
vu le boulot que t'as fait sur le pare buffle et les cuvelages, j'espere quand même qu'il sera moins pourri

après côté accessoirie j'espère bien ne pas être déçu
en revenant sur le pare buffle justement. la fixation est assurée en deux points, on le voit sur les photos de Phoz. deux attaches avec écrous de 10 sur les brancards moteurs, et deux dans l'axe des tube, avec tige filetée maintenant, celles qu'à rajoutées Phoz. le hic c'est qu'à l'origine, le pare buffle vient en contact métal contre métal avec la face avant par l'intermédiaire de deux morceaux de tubes de 35 mm de diamètre et 8 de longueur qui servent de cale... encore une connerie de Matra à mon sens

ces cales ayant été virées au moment de la réparation, je vais les remplacer par deux cales en résine Trespa (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des panneaux base de résines thermodurcissables renforcées par des fibres de bois, on en a plein d'échantillons au boulot en plusieurs épaisseurs), elle est très solide, imputrescible, bref ce qu'il me faut

avec caoutchouc collé sur chaque face. de cette manière les risques de vibration seront largement atténués, et les risques de voir réapparaitre de la rouille à cause des frottements envolée

je vais faire ça ce week end, ça sera plus compréhensible photos à l'appui.
j'espere aussi recevoir les pièces de fixation des optiques pour ce week end
@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v