Conscience (./1883) :
Mais bon Yoshi bientôt tu seras le dernier à croire la version grouverne(ment)ale, même le jour où cette affaire sera mise à la lumière tu rechignera encore.
Non.
J'ai fait quelques recherches sur le 11 septembre après les tribulations de Veracidad dans ce topic. Je suis tombé sur des sites qui expliquent de façon très précise voire chiantes comment les thèses conspirationnistes ne peuvent pas tenir. J'ai lu les deux analyses de "Loose CHange 2nd Edition", et "9/11 Mysteries". Je me suis inscrit sur des forums de sceptiques où des twoofers tels que toi agitent les bras pour qu'on remarque leurs arguments faux, car tirés principalement de la deuxième édition de Loose Change (bizarrement, les twoofers font finalement peu de cas du Final Cut, plus "raisonnable").
Qu'est-ce que je remarque ? Que finalement, en 2008, les twoofers voient leur influence réduite à Internet, à tout le web underground, fortement politisé et contestataire. Le Truth Movement est mort dans la vraie vie réelle ; on ne voit pas dans les rues des gens qui s'amènent et qui demandent aux autres ce qu'ils pensent du 11 Septembre. Et ce n'est pas Bigard qui lui apporte un défibrillateur qui va changer quoi que ce soit. Les twoofers comme toi n'apportent que des rumeurs, de la mauvaise foi, et de la malhonnêteté intellectuelle, le tout étalé sur une tartine d'ignorance crasse. Vous ne faites en aucun cas des analyses scientifiques. Vous vous livrez à une méthode hypercritique en balançant des rumeurs qui reposent sur le postulat que "les twoofers ont raison, et il faut prouver qu'ils ont tort, sinon c'est la preuve que ceux qui croient la thèse officielle sont des moutons". Vous rejetez les arguments qui vous contredisent parce que vous dites que ça défend la thèse officielle, voire Bush lui-même. Vos propres peurs vous font perdre toute rationnalité et toute logique. Pire, vous répétez les mêmes âneries en pensant que ça deviendra vrai un jour.
Vous n'avez jamais été capables de prouver en 7 ans vos thèses, vous espériez toujours vous en remettre au bon samaritain qui fournirait éventuellement des preuves "solides". Et qui sont ces bons samaritains ? Des gens d'extrême-droite (Alex Jones), des ignorants (Richard Gage et ses cartons), des anti-sémites et/ou des négationnistes de l'Holocauste.
C'est pour ça que je considère le conspirationnisme comme une maladie sur le web. Pas tant par ses idées (quoi que pour l'Holocauste), mais parce que les conspirationnistes s'enferment dans une réalité altérée et se permettent de traiter les autres plus bas que terre parce qu'ils "sauraient" ce que "eux", ne "savent" pas.
Que peut-on y faire ? Rien. Ces gens peuvent pourrir la vie des autres et seraient persuadés qu'ils ont raison de mener ces combats puisqu'on les "persécute".
Voici ce qui différencie les gens qui ont correctement réfléchi aux zozos qui déglutissent tout et n'importe quoi :
Et pour un allumé malade mental comme toi ]Concon[, essayer de te montrer tes erreurs est une perte de temps. Tu as décidé
de faire chier d'inonder le forum de tous tes liens plus ou moins douteux. Tu es une perte de temps incarnée. Quoi que l'on dise, tu es enfermé dans tes préjugés, en les étalant comme arguments irréfutables et en décrétant que nous sommes incapables de discuter avec toi. Tu décrètes que tu as
raison. Alors, puisqu'on est tous des gens ignorants, pourquoi tu ressens le besoin de venir dumper toutes les (mauvaises) vidéos de DailyMotion sur yN ? Et d'ailleurs, pourquoi yN et pas un autre forum à une audience plus large ? Le seul qui adhère totalement à tes débilités, c'est Martial-Folco, et peut-être Thibaut... Ça fait peu de gens. Et quand on a remis en doute tes dires ou qu'on met à lumière du jour tes incohérences, tu fusilles ton interlocuteur ou tu détournes *subtilement* la conversation. Tu es ennuyeux au mieux, exaspérant au pire.
En attendant, tout ce que je vois, c'est un type très limité dont je serai soulagé le jour où je serai sûr que tu ne reviendras plus poster. Je maintiens ce que je dis, seule la consultation d'un psy te permettra de voir clairement mieux les choses.