un conseil, n'hésitez pas à garder les pompes d'injection bosch que vous trouverez, c'est du solide ! (Le mécano m'avait expliqué que dans les années 90 ils faisaient très souvent cette réparation, et mettaient toujours des bosch ... Mais qu'aujourd'hui, une bx ou une 405 qui a ce problème , les gens se débarrassent de la voiture... Faut dire, j'en ai eu pour pas loin de 450 euros !)
avatar
Xantia Activa V6, BX 16 Soupapes, Visa West-End, Axel 11 R, BX 16 TRS...

83

Merci pour ton témoignage ! C'est bien une pompe Bosch que j'ai, et mon ancienne trd turbo une roto, et je sais encore remarqué une si grosse différence. Pour la zone rouge, c'est exactement ce que j'ai remarqué, sa y monte vite et sans bronché. Contrairement a ma trd turbo, je n'avais jamais réussi à dépassé le 4300. Sauf une fois...

La Ourane que j'ai monte à environ 4700 en 5eme... A ne pas reproduire sur route française !
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

84

Tony45 (./83) :
Merci pour ton témoignage ! C'est bien une pompe Bosch que j'ai, et mon ancienne trd turbo une roto, et je sais encore remarqué une si grosse différence. Pour la zone rouge, c'est exactement ce que j'ai remarqué, sa y monte vite et sans bronché. Contrairement a ma trd turbo, je n'avais jamais réussi à dépassé le 4300. Sauf une fois...

La Ourane que j'ai monte à environ 4700 en 5eme... A ne pas reproduire sur route française !


Ca fait un peu pres 190 ca ! ! !
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

85

love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

86

rejuju (./84) :
Tony45 (./83) :
Merci pour ton témoignage ! C'est bien une pompe Bosch que j'ai, et mon ancienne trd turbo une roto, et je sais encore remarqué une si grosse différence. Pour la zone rouge, c'est exactement ce que j'ai remarqué, sa y monte vite et sans bronché. Contrairement a ma trd turbo, je n'avais jamais réussi à dépassé le 4300. Sauf une fois...

La Ourane que j'ai monte à environ 4700 en 5eme... A ne pas reproduire sur route française !


Ca fait un peu pres 190 ca ! ! !

Un poils plus...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

87

Pas mal en effet j'y suis pas arrivé la avec ma roto.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

88

Plus de 190 réels avec 90cv en BX ?
Ma cé ké ca tiendrait presque la twingo de serge niveau défit des lois physiques tout ca smile
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

89

rotfl
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

90

darkstalker (./88) :
Ma cé ké ca tiendrait presque la twingo de serge niveau défit des lois physiques tout ca smile

lol
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'