vince Le 09/02/2006 à 13:30 1) ça a été voté cette nuit
2) les syndicats ils en ont rien à foutre des jeunes
3) mobiliser en vacances ça a jamais marché, on le sait depuis 68
4) les patrons n'écoutent pas les gouvs, ils leurs donnent des ordres au contraire
5) le renvoi n'est pas que pour ceux qui déconnent au taf... et le patron n'a rien à justifier. donc si demain il décide que tu ne correspond plus à son plan de groprofi© tu dégages et tu fermes ta gueule
vince Le 09/02/2006 à 13:34 tu veux un résumé en combien de mots ? les textes votés sont dispos pour tous, toi inclus... et puis cent balles et un mars peut être ?
je veux le texte de la loi. c'est le seul truc qui vaut preuve.
franchement, je trouve pas tout ça terrible moi, c'est loin d'être aussi mal que tout ce qu'on a pu entendre ou voir (les tracts filés dans la ville) et ca risque d'avoir un impact bénéfique sur pas mal de chose (les glandeurs aux boulot, le boulot des jeunes dimplomés etc.)
Manwe Le 09/02/2006 à 16:58 En somme (si j'ai bien compris) ce qu'on peut espérer de ce contrat c'est qu'il remplace les stages et les CDD et que du fait de sa transformation automatique en contrat de droit commun (CDI) le CPE réduise la précarité de l'emploi des jeunes.
Ce qu'on peut craindre c'est que ce contrat empiète sur le CDI et ne vienne pas réduire la précarité des CDD, stage et intérim simplement parce que les employeurs vont se servir de la possibilité de rompre le contrat sans motif (avec un préavis de deux à quatre semaines selon le temps écoulé).
En somme c'est une question de confiance. Confiance bien sur des salariés envers leur employeur mais surtout confiance des employeurs sur l'évolution de la conjoncture économique.
Enfin je ne vois pas pourquoi un employeur paierait des indemnités de rupture de contrat s'il a du taf à faire faire et que ce taf est rentable. Mais bon d'un autre côté je ne comprend pas pourquoi certaines entreprises usent et abusent des CDD et de l'intérim qui leur revient bien plus chère que des CDI. Si quelqu'un à une réponse à ça (autre que c'est la lutte finale!) je suis preneur.
Par contre il me semble illusoire de penser que ce type de contrat va permettre de réduire le chômage. Ce qui crée ou détruit l'emploi c'est le différentiel croissance/gain de productivité et pas la simplification ou le durcissement des conditions de rupture de contrat de travail.

A celui qui est en lui même, sans que les choses restent en lui, les choses se montrent telles qu'elles sont. L'eau tranquille et si claire qu'elle illumine. Si telle est la clarté de l'eau tranquille à plus forte raison celle de l'âme.
vince Le 09/02/2006 à 17:02 Manwe : exonération de charges, tout est là... actuellement, pour 100 euros payés à un employé, l'employeur en verse plus de 90 à l'état et après impots, il ne reste que 65-70 à l'employé...
vince Le 09/02/2006 à 23:56 jocker... avec moins d'impots, à budget égal, une entreprise embauche plus et sous traite moins à l'étranger...
vince Le 10/02/2006 à 09:42 la venue de la déclaration d'impots et tous les "débats" qui l'accompagnent...
1er tiers... mal au cul inside.
Je pense que globalement le CPE part d'un bon principe, et naïvement je pense qu'un chef d'entreprise n'est pas du genre a dire "tu es passé de 100 à 99% ? dehors pauvre tache" ou bien "ah je suis de bonne humeur ce matin, jvais en virer une petite dizaine pour fêter ça".
La période d'essai de 2 ans me semble bien trop longue et donc inquiétante, mais je ne pense pas qu'elle donnera automatiquement lieu à des dérives aussi brutales que celles dont on nous rebat les oreilles...
M'enfin soit je suis trop pessimiste soit on me taxe d'idéalisme...
Manwe > l'autre intérêt des CDD et intérim c'est l'absence d'augmentation et de plan pour l'employé, une fois la période finie, au revoir et merci, c'est pratique (bah ouais, les stagiaires même si tu les sous-paies, voire pas du tout, y a moyen que quelqu'un décide de les embaucher, par exemple).

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) Nil Le 10/02/2006 à 10:27 Sauf que quand on voit le comportement au niveau RH de Carrefour (par exemple), à mon avis on a toutes les raisons de s'inquiéter.
vince Le 10/02/2006 à 10:33 enfin on peut quand même supposer que ça aie un effet positif au niveau des pmepmi
Même pour mon avenir j'arrive plus à m'inquiéter, le monde pourrait s'écrouler que je finirais quand même de rouler ma cigarette et de me verser du Get27, c'est grave ? :/

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) vince Le 10/02/2006 à 10:34 non, on appelle ça "résignation"
Les PME/PMU oui c'est sûr que ça peut les motiver.
Pour la résignation, l'avantage c'est que je ne me fais plus de mauvais sang pour rien.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) Sally Le 10/02/2006 à 11:42 tu as déchanté, c'est-à-dire qu'on t'avait pas donné le montant du salaire net quand on t'a embauché ?

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Quand tu as une gastro ou des herpès, tu vas chez le docteur et si tu es remboursé ainsi que tes médocs en grande partie, celà signifie que tu as cotisé au préalable pour celà. Les cotisations sociales servent à ça.