Kevin Kofler (./268) :
Maintenant, Orban critique Autriche et Allemagne pour avoir accepté les réfugié(e)s…
L'enfoiré!
Laisse moi t'expliquer [edit] ma vision des choses (ne parlons pas au nom d'un autre)
Étape 1 : L'Allemagne et l'Autriche accueilllent les réfugiés
Étape 2 : le bruit court alors que ces pays acceptent les réfugiés
Étape 3 : beaucoup plus de réfugiés arrivent
Étape 4 : le seuil limite est atteint (tout pays a un seuil limite, personne n'est capable d'accueillir un nombre inconnu de personnes sans mettre en péril l'équilibre de son économie)
Étape 5 : l'Allemagne et l'Autriche finissent par refuser les nouveaux arrivants
Étape 6 : les migrants continuent à arriver (cela prend peu de temps d'apprendre qu'un pays s'ouvre, ça en prend beaucoup plus d'apprendre qu'il se ferme, en particulier parce que les passeurs font leur sale commerce ainsi)
Étape 7 : comme les frontières sont fermés, les migrants zonent dans le coin jusqu'à pouvoir passer
Et donc le pays en question se retrouve avec un paquet de migrants qu'il ne veut pas, et dont les migrants ne veulent pas de ce pays non plus, tout ça parce que le pays d'accueil a fermé ses frontières, ce qui est beaaaaucoup plus facile quand on n'est pas le pays d'entrée.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique