Ça va même au-delà de la question de trouver un équilibre. Tu as de fausses victimes qui peuvent se montrer très convaincantes, et des vraies victimes qui peuvent avoir un témoignage incohérent et/ou peu crédible. À tel point que même des professionnels (psys, juges) se font avoir parfois.
Le seul moyen d'éviter ça, c'est de se baser uniquement sur des preuves factuelles, mais justement il en manque souvent dans ce genre d'affaires. Donc en pratique les ratés sont inévitables.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turboc'est a double tranchant, les preuves formelles. il peut y avoir de vraies victimes sans preuve, tout comme des fausses victimes sans preuve.
ce qui serait idéal c'est surtout de la sagesse et du sang froid.
Squalyl: tu voulais dire "de fausses victimes *avec* preuve" non?

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Nil Le 30/12/2017 à 12:57 Ah, bon, merci de l'avoir rappelé, vu le contenu du topic je ne m'en serai pas douté !
Disons que ça aurait été une gamine de 6 ans ça m'aurait moins interpelé.

ROM ne s'est pas compilé en un jour
Nhut Le 30/12/2017 à 14:15 J'ai surtout l'impression qu'il essaie d'expliquer mais qu'elle comprend pas. Et il s'est dit qu'une telle stupidité ça devait être montré sur internet.
OBO Le 30/12/2017 à 14:19 Kevin, si il aidait, les féministes crieraient au Mansplaining.
J’en pense surtout qu’elle a quelque gramme de sang dans l’alcool

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
ca fait des lustres qu'on sait quand meme observer la différence entre une foune et une bite non?
Dans l'absolu oui, mais toutes les politiques de "discrimination positive" n'ont pas eu forcément l'effet escompté. Si les compétences et l'expérience est identique, il est normal que le salaire le soit aussi, qu'on ai une chatte ou une bite (sauf si c'est le critère déterminant, mais là on est dans le porno alors). Par contre il ne faut pas que ce soit la porte ouverte aux abus, que les femmes exigent des salaires de postes importants mais n'en assure pas l'occupation pour se préoccuper d'avantage de leur maternité, etc. Petit privilège qu'elles aiment à s'octroyer de façon léonine. A quand une application égalitaire des congés paternité ? Peut être que si le salaire est effectivement paritaire, le choix de qui va aller taffer et qui va torcher sera moins cornélien.

ROM ne s'est pas compilé en un jour
Je crois que ça fait partie des arguments aussi, ce serait ça l'égalité (sachant qu'au vu des différences biologiques les femmes auront toujours plus tendance à s'occuper des gamins).
Tout le monde n'allaite pas au sein (et y'a des hommes bien pourvus en la matière)

ROM ne s'est pas compilé en un jour
Il faudrait voir ce que donne cette loi comme effets indésirables. En principe, ce n'est pas discriminatoire comme un quota, mais si ça fait qu'une femme est payée plus qu'un homme dans la même position parce que les hommes ont en moyenne des fonctions normalement mieux payées, mais la loi impose la même moyenne de salaire pour chaque sexe, ça le devient. Ou alors si ça a le même effet qu'un quota, c'est-à-dire qu'on fait monter les femmes dans la hiérarchie seulement parce qu'elles sont des femmes, afin d'éviter le problème sus-cité.
L'effet qu'on devrait obtenir est que pour le même travail effectué, on soit payé le même salaire quel que soit le sexe.
Et la disparité dans la hiérarchie est aussi un problème (ce n'est pas normal de ne voir quasiment que des mecs dans les positions dirigeantes), mais à mon avis, faire monter des personnes dans la hiérarchie parce qu'elles sont des femmes (sans tenir compte de leur qualification) n'est pas une solution.