660

Je n'ai rien de tout ça sur la mienne. Ca ressemble à de la fuite ailleurs, plutôt que les JDQS.
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Nettoie bien le moteur, roule un peu et regarde si tu ne voit pas des traces après.
Soit fainéant tu vivras plus

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KmiA
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çà ne watte pas des masses mad
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

664

Ça cherche surtout à sauvegarder son permis. arme
Vous avez vu que maintenant si on mange un Mars en conduisant, c'est PV # racketdelétat#
Soit fainéant tu vivras plus

665

Ah non pas vu.
Pas grave, on mangera du Bounty alors.....

Sinon j'ai eu un bruit bizarre hier qui ne me plait pas des masses : un couinement super aigu du côté de l'embrayage neuf, qui s'est arrêté net quand j'ai soulagé la pédale d'embrayage vers le haut avec le pied.
En relâchant, le simple poids de la pédale a provoqué à nouveau ce couinement grincement. Je vais aller regarder sous le capot du côté de la commande d'embrayage sur la boite s'il n'y a pas un mécanisme qui réclame un peu d'huile pour revenir complètement à sa position de repos, en espérant que c'est pas le roulement de la butée qui merdoie alors qu'il n'a pas 2000 km.
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ton câble est récent?
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

667

Non, câble d'origine
Je commence à avoir des pistes via le groupe Cx, et maintenant à moi d'aller investiguer sur la voiture pour clarifier certains points.
La butée de tablier tassée est une bonne piste, avec un câble trop tendu pour rattraper la pédale basse et un point de patinage trop près du plancher.
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ok, parce qu'il y'a des cables auto lubrifiés et d'autres non, sur ma cx avant qu'il ne casse en 2008 (a GAP :lovesmile il grinçait pas mal
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C'est pas le câble qui grince, mais plutôt le roulement de la butée d'embrayage qui chante très très aigu en crissant. Ca fait un peu le même bruit qu'une courroie qui patine, mais en plus aigu et strident.
En soulageant la pédale en soulevant avec le pied, le bruit s'arrête, ce qui me fait penser à une contrainte qui reste dans le mécanisme et qui fait lécher la butée sur le diaphragme de façon anormale.
Soit le roulement de butée est HS (yeepee !!!), soit c'est le câble d'embrayage qui est trop tendu ou la fourchette qui ne revient pas bien en place pour une raison à déterminer.
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effectivement ton cable est peut-être un peu trop tendu et ca fatigue peut-être la butée inutilement.
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Pourquoi tu ne retourne pas voir le garage qui a fait le boulot, surtout si c'est celui qui c'est occupé de la B.M ?
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c'est clair, obligation de resultat.

sinon le truc qui passe pour se faire pruner si on mange en conduisant c'est un hoax mad
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mad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

674

tu as vérifié combien tu avais de garde à la pédale?
Rougne un jour, rougne toujours.

675

je dois avoir moins de 2cm de garde.
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Rencontre motivante ce matin pour venir au taf...
Je roule Cx depuis lundi, histoire qu'elle ne me fasse pas de crise de jalousie avec la nouvelle allemande qui dort derrière elle dans la grange.
Et ce matin j'arrive sur Cherbourg en même temps qu'une autre CX, une Prestige brune dans un beau jus de conservation immatriculée 50.
Appels de phares, coup de klaxon et signes de la main. La journée commence bien !

Les phares jaunes dans le rétro, ça devient quand même de plus en plus rares

b2vy.jpg
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Déjà quand j'étais ado, on les comptais sur la route des vacances, ainsi que les plaques noires. C'était une occupation rigolote entre le Gard et la Charente, pour ne pas trouver le trajet trop pesant.
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j'ai croisé une Bx en phares jaunes sur l'A13 hier, je me suis fait la même reflexion

par contre je suis en phares jaunes avec la BX avec une paire de phares neufs et bien réglés, on voit quand même quasi rien quand il fait nuit #ddr#
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Et encore vous n’avez pas connus, phare jaune + bandes jaune au sol à moitié effacées, le pied intégral la nuit ?
Putain ça fait vieux crabe ce genre de reflexion?
Soit fainéant tu vivras plus

680

le tout sous la pluie chinois

love
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J'ai des phares jaunes sur la GSA en codes européens, je trouve que c'est très correct quand on est seul. Pour peu qu'il pleuve et qu'on ait une moderne en face avec des phares au xénon c'est autre chose.

682

oui, avec la traction meme constat, seul ca va bien, mais dès que qq un arrive en face on ne voit plus rien #ddr#
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Wutch (./680) :
le tout sous la pluie chinois

love

et bourré chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

684

Avec les phares de la Turbo c'est quand même un peu mieux : feux de croisement blancs d'origine, et longues portées jaunes à iode. Ca reste assez confortable à utiliser même dans le trafic.
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Oui j'avais ça sur le TD2, c'était pas mal
Rougne un jour, rougne toujours.

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pour avoir une voiture neuve au quotidien qui éclaire vraiment bien, on s'y habitue vite quand meme, et revenir à la BX phares jaunes c'est pas possible :mad:

en fait, je trouve que toutes mes anciennes éclairent mal maitnenant, y compris la 560 SEC :ddr:
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Pas sur que le mix phare blanc / phare jaune soit autorisé.
Soit fainéant tu vivras plus

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Hein ? C'est d'origine sur la mienne.
Tu te fais vraiment vieux toi #ddr#
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clair roll
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Ah bin oui, je suis allez verifier sur le net, le mix est effectivement autorisé .
le vieux vous vtff love
Soit fainéant tu vivras plus