sviau Le 18/05/2017 à 11:20 Je n'ai rien de tout ça sur la mienne. Ca ressemble à de la fuite ailleurs, plutôt que les JDQS.
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Nettoie bien le moteur, roule un peu et regarde si tu ne voit pas des traces après.
Soit fainéant tu vivras plus
sviau Le 05/07/2017 à 08:00 Ah non pas vu.
Pas grave, on mangera du Bounty alors.....
Sinon j'ai eu un bruit bizarre hier qui ne me plait pas des masses : un couinement super aigu du côté de l'embrayage neuf, qui s'est arrêté net quand j'ai soulagé la pédale d'embrayage vers le haut avec le pied.
En relâchant, le simple poids de la pédale a provoqué à nouveau ce couinement grincement. Je vais aller regarder sous le capot du côté de la commande d'embrayage sur la boite s'il n'y a pas un mécanisme qui réclame un peu d'huile pour revenir complètement à sa position de repos, en espérant que c'est pas le roulement de la butée qui merdoie alors qu'il n'a pas 2000 km.
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
sviau Le 05/07/2017 à 11:31 Non, câble d'origine
Je commence à avoir des pistes via le groupe Cx, et maintenant à moi d'aller investiguer sur la voiture pour clarifier certains points.
La butée de tablier tassée est une bonne piste, avec un câble trop tendu pour rattraper la pédale basse et un point de patinage trop près du plancher.
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
sviau Le 05/07/2017 à 14:39 C'est pas le câble qui grince, mais plutôt le roulement de la butée d'embrayage qui chante très très aigu en crissant. Ca fait un peu le même bruit qu'une courroie qui patine, mais en plus aigu et strident.
En soulageant la pédale en soulevant avec le pied, le bruit s'arrête, ce qui me fait penser à une contrainte qui reste dans le mécanisme et qui fait lécher la butée sur le diaphragme de façon anormale.
Soit le roulement de butée est HS (yeepee !!!), soit c'est le câble d'embrayage qui est trop tendu ou la fourchette qui ne revient pas bien en place pour une raison à déterminer.
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
effectivement ton cable est peut-être un peu trop tendu et ca fatigue peut-être la butée inutilement.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Pourquoi tu ne retourne pas voir le garage qui a fait le boulot, surtout si c'est celui qui c'est occupé de la B.M ?
Soit fainéant tu vivras plus
tu as vérifié combien tu avais de garde à la pédale?
Rougne un jour, rougne toujours.
sviau Le 06/07/2017 à 13:48 je dois avoir moins de 2cm de garde.
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Déjà quand j'étais ado, on les comptais sur la route des vacances, ainsi que les plaques noires. C'était une occupation rigolote entre le Gard et la Charente, pour ne pas trouver le trajet trop pesant.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Et encore vous n’avez pas connus, phare jaune + bandes jaune au sol à moitié effacées, le pied intégral la nuit ?
Putain ça fait vieux crabe ce genre de reflexion?
Soit fainéant tu vivras plus
J'ai des phares jaunes sur la GSA en codes européens, je trouve que c'est très correct quand on est seul. Pour peu qu'il pleuve et qu'on ait une moderne en face avec des phares au xénon c'est autre chose.
sviau Le 22/11/2017 à 09:21 Avec les phares de la Turbo c'est quand même un peu mieux : feux de croisement blancs d'origine, et longues portées jaunes à iode. Ca reste assez confortable à utiliser même dans le trafic.
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Oui j'avais ça sur le TD2, c'était pas mal
Rougne un jour, rougne toujours.
stuf Le 22/11/2017 à 13:18 pour avoir une voiture neuve au quotidien qui éclaire vraiment bien, on s'y habitue vite quand meme, et revenir à la BX phares jaunes c'est pas possible :mad:
en fait, je trouve que toutes mes anciennes éclairent mal maitnenant, y compris la 560 SEC :ddr:
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
Pas sur que le mix phare blanc / phare jaune soit autorisé.
Soit fainéant tu vivras plus