Ce que j'écris c'est pesé et réfléchi... quelqu’un d'objectif n'y voit que ce que j'ai écrit et non pas comment ça peut être interpréter ou à qui ce serait destiné.
Dans ce qui est écrit tout doit être pris à la lettre, jamais être interprété... mais si pour toi c'est pareil, effectivement autant que j'écrive "Tu n'as ni Dieu ni maître, donc tu est un adepte du satanisme".
Pour tout dire je m'en fiche de toi, t'es bien le dernier des mes soucis ! Ta personne ne m'intéresse pas, pas plus que je parlerai de moi ... tu fais ce que tu veux, moi c'est le concept qui m’intéresse, je lui là pour confronter des opinions ou des faits, pas pour faire à une guerre des égo.
Pour moi c'est le but d'un forum (où on peut échanger avec des gens avec qui on ne parlerai pas dans la rue), je m'en sers à cet escient.
PS : c'est des maitres à penser qui m'ont fait prendre "conscience" de cela, sinon effectivement j'en serait peut-être encore à vouloir provoquer ou me sentir offensé, pour tantôt me sentir plus fort ou tantôt faire la victime, faisant gonfler mon égo dans les 2 cas.
Ca ne vient pas de moi, mais de quelqu'un de plus intelligent et c'est pour ça que c'est mieux ainsi.
Voila l'exemple concret, factuel.


