Kevin Kofler (./3508) :Sauf que dans les faits, ça doit se produire une fois sur je sais pas combien...
L'effet qu'on devrait obtenir est que pour le même travail effectué, on soit payé le même salaire quel que soit le sexe.
Alors machin et machin (peu import le sexe hein) ont le même poste, mais l'un est chez nous depuis 15 ans et l'autre vient d'arriver, je leur donne le même salaire ? Bidule et bidule (toujours peu importe le sexe) ont eu un parcours différent et n'ont pas la même expertise au moment où je les embauche, même salaire ? etc...
C'est déjà naïf de croire que deux personnes du même sexe ont le même salaire pour le même poste aujourd'hui... Alors croire que ça n'aura pas d'effets de bord d'imposer le même salaire quel que soit le sexe (donc en ignorant le reste du parcours) est aberrant !

— et je disais perpendiculaire parce que c'est pas faux, pas parce que je pensais à orthogonal, dsl ^^)
), mais les lobbies des retraîté·e·s ont tout fait pour retarder ça au maximum, citant le "principe de confiance" (même si la cour constitutionnelle avait établi que le principe d'égalité prime sur le principe de confiance ici et que la différence d'âge était donc anticonstitutionnelle – ça a été "résolu" par la politique en rajoutant la longue période de transition à la constitution). Pour les fonctionnaires, on est déjà à 65 ans pour les deux sexes, mais pour les autres, il est prévu que l'âge pour les femmes sera augmenté progressivement de 60 à 65 ans entre 2024 et 2033.
(Ils régurgitent. 