vince Le 05/09/2015 à 01:48 (on parle de "ministre des affaires étrangères" ou de la "chancellerie" plutôt que "ministre de l'extérieur" en FR)
@KK : de ton point de vue personnel, on a compris que tu souhaitais que la Hongrie les laisse partir (peu importe ce que ça leur coute sur le moment où à cause des traités européens de ne pas garder ces réfugiés sur leur territoire alors qu'ils ne sont clairement pas le premier état européens où les réfugiés ont posé le pied) mais sur la "destination", tu préfères accueillir ces gens en Hongrie ou les aider à continuer jusqu'en Allemagne ? (et pourquoi ?)
Victoire! (Temporaire, du moins.) Autriche et Allemagne ont accepté d'ouvrir les frontières à cause de la situation d'urgence, la Hongrie a fait sa part et emmené les réfugié(e)s en Autriche par des bus. 4000 sont déjà arrivés à Nickelsdorf, environ 10000 sont prévus pendant la journée. 400 réfugié(e)s ont été emmenés à Vienne (Wien Westbahnhof) par un train spécial ÖBB, un autre train spécial va arriver à Salzburg Hauptbahnhof dans quelques minutes. L'ÖBB veut maintenant rajouter un arrêt extraordinaire à Nickelsdorf aux trains de ligne partant de la Hongrie pour accueillir les réfugié(e)s. (L'arrêt de ligne le plus proche (Hegyeshalom) se trouve à seulement 5,5 km, mais du mauvais côté de la frontière, on ne va pas reconduire les réfugié(e)s en Hongrie pour les reconduire ensuite en Autriche, ce serait le bordel.)
Ne manque plus qu'une solution humaine pour Calais!
Il y a une toute petite légère minuscule différence entre Calais et la Hongrie : l'Allemagne et l'Autriche veulent bien du flux d'immigrants, l'Angleterre ne veut pas de ceux de Calais pour autant que je me souvienne.
D'ailleurs, j'ai peut-être compris un peu de travers, mais si je résume la politique sur l'immigration illégale d'Angleterre, c'est "On empêche quiconque d'entrer par tous les moyens, mais s'ils arrivent à entrer ils sont acceptés" ?

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
« S'ils arrivent à entrer, on les poursuivra jusqu'au bout… sauf si on perd leur trace. On les perd pas souvent, hein ? »
Normalement, l'Allemagne et l'Autriche réagissent aussi contre l'Angleterre, c'est pour ça que le fait qu'ils fassent autrement pour une fois est une aussi bonne nouvelle.
8500 réfugié(e)s sont déjà arrivé(e)s à la gare de l'Ouest de Vienne (Wien Westbahnhof), ces personnes ont été accueillies et nourries par des volontaires, la plupart est déjà repartie pour l'Allemagne. Résultat: Des milliers de personnes heureuses avec des pancartes "Thank you Austria!"
Et ils ont même pas pris le tram, ces réfugiés?
Pas besoin, vu qu'on les a emmenés par train ou bus directement à la bonne gare pour repartir vers l'Allemagne.
D'après la compagnie des chemins de fer autrichienne ÖBB, le service ferroviaire régulier entre Vienne et Budapest reprend ce matin (lundi matin). J'espère que tout le monde puisse en profiter, réfugié(e)s y compris!
Erf, on sent les gens au bord de la famine et de l'épuisement, tels que les médias nous les décrivent la larme au micro :[
on peut être sagouin et pauvre. En général les gens plus riches sont mieux éduqués et plus attentifs. #feed#
C'est même pas la propreté que je leur reproche (ils ont ni poubelle, et probablement pas des masses de sacs de voyages à roulettes électriques), c'est le gâchis d'éléments essentiels pour des réfugiés, à savoir l'eau et la bouffe. ^^
Uther Le 07/09/2015 à 15:26 1- La majorité d'entre eux est dans des situation difficile s'ils restent dans leur pays mais on amené tout leur argent avec eux et ont donc assez pour ne pas avoir faim. S'ils ont déjà la nourriture Ils n'ont pas besoin de s'encombrer plus de nourriture périssable que nécessaire.
2- Attention a la source, personellement Il faut ce méfier des images en provenance de n'importe ou de 9-gag en particulier.
Uther Le 07/09/2015 à 16:02Edité par Uther le 07/09/2015 à 16:17 Oui mais on connait l'effet quand on distribue des photos d'origine pas fiable sur yAronet. Même si on le précise d'entrée, nos conspirationnistes en chefs qui ne manquent pourtant jamais de remettre en cause les sources qui semblent relativement fiables, prennent systématiquement les photo de source absolument inconnue comme argent content et commencent immédiatement a en tirer des conclusions.
Alors, d'un, on ne sait pas d'où viennent ces images ni quand elles ont été prises. De deux, s'il y a eu des refus de dons dans certains cas isolés, c'est parce que les réfugié(e)s sont énervé(e)s à cause de l'attitude du gouvernement hongrois et du comportement de certains hooligans d'extrême-droite. Dans les cas des sandwiches, s'ils ont été effectivement jetés par des réfugié(e)s (la photo ne prouve rien, on voit juste des sandwiches dans une poubelle), il faut aussi regarder ce qu'ils contenaient: Si c'est de la viande de porc (ou même de la viande tout court, probablement pas halal), ce n'est pas étonnant qu'ils aient été refusés. Quant aux vêtements abandonnés, ces vêtements sont sales, il n'y a nulle part de quoi les laver, et il y a eu dons de vêtements propres, c'est compréhensible que les vêtements sales soient abandonnés.
Bah c'est tout à fait cohérent. Ils vont pas y aller en jetpack, en germanie. La Hongrie est sur le passage.
Mais si on laisse les réfugié(e)s en Hongrie, il n'est pas content non plus, donc il devrait décider ce qu'il veut.
Personnellement, je trouve que la solution actuelle est la meilleure pour tout le monde, parce qu'on laisse enfin les réfugié(e)s aller où ils/elles veulent. Et je ne vois pas de quoi se plaint la Hongrie parce que, tout comme l'Autriche, leur seul devoir est de laisser passer les réfugié(e)s au plus vite sans casser les pieds. Le reste est le problème de l'Allemagne, je ne vois pas de quoi se mèle Orban.