Yoshi Noir (./4044) :
Que tu as tout oublié des cours de géologie du collège et du lycée ; tu essaies de t'en souvenir, mais c'est très confus.
mais j'ai toujours pas l'explication du coup...
Je suis quelqu'un de très cartésien en réalité, plus jeune j’adorai réaliser des expériences, comprendre comment fonctionne le monde. J'ai pas vécu en ville ce qui m'a permis de mettre beaucoup de chose en pratique et j'ai sans cesse besoin de confronter la théorie à la pratique hormis pour tout ce qui est métaphysique où la il y a plus à constater qu'à prouver.
Est-ce qu'il y a un endroit sur terre où l'on peut voir se phénomène de fossilisation entrain de produire en ce moment même ? Parce-que les fossiles ne sont pas rares comme on le dit, si je veux je sais où en trouver et j'en ramasse à la pelle.
La théorie que je réfute elle celle comme quoi, les êtres vivants fossilisés ont été dans des cas extrêmement rare, enfoui sous les sédiments, à l'abri de l'oxygène ce qui explique leur non dégradation.
Il faudra m'expliquer comment c'est possible avec un poisson de 60 cm... et ensuite même sans oxygène il y a des bactéries anaérobies qui dégradent la matière organique et ce processus est utilisé dans station d'épurations des eaux usées.
Voila ce que je réfute, pour moi c'est pas de la science mais de la croyance ça :
Q. Comment un fossile a-t-il pu entrer dans la roche?
R. Evidemment, un fossile n'est pas "entré" dans la roche, mais il a été formé en même temps que la roche, par le fait que les parties fossilisables d'un organisme ont été enfouies dans le sédiment qui s'est progressivement transformé en roche. C'est genre "Eh hop ça fait des chocapics !"
Bref j'ai besoin de science et de lieu où l'on peut voir ça... du concret quoi, pas de la croyance.
Dernier avertissement pour toi aussi : rien ad hominem. FolcoEdit : j'ai trouvé un truc qui va dans le sens de là ou je veux en venir...
Les événements exceptionnels comme les crues provoquent une mortalité de masse et apportent les sédiments nécessaires à la fossilisation: on a donc de nombreux fossiles: cas des poissons libanais. Qui dit crue, dit événement rapide... donc les endroits où l'on retrouve des fossiles en masses et intactes, aurait subi en retirement rapide des eaux... c'est là ou je voulais en venir.
Bon bah je crois que je vais passer de vous du coup, merci quand même
