./1313 ,
./1314 ,
./1315 > Après s'être moqué d'un témoignage authentique* (pourtant très commun, enfin ça doit dépendre des relations que l'on entretient avec la gent féminine... ), qui relève d'une vérité que toute littérature sait vielle comme le monde (les femmes jouissent du désir qu'elles provoquent, et la séduction est un jeux compliqué à |i]deux[/i] sexes), on me prête des propos que je n'ai jamais tenu...
A vrai dire Uther je ne sais pas trop si tu caricatures ma position volontairement ou innocemment, mais au mieux on s'en mal compris. Pour reprendre ta comparaison, ce n'est pas que "certaines femmes" aiment être séduisantes, c'est quasiment toutes les femmes qui aiment, selon leur moment et leur humeur, être séduisantes. Et OUI elles jugent de leur niveau de séduction en fonction des réactions des gens (hommes comme femmes, d'ailleurs)
Je n'ai par contre jamais dit que toutes ces réactions sont bonnes, ni souhaitées par les femmes. Pour prendre un exemple extrême, lors d'un rdv une femmes peut espérer faire bander un mec, et en être fière, par contre en génral elle n'espère PAS qu'ensuite le mec la viole sauvagement. Donc oui elles veulent souvent provoquer consciemment ou non des réactions (cela s’appelle une espèce sociale et sexuée, on réagit en fonction de son prochain... ... ), cela ne veut pas dire qu'elle souhaite n'*importe quelle* réaction de tarée.
Enfin comme je l'ai déjà dit, il y a aussi des moments où, homme comme femme, on souhaite simplement être tranquille et pas importuné(e), que ce soit pour de la drague ou non. Je comprends bien cela et n'ai jamais dit que les femmes voulaient tout le temps se faire draguer.
Dernier point je ne crois pas que les réactions sexuées soient symétriques, mais en très gros le fait d'agir/de se vétir/d'apparaitre/etc en fonction de comment les autres gens vont réagir etc etc c'est le même principe chez les mecs.
Bref au final j'ai l'impression que sur ce sujet, certains ne veulent rien entendre à un discours censé et mesuré, comme celui de Brunni, ou je l'espère le mien, qui, tentant de comprendre une espèce sociale, parle des DEUX sexes et de leurs interactions réciproques. Nan il faut rester uniquement dans le discours victimaire (qui est misogyne et anti-féministe) "les méchants hommes ils victimisent les gentilles femmes ouain ouain". Putain mais si vous y croyez vraiment, passer du bon coté de la force et coupez-vous les couilles !

* : je suppose que l'on a droit de mettre en doute certains témoignages, tandis que d'autres, si je me rappelle bien, sont absolument intouchables.... ça vole haut comme technique de débat. On prends les faits/témoignages qui arrangent notre visions du monde, on ferme les yeux sur le reste/doute fortement des faits rapportés quand ils ne nous conviennent pas.