678 >>

pour les 3 premiers paragraphes
Sur le 4ème paragraphe par contre, je pense en effet que la discrimination positive
ne devrait pas être une solution dans un monde idéal, sauf que les mises-à-l'écart arbitraires sont trop fréquentes pour les gens des "quartiers dits sensibles", d'autant plus quand on est quelqu'un de couleur et/ou dont le nom n'est pas francisant. Malheureusement il n'y a que ce système qui arrive au moins à faire sortir quelques bons "éléments".
Et tout à fait d'accord avec le 5ème paragraphe.
Martial Demolins :
une volonté d'invasion """pacifique""" pour découler sur une djihad? n'oublions pas que nous Français sont considérés comme des chiens d'infidèles, héritiers directs des Croisés. D'ailleurs, dans leur bouche, un Croisé désigne un Français, même si les croisades ont été formées par des coalitions.
C'est une question que je pose, vraiment juste comme ça.
Je trouve que ça ressemble fortement à une généralisation abusive sur les personnes d'origine arabe.
vince :
faut pas croire que tous les musulmans sont islamiste ou intégristes... c'est un raccourci vraiment inutile pour le débat. il faut garder à l'esprit que la MAJORITE des gens qui viennent en france en ont une image idéaliste, france terre d'accueil... l'idée pour ces familles (à qui tu reproche le regroupement) c'est dans la plupart des cas de fournir à ses enfants des opportunités qu'ils n'auraient pas forcément eu "au pays" (ou alors dans des conditions différentes, on oublie trop souvent la gratuité de l'école par exemple) et c'est (à mon sens) tout à fait louable de souhaiter une meilleure vie à ses enfants que celle qu'on a eu, quitte à effectuer des sacrifices (comme par exemple se déraciner totalement)
Je cottoie tous les jours des gens dont l'intégration est parfaite, tous n'ont pas leur chance, je le sais, ils le savent aussi. Et ceux qui n'ont pas leur chance et qui se retrouvent (trop) rapidement au banc de la société ne sont pas à blâmer, ils ont suffisament de problèmes comme ça. Alors de là à les accuser de complot djihadiste...

^3
Martial Demolins :
oui, dur de contredire ça tellement ça semble évident et normal. mais comment es-tu spur que c'est leur but en venant ici?
Sais-tu pourquoi ton collègue/ami/... tunisien... est venu en France ?
Martial Demolins :
1-> d'abord, j'ai eu entre les mains des documents très intéressants montrant que quoi que tu puisses en penser, cette volonté existe chez certains (en commençant par l'élection d'un maire dans des communes à majorité magrhébine, en continuant avec la proclamation d'un état islamique indépendant, c'est un paln d'action qui est pasionnant à lire du reste).
...s'ils peuvent voter, donc qu'ils sont français. Ca fait un peu penser à un complot énorme là ? Un peu comme ce que pensent au "danger" d'un lobby sionniste. Je ne t'accuse de rien, mais je trouve que c'est super glissant comme terrain et pense malgré tout que OUI, il existe des fanatiques dangereux, mais pas dans de telles mesures.
Martial Demolins :
2-> un musulman n'a pas besoin d'être convaincu qu'un Français est un connard pour le tuer, il n'a qu'à obéir tranquillement à son Imam, s'il lui a dit de le faire il le fera, c'est ça aussi l'Islam.
Juste un rappel : les cités ne sont pas des camps d'entraînement d'Al-Qaeda
