570

Bon, merci Folco... après avoir lu le document de very, j'ai cet article de blog à proposer de mon côté : http://www.crepegeorgette.com/2014/10/13/fausses-allegations-viol/
N'en croyez pas l'auteur sur parole, il y a de nombreuses sources vérifiables et disparates.

On arrive dans la plupart des études et rapports à une moyenne de 7-8% de fausses accusations de viols aux États-Unis. En Angleterre, les chiffres peuvent descendre bien plus bas. Sur une étude, les 8% deviennent 2.5% suite à une étude sur les préjugés des policiers dans ces rapports. Sur une autre, on arrive à 2.1% d'accusées (dont 0.6% de condamnées). 22% des fausses déclarations venaient de mineures, 52% de femmes de moins de 21 ans.
On peut ajouter l'éternel chiffres des viols non déclarés, qui aux États-Unis semblent monter à 62% selon le département de la justice.

Les chiffres proviennent de sources divers, et sur plus d'un cas (par une ville seule de 70'000 habitants aux États-Unis). Et les résultats me paraissent bien plus crédibles que de monter de 40% (étude) à 75% ("pifomètre"), soit une hausse de presque 90%... sacré pifomètre. Et après on vient dire aux autres "non mais vu ce que tu racontes, tu n'y connais rien, tu parles sans savoir en te basant sur des préjugés et de la fausse culture".
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

571

Meowcate (./570) :
Bon, merci Folco

De rien. J'ai posté parce que tu lockes bien qui tu veux pour la raison que tu veux. Mais locker qqun parce qu'"il pense que", c'est très loin du comportement et du discours rationnel que tu essayes de donner dans le reste de la discussion cheeky

572

Je veux bien qu'on ait des à priori, que les points de vue ne sont pas faciles à partager. Mais ça, pour moi ça ne passe pas. Et ce ne sont pas les justifications "j'ai des sources" qui peuvent me calmer quand on enchaîne pour prétendre qu'on peut facilement surgonfler les résultats d'une étude qui a cherché à être sérieuse sans aucun appui sur lequel se justifier, quand bien même mes propres sources sont assez en opposition.

Je n'ignore pas very parce que son message m'a énervé autant qu'il m'a ébahi, ce qui fut le cas. Mais l'ignore, c'est comprendre qu'à ce stade discuter ne peut rien apporter.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

573

J'imagine que je suis aussi en ignore donc ?
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

574

Brunni (./573) :
J'imagine que je suis aussi en ignore donc ?

'service ! tripo

575

Bon les chiffres sont assez discutés, le problème pour les fausses accusations lors des plaintes, c'est que les méthodologies "rigoureuses" qui chiffrent en dessous de 8% sont très rigoureuses, il faut être sûr que l'accusation est fausse, souvent même ils demandent l'aveu complet de la plaignante.
Ce qui évidemment n'arrive que très rarement, surtout avec des personnes instables psychologiquement. Même si les flics trouvent que dalle, ou que ce n'est pas ce mec-là, la fille peut maintenir en disant qu'elle a confondu avec un autre mec, qu'elle ne sait plus bien, on l'a violée quand elle était bourrée, etc...
Pendant ce temps, sur études ADN, les USA sortent à la pelle des noirs condamnés pour viol à tord.

L'étude que j'ai cité me semblait la plus intéressante pour se rapprocher d'un chiffre réaliste. Ensuite tout cela ne concerne que les plaintes. Hors les enquêtes de victimisation donnent des chiffres près dix fois supérieurs (de 10k à 80k par an en France par exemple ). évidemment, c'est par définition impossible de faire une étude là-dessus, mais mon petit doigt me dit que dans les victimes déclaratives qui ne portent pas plainte, y'a un taux d'affabulation bien plus élevé que chez celles qui portent plainte. (qui n'a pas eu une copine qui en rajoutait tout le temps ? Les névrosées qui transforment leur fantasme oedipien en viol, c'est le b-a-b-a de la psychanalyse - qui en fait une généralisation abusive, mais c'est une autre histoire )

Enfin bon au fond je ne comprends vraiment ce qui a choqué Meow, je n'excuse aucunement le viol, ni ne fait appel au pseudo-argument de la mini-jupe, etc. J'expliquais simplement que les gens mentent, particulièrement sur ces sujets-là (jamais personne ne s'est demandé comment les hommes avaient deux fois plus de relations sexuelle hétéro que les femmes ? grin ), et que donc les chiffres déclaratifs plus ou moins trafiqués pour correspondre aux biais de certains groupes, autant sen méfier comme la peste, hein.

Pour revenir à notre sujet initial, j'ai pris le RER pendant 4 ans entre Paris et Cachan, à toutes les heures. Je suis plutôt observateur dans les transports en commun. Et je ne me souviens d'aucune agression, ni de simple harcèlement (évidemment je ne vois pas tous les frottis-frotta quand c'est bondé), et à peine quelques relous (où la fille a vite bougée ). Peut-être que je fais fuir les relous ?
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

576

Pour ceux qui disent que leurs copines (ou autres membres feminins de leurs familles) se font harceler quasiment tous les jours, j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le meme monde. Je n'ai ete sur Paris (enfin dans le 95 chez mon pere, allant sur Paris par la gare du nord tous les jours) qu'1 an, et la seule fois ou j'ai vu une embrouille c'etait 2 Africains bourres et l'un des 2 a finalement pris un autre a partis en disant que meme lui, alors qu'il etait blanc, etait mieux que l'autre (et un fois je m'etais endormi avec ma musique, 2 mecs ont voulu me voler mon casque mais jleur ai couru apres ils ont lache le casque tout de suite, mais je ne me suis pas vraiment fait emmerder, un vol normal j'ai envie de dire).

Pourtant quand je rentrais faire mes stages de 3 mois l'ete, je sortais souvent le soir, pas vu d'histoires non plus. Alors bien sur je ne suis pas partout a la fois, mais je ne comprend pas comment c'est possible, si c'est si souvent que ca, que je ne remarque rien (et pourtant je regarde autour de moi).

edit : http://www.20minutes.fr/societe/1588867-20150416-harcelement-rue-jour-elles-ose-repondre
Juste sur le premier cas, un mec esaaie (maladroitement on dirait) de draguer, mais appeler une fille un rayon de soleil, pardonnez moi mais j'ai vu pire comme agression. Quant a l'utilisation de la 3e personne, quel rapport avec le fait de la considere comme un objet, c'etait juste parce qu'il parlait d'elle comme d'un rayon de soleil, et pour moi sa reaction est tres violente compare a ce qui a ete dit.

Les 3 autres cas ne sont clairement pas acceptables.

577

-
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

578

pal0uf (./568) :
T'façons à partir du moment où la nana fait de l'attention whoring sur internet avant d'aller à la police y a à peu près 100% de chance qu'elle raconte des conneries.

Tu es docteur en psycho/socio ?

Arvi89 > grand bien te fasse que toi, tu n'aies pas eu à répondre à ça. Pour ce qui est des "rayons de soleil", c'est toujours suivi d'une insistance, type "bah tu réponds pas ? Hey ! Toi !".
Alors oui, parfois ce ne sont que des mots, mais crois-moi, ça peut user.

J'avais raconté, plus haut dans le topic, cette fois où le mec n'avait ni touché, ni même parlé à ma copine. Le mec qui fait tout pour aller nez à nez avec elle dans un énorme couloir du métro, arrivant de face, regard plombant, flippant. Ça n'en demeure pas moins une agression, et crevant pour elle(s).
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

579

Et puis après, ça me fait doucement rire qu'on ergote sur les statistiques du viol; sans même se poser la question de :
- pourquoi certaines se rétractent (faire face à un procès, ça peut être destructeur pour le minimum de dignité qu'il reste, ma mère en croise beaucoup)
- est-ce que 20...30... 40% mentent (ou +), osblc. C'est trop. Point.
- quelle est la motivation à vouloir chier sur un fait de société que - j'espère - tout le monde condamne (le viol, quel que soit le sexe, l'âge, la condition). Une femme ne va jamais porter plainte par hasard, même pour des affabulations (je repense à cette prétendue agression antisémite du RER sur laquelle on a fait un film).
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

580

montreuillois (./578) :
c'est toujours suivi d'une insistance, type "bah tu réponds pas ? Hey ! Toi !".

Ok, tous les mecs dans la rue sont des gros connards sans cerveau, c'est le genre de discours femministe qui m'agace.
montreuillois (./579) :
Une femme ne va jamais porter plainte par hasard, même pour des affabulations

Quel est ton point ? Des gens qui n'ont pas ce qui veulent et vont faire chier leur monde il y en a un paquet.

581

Brunni (./573) :
J'imagine que je suis aussi en ignore donc ?

Non, mais si tu me demandes gentiment je peux faire un effort smile
Arvi89 (./576) :
mais appeler une fille un rayon de soleil, pardonnez moi mais j'ai vu pire comme agression

Sur ce cas, je suis d'accord que ça me paraît un peu disproportionné. Le mec drague d'une façon un peu lourde, soit. La fille réagit violemment, on n'a qu'à dire qu'elle a passé une mauvaise journée ou que c'est le 3e depuis ce matin qui lui fait un plan pareil. Mais dans le contexte tel qu'il est présenté, ça ne vaut pas le coup de le mettre avec les autres.
Arvi89 (./576) :
Pour ceux qui disent que leurs copines (ou autres membres feminins de leurs familles) se font harceler quasiment tous les jours, j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le meme monde.

Tiens justement, en rentrant je parlais de ce topic avec ma copine, en disant que j'ai raconté ce qu'elle me disait de ses soirées, en ajoutant "mais bon, ça concerne surtout les sorties de bar. Mecs bourrées, rue de nuit, pas facile d'expliquer que ça arrive en dehors de ces circonstances". Ce à quoi elle m'a répondu "ah mais je t'ai pas raconté avant-hier ?".
Transport en commun justement, alors qu'elle prenait le tram. Bondé, le tram. Et qu'elle sent une main se glisser sur ses fesses pendant le trajet.
D'abord elle pense que c'est accidentel, mais le contact insiste. Elle tourne la tête en fronçant les sourcils, mais le ton calme. "Excusez-moi, vous pouvez reculer un peu ?". Le mec s'excuse, ça manque de place, désolé mademoiselle...
Mais peu après avec un nouvel arrêt, du monde rentre, du monde sort, le prétexte pour refaire ce coup. Cette fois c'est l'entrejambe (encore habillée, je vous rassure) qu'il lui colle contre les fesses, et "qu'il avait le barreau" pour reprendre ses termes.
"That's my girl" again, elle finit par se retourner et engueuler le mec à haute voix devant tout le monde qui sait plus quoi dire. Au final il n'a pas demandé son reste et est sorti à l'arrêt suivant.
Mais en y allant, il n'a pas "pu" s'empêcher de lui prendre et serrer un sein un bref instant en sortant avant qu'elle n'ait le temps de réagir.

On habite dans l'hypercentre, elle a rarement besoin de prendre les transports en commun, je ne pourrais pas parler de fréquence de ce genre d’événement (surtout que, si je n'avais pas parlé de cette discussion, je n'aurais peut-être jamais su ça). Elle au moins a réagi, quand les filles ne le font pas, dans un transport bondé, même en tant que témoin il est rare d'apercevoir quelque chose. C'était pour donner un exemple de "ça arrive" qui n'implique pas des mecs qu'on pourrait dire bourrés ou qui cherchent la bagarre.
Il y a un running gag dans GTO avec le vice-proviseur du lycée qui pelote quotidiennement les fesses de la même jeune fille, jusqu'à ce qu'il se fasse prendre la main dans le sac parce que la fille a porté plainte. Tout amateur du Japon sait que le phénomène est plus existant, en tout cas plus médiatique, au pays du soleil levant. Il y a des campagnes de prévention, le phénomène est tel que l'on avait essayé les rames réservées aux femmes, et les agents de sécurité (hommes et femmes) qui passaient leurs journées dans les rames habillés en civils.

chikan-is-crime_combined.jpg
Arvi89 (./580) :
Ok, tous les mecs dans la rue sont des gros connards sans cerveau, c'est le genre de discours femministe qui m'agace.

montreuillois n'a pas dit cela. Je le comprends plutôt comme "quand un mec commence par une drague comme ça, ça s’enchaîne souvent (j'accepte mal le "toujours") par une insistance à ne pas comprendre (ou vouloir comprendre) le refus".
C'est sans doute le genre de choses qui peut se transposer quelque part. Tu es fumeur, tu fumes dans la rue et il te reste une seule clope dans le paquet, tu veux qu'elle reste pour la nuit. Et un mec vient t'aborder et te demande une clope. Tu refuses, il insiste, il te suit, ça commence par des "hey mec, tu aurais une clope ?" pour aller vers des "vas y fais pas ta pute !".
Cette forme de harcèlement pour les femmes, c'est "simplement" l'insistance des mecs qui n'aiment pas qu'on leur dise non. Du moins c'est ainsi que je le vois.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

582

./578 Depuis quand faut être docteur pour énoncer une opinion?

583

Arvi89 (./580) :
montreuillois (./578) :
c'est toujours suivi d'une insistance, type "bah tu réponds pas ? Hey ! Toi !".
Ok, tous les mecs dans la rue sont des gros connards sans cerveau, c'est le genre de discours femministe qui m'agace.

"Tous" ? J'ai dit ça ?
Arvi89 (./580) :
montreuillois (./579) :
Une femme ne va jamais porter plainte par hasard, même pour des affabulations
Quel est ton point ? Des gens qui n'ont pas ce qui veulent et vont faire chier leur monde il y en a un paquet.

Mon point ? Le dernier était d'exclamation.
Meowcate (./581) :
elle finit par se retourner et engueuler le mec à haute voix devant tout le monde qui sait plus quoi dire. Au final il n'a pas demandé son reste et est sorti à l'arrêt suivant.


La dernière fois que ma compagne a fait ça, le mec l'a insulté en retour, lui disant qu'elle se prenait pour n'importe qui, qu'elle imaginait le truc. Elle est passée pour une folle dans le bus, bondé (<cynisme>Ah, ces femmes hystériques !</cynisme>).
Meowcate (./581) :
Je le comprends plutôt comme "quand un mec commence par une drague comme ça, ça s’enchaîne souvent (j'accepte mal le "toujours") par une insistance à ne pas comprendre (ou vouloir comprendre) le refus".
C'est sans doute le genre de choses qui peut se transposer quelque part. Tu es fumeur, tu fumes dans la rue et il te reste une seule clope dans le paquet, tu veux qu'elle reste pour la nuit. Et un mec vient t'aborder et te demande une clope. Tu refuses, il insiste, il te suit, ça commence par des "hey mec, tu aurais une clope ?" pour aller vers des "vas y fais pas ta pute !".Cette forme de harcèlement pour les femmes, c'est "simplement" l'insistance des mecs qui n'aiment pas qu'on leur dise non. Du moins c'est ainsi que je le vois.


Ce qu'il y a de terrible, c'est que ça rend les femmes d'autant plus connes. Parfois, ce sont des dragues soft... 2/3 fois dans la journée ("tu es charmante", puis rien). Alors c'est cool, mais le quelque fois où leurs non-réponses agace le mec ("pas un merci, salope !?"), ça les rend super agressives, dès le départ.

Chacune gère à sa manière, certaines en bavent + que d'autres, aussi...

Edit : erreur de citation
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

584

squalyl (./582) :
./578 Depuis quand faut être docteur pour énoncer une opinion?

La stat qu'ils sort, couplé à sa certitude de corrélation entre un comportement social et un autre comportement. J'aimerais bien savoir de quelle étude affabulation/narcissime (sur cette question) sort ("Le Berkeley de sa tête" ?)
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

585

./582 Sur le coup je soutiens montreuillois, même s'il le dit ainsi. J'ai toujours du mal quand on dit "presque 100%...", "de toute façon 9 fois sur 10...", ou encore "dans 99.999% des cas...". Même si c'est votre avis et qu'il ne se base sur aucune source, utilisez plutôt "le plus souvent", "en général", "majoritairement"... Évitez de balancer le quasi-systématique à moins de pouvoir le prouver, laissez de la marge aux "exceptions".
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

586

montreuillois (./583) :
Arvi89 (./580) :
montreuillois (./579) :
Une femme ne va jamais porter plainte par hasard, même pour des affabulations
Quel est ton point ? Des gens qui n'ont pas ce qui veulent et vont faire chier leur monde il y en a un paquet.
Mon point ? Le dernier était d'exclamation.

ok, super.

Sinon dans les transports blindes ca m'est deja arrive de toucher des fesses parfois (hommes ou femmes, du coup ca depend de qui est a cote) sans faire expres, il y a aussi des accidents.

Enfin bon, je pense qu'on n'arrivera a rien la, je ne comprend juste pas comment, d'apres mon experience et mes retours, autant de harcelement est possible.

587

Arvi89 (./586) :
Sinon dans les transports blindes ca m'est deja arrive de toucher des fesses parfois (hommes ou femmes, du coup ca depend de qui est a cote) sans faire expres, il y a aussi des accidents.

Et quel rapport avec le harcèlement sexuel dont il est question ici ? C'est une tentative pour dire qu'il y a un début de circonstances atténuantes ou je m'égare ? Parce qu'à ce rythme, oui, moi aussi, ça m'est arrivé... et même sur des hommes.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

588

montreuillois (./587) :
Arvi89 (./586) :
Sinon dans les transports blindes ca m'est deja arrive de toucher des fesses parfois (hommes ou femmes, du coup ca depend de qui est a cote) sans faire expres, il y a aussi des accidents.

Et quel rapport avec le harcèlement sexuel dont il est question ici ? C'est une tentative pour dire qu'il y a un début de circonstances atténuantes ou je m'égare ? Parce qu'à ce rythme, oui, moi aussi, ça m'est arrivé... et même sur des hommes.

Je pense que tu t'egares effectivement, je n'ai jamais dit ou meme pense ca... Par contre comme j'ai marque : "il y a aussi des accidents", ce qui veut dire que parfois qq'un va toucher les fesses (ou une autre partie du corps d'ailleurs) sans le faire expres. Bon si la personne recommence plusieurs fois ce n'est plus un accident par contre.
PS : Je ne vois toujours pas ou tu voulais en venir avec "Une femme ne va jamais porter plainte par hasard, même pour des affabulations" avec ce qu'on disait.

589

Arvi89 (./588) :
Je pense que tu t'egares effectivement, je n'ai jamais dit ou meme pense ca... Par contre comme j'ai marque : "il y a aussi des accidents", ce qui veut dire que parfois qq'un va toucher les fesses (ou une autre partie du corps d'ailleurs) sans le faire expres. Bon si la personne recommence plusieurs fois ce n'est plus un accident par contre.

Arvi89 (./588) :
PS : Je ne vois toujours pas ou tu voulais en venir avec "Une femme ne va jamais porter plainte par hasard, même pour des affabulations" avec ce qu'on disait.

Parce que je ne compte plus le nombre de récits que je reçois de femmes fragiles psychologiquement, abusées physiquement d'une manière ou d'une autre, dans l'enfance ou non. Parce que le viol conjugal existe (dans tous les sexes, mais je n'ai jamais eu de remontées de ça), que bon nombre de femmes, de peur d'abandonner le foyer, leur môme ou autre (menaces), préfèrent dire qu'elles ont tout inventé, etc...
Parce que le viol n'est pas un type d'agressions sanctuarisé des affabulateurs/trices, qu'il y a bien souvent des pathologies derrière (un peu comme ceux qui appellent la police dans leurs folies). Y'aura des choses derrière si tu creuses.
PS : récits d'un ancien ami gradé dans la police, d'une AS, d'une éducatrice.

Même une rétractation et un aveu de mensonge ne signifie rien.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

590

Arvi89 (./586) :
Enfin bon, je pense qu'on n'arrivera a rien la, je ne comprend juste pas comment, d'apres mon experience et mes retours, autant de harcelement est possible.

Je confesse que j'ai un certain temps cru que ma copine exagérait, ou qu'elle montait tout en épingle.
Il y a deux raisons principales qui poussent à l'incrédulité : la première c'est d'être un homme (on ne vit pas ce type de harcèlement au quotidien, même si des cas peuvent exister, en particulier au boulot), la seconde c'est d'être un "gentil" (qui ne va pas avoir un comportement pareil).
Une troisième raison possible est d'être un "méchant" (bouh !) qui n'en a pas conscience : "Ah mais attends la meuf je lui fais un compliment, elle se casse sans répondre cette conne ! quoi, elle n'aime pas qu'on lui dise qu'elle a un beau cul ? je vois pas le problème, moi une fille me dit que j'ai un beau cul ça me flatte."
Arvi89 (./588) :
Par contre comme j'ai marque : "il y a aussi des accidents"

Bien sûr, ça arrive, le problème est que c'est avec la notion "d'accident" que la plupart commencent leur approche. Ce genre "d'accident" n'arriverait pas dans la rue ^^ et bien sûr il peut y avoir des personnes injustement accusées dès lors, ne disons pas le contraire.
Arvi89 (./588) :
PS : Je ne vois toujours pas ou tu voulais en venir avec "Une femme ne va jamais porter plainte par hasard, même pour des affabulations" avec ce qu'on disait.

Je pense que montreuillois veut dire "quel est le mobile ?". (EDIT : il vient de l'expliquer en cross)
Si je ne suis pas d'accord de prendre les chiffres du document de very comme un cas applicable général (les chiffres que je ressors sont très différents), une partie intéressante de l'article, comme j'ai dit, concerne les mobiles derrière les fausses déclarations de viol.
Je ne vais pas copier/coller le document (vous pouvez le lire, ça reste intéressant), juste lister les cas énoncés. Ce ne serait pas équilibré de ne parler que d'un côté de la barrière, "pourquoi mentir sur un viol ?" :

(note : ces cas ont été prouvés comme faux et avoués par les accusatrices)
  • Cas de grossesse (alias : je ne connais pas la contraception, ou la ville de cette étude est franchement puritaine)
    • Une ado enceinte a besoin d'un prétexte pour que l'hôpital accepte de lui donner quelque chose pour avorter.
    • Une femme mariée qui a eu une aventure alors que son mari est à l'étranger et dont le partenaire ne s'est pas retiré en éjaculant.
  • Cas de la fausse excuse (alias : je n'ai pas été correcte, mais si je suis victime de viol on ne peut rien me reprocher)
    • Une femme divorcée dont les parents s'occupent de son bébé a eu une dispute violente avec son mec jusqu'au coup durant une beuverie mutuelle, et raconte qu'elle a été violée pour ne pas craindre qu'on lui retire ses aides sociales du fait qu'elle était ivre.
    • Une ado trompe son copain avec un de ses amis, qui le raconte au-dit copain trompé, quand il vient demander des explications à sa copine elle préfère prétendre qu'elle a été violée plutôt qu'admettre avoir été infidèle.
    • Une femme de 37 ans signale par deux fois avec été violé "par un noir", elle voulait en fait une "respectable" (victime de viol, plutôt que "femme qui couche") raison de vérifier à l'hôpital si son amant du moment ne lui avait pas transmis une MST
  • Cas de vengeance (alias : ah tu ne veux pas de moi ? et bien tu vas en chier !)
    • Une fille de 18 ans couchait avec un correspondant étranger chez ses parents, quand la mère l'a découvert elle lui a dit de partir. Alors qu'il rangeait ses affaires elle lui a dit qu'elle venait avec lui, mais pour lui c'était juste un plan cul. Elle a fini par aller l'accuser de viol en sachant qu'il ne voulait pas d'elle à ses côtés.
    • Une fille de 17 ans a porté plainte pour viol envers un membre de sa famille d'accueil parce que ce dernier repoussait ses avances
    • Une fille de 16 ans a accusé son petit ami de viol parce que celui-ci voyait une autre fille
  • Cas de besoin d'attention (alias : regardez-moi, j'existe)
    • Une fille de 17 ans quitte ses copines une soirée pour accompagner un jeune homme à aller fumer de la marijuana. Quand elle en parle à ses copines, elle l'accuse de l'avoir violé pour obtenir de l'attention sur sa personne. Une fois que les copines ont reporté ce cas à la police, elle soutiendra les accusations parce qu'elle ne "voulait pas que mes amis sachent que je leur ai menti".
    • Une fille de 17 ans s'est plainte d'un viol pour que sa mère, avec qui elle a de violentes disputes au sujet du paresseux style de vie de l'ado, vienne à la soutenir et à lui montrer son affection.
    • Une femme de 41 ans en fin de divorce a inventé une histoire de viol pour attirer la sympathie et l'affection de son avocat pour qui elle avait un faible. Problème, l'avocat l'a soutenu à aller porter plainte et établir des preuves, et elle n'a pas pu l'en empêcher pour ne pas vouloir avouer qu'elle lui mentait.


Voilà donc des exemples du "pourquoi cela peut arriver".
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

591

Perso, je remarque que le vrai responsable de tout ceci semble être le tram.

./569 > oué mais bien habillé comme tu es, c'est de la provocation embarrassed

Arvi89 (./580) :
Quel est ton point ?
sick

592

Si vous ne comprenez pas ce que peut représenter le harcèlement de rue... il y a une application pour ça (si !)



Pas de version Android... personnellement j'aurais ajouté peu à peu de nouveaux contacts forcés aux approches variées smile
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

593

Meowcate (./590) :
Arvi89 (./586) :
Enfin bon, je pense qu'on n'arrivera a rien la, je ne comprend juste pas comment, d'apres mon experience et mes retours, autant de harcelement est possible.

Je confesse que j'ai un certain temps cru que ma copine exagérait, ou qu'elle montait tout en épingle.
Il y a deux raisons principales qui poussent à l'incrédulité : la première c'est d'être un homme (on ne vit pas ce type de harcèlement au quotidien, même si des cas peuvent exister, en particulier au boulot), la seconde c'est d'être un "gentil" (qui ne va pas avoir un comportement pareil).
Une troisième raison possible est d'être un "méchant" (bouh !) qui n'en a pas conscience : "Ah mais attends la meuf je lui fais un compliment, elle se casse sans répondre cette conne ! quoi, elle n'aime pas qu'on lui dise qu'elle a un beau cul ? je vois pas le problème, moi une fille me dit que j'ai un beau cul ça me flatte."
Arvi89 (./588) :
Par contre comme j'ai marque : "il y a aussi des accidents"

Bien sûr, ça arrive, le problème est que c'est avec la notion "d'accident" que la plupart commencent leur approche. Ce genre "d'accident" n'arriverait pas dans la rue ^^ et bien sûr il peut y avoir des personnes injustement accusées dès lors, ne disons pas le contraire.

pencil
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

594

Pen^2 (./591) :
Perso, je remarque que le vrai responsable de tout ceci semble être le tram.

./569 > oué mais bien habillé comme tu es, c'est de la provocation embarrassed

Arvi89 (./580) :
Quel est ton point ?
sick

Oui, c'est la faute aux transports en commun tout ca ! Bon il est 18:00 je vais aller boire et me comporter correctement pour relever le niveau des hommes bourres alors ^^

Et oui, j'aurais du dire "Ou veux-tu en venir", je m'en suis rendu compte apres, ca sonne tres mal en Francais cheeky

595

grin
Oué, j'assume que c'est ce que tu voulais dire embarrassed

596

montreuillois (./589) :
Parce que je ne compte plus le nombre de récits que je reçois de femmes fragiles psychologiquement, abusées physiquement d'une manière ou d'une autre, dans l'enfance ou non. Parce que le viol conjugal existe [...]

./589> Franchement si tu n'arrives plus à compter le nombre de femmes (et en admettant que tu aies essayé au moins avec tes deux mains) qui viennent se plaindre des méchants hommes qui les harcèlent, je me dis que tu dois dégager quelque chose de sacrément triste pour attirer des personnes qui souffrent tant.
Je ne sais pas comment le dire sans paraître extrêmement présomptueux, mais tu as déjà songé à travailler là-dessus ? C'est peut être "simplement" ce qui démarque les gens comme Arvi89 des gens comme toi, mais en l'état tu sembles clairement avoir une vision amplifiée du problème, et si ça te fait souffrir c'est dommage.
A moins qu'il ne s'agisse de ton travail, auquel cas je n'ai rien dit wink
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

597

Brunni (./596) :
montreuillois (./589) :
Parce que je ne compte plus le nombre de récits que je reçois de femmes fragiles psychologiquement, abusées physiquement d'une manière ou d'une autre, dans l'enfance ou non. Parce que le viol conjugal existe [...]

./589> Franchement si tu n'arrives plus à compter le nombre de femmes (et en admettant que tu aies essayé au moins avec tes deux mains) qui viennent se plaindre des méchants hommes qui les harcèlent, je me dis que tu dois dégager quelque chose de sacrément triste pour attirer des personnes qui souffrent tant.

Je crois que c'est par son boulot ou un truc comme ca, non ?

edit : Je n'avais pas vu ta derniere phrase ^^

598

Brunni (./596) :
montreuillois (./589) :
Parce que je ne compte plus le nombre de récits que je reçois de femmes fragiles psychologiquement, abusées physiquement d'une manière ou d'une autre, dans l'enfance ou non. Parce que le viol conjugal existe [...]

./589> Franchement si tu n'arrives plus à compter le nombre de femmes (et en admettant que tu aies essayé au moins avec tes deux mains) qui viennent se plaindre des méchants hommes qui les harcèlent, je me dis que tu dois dégager quelque chose de sacrément triste pour attirer des personnes qui souffrent tant.
Je ne sais pas comment le dire sans paraître extrêmement présomptueux, mais tu as déjà songé à travailler là-dessus ? C'est peut être "simplement" ce qui démarque les gens comme Arvi89 des gens comme toi, mais en l'état tu sembles clairement avoir une vision amplifiée du problème, et si ça te fait souffrir c'est dommage.

Mes proches sont dans le social et le judiciaire. Je vais bien, merci de t'en soucier.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

599

Et rajouterai-je aussi bosser bénévolement ponctuellement dans le secteur (errance, mineurs isolés étrangers, droit des femmes, restos du coeur).
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

600

-