Nan, mais ce qui me fait marrer (merci pour la perche) c'est qu'il est toujours très surprenant que malgré tout les policiers ont aussi été mis en garde à vue il me semble, même si cela n'exprime en rien une notion de culpabilité mais très certainement une suspicion fondée.
Que les mecs se viandent comme le ti père Miterrand sur leur scooter, eux après l'avoir dérobé vraisemblablement. Bon, bah connerie de jeune qui est allée trop loin, point-barre. On verra.
Ce qui me fait toujours bondir c'est le nombre de jeunes décédés de morts naturelles dans les commissariats, par épilepsie, par défenestrations, par "légitime défense". Dans "les quartiers" (connotation que vous apprécierez selon mes habitudes rhétoriques), les abus sont très fréquents et il suffit de déclencheurs pour des débordements, qu'ils soient fondés sur des bavures réelles ou non.
Bah tout un programme de se dire que l'IGS, malgré les bavures dénoncées ne mène quasimment à rien. Prenons l'exemple de Montreuil où le rapport de 'lIGC accable les policiers d'avoir énucléé un confrère... réponse... aucune condmanation.
Abdoulaye Fofana à Montfermeil... rien.
Malik Oussekine... sursis.
De Lucien Bouvier, tué de balles dans le dos à Habib tué à bout portant dans sa caisse... que donnent les instructions en interne ? Je me le demande.
Ah mais ce n'est pas du ressort de l'IGS, ça, c'est de la justice.
IGS puis Justice dans la plupart des cas. A Montreuil, l'IGS a transmis son rapport à la police. Elle l'a fait aussi pour Bouvier.
Nan,mais c'est clair, c'est probablement ce qui est réellement écrit qui resteront les faits. Après "payers les conséquences" de leurs actes par la mort... même le fils Sarkozy a perçu ses 2000€ pour son son scooter volé, mais bon, les heurts sont bien souvent le fruit des suspicions et non des résultats. Et la suspicion, je ne suis pas le seul à en avoir sur certaines méthodes
natto Le 21/01/2010 à 14:32 Toutes les decisions et actes faits dans un vie ont leur consequence, que ca soit une reussite, un echec, ou une tragedie. Ca c'est au moins ce qu'ont peut dire d'un point de vue pragmatique.
J'ai du mal a faire le lien de La discussion avec l'anecdote sarkozy, mais merde, non! si on commet une connerie de son plein gre, soit on accepte les regles du jeu lorsqu'on se fait prendre soit on mise sur sa peau une fuite ou la marche arriere devient presqu'impossible. J'ai du mal a exprimer ce que je veux dire en francais mais ca pas en etre tres loin.
Apres la these de la population terrorisee par les controles police a cause d'une politique de repression et de chiffre, ca a peut etre sa place dans un debat mais certainement pas dans un cas comme je l'ai decrit.

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
Possible ce débat, mais je répondais à la niouze et la perche tendue sur les émeutes post-décès du môme (et peut-être des autres). Pourquoi arrive-t-on à de tels excès alors que presque semble prouver qu'ils ont bel et bien pris des risques multiples.
Juste parce que dès qu'un mec meurt à moins de 50m d'un policier, des gens décident d'aller brûler la bibliothèque la plus proche en signe de justes représailles. La faute aux rappeurs.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
natto Le 21/01/2010 à 14:59 Il y a probablement un grand malaise chez la population, je trouve ca extremement grave et dommage que les francais aient perdu toute confiance et tout respect envers la police(/gendarmerie/...), mais c'est pas gagne pour changer les choses...

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
lol les rappeurs, on les avait oublié.
C'est dingue ça le nombre de choses bizarres dans la proximité des policiers... une sorte de microclimat d'insécurité. (humour)
"La France est pays de flics, dans tous les coins d'rue y'en a cent, pour faire régner l'ordre public, ils assassinent impunément" (Renaud)
liquid > Et le pire, c'est que les flics c'est pareil dans l'autre sens... et rien est fait pour arranger le climat de confiance.
Mais ils semblaient savoir que le scoot était volé
Ce n'est pas ce qui est dit dans la news. Ils l'auraient appris après l'accident.