Orion_ (./389) :
eolas objectif ? mais LOL quoi
Allez, on reprend avec le doigt : quand il parle de droit et qu'il ne fait pas dans le pathos.
Le Code Civil reste infiniment plus crédible que ton article rédigé sous l'égide de Faurisson.
Orion_ (./389) :
eolas objectif ? mais LOL quoi
very (./388) :
mano > je pense que le point soulevé n'a rien à voir avec la peine de mort mais tout avec l'exécution sommaire, c'est-à-dire sans procès sérieux. Et là en effet il faut se demander qui fait la liste...
edit : il faut remarquer qu'en réalité, c'est précurseur ! Récemment on a en effet procédé à des exécutions sommaires contre les dirigeants avec qui on se battait (Ben Laden, Khadafi, etc, voir gunatanamo tout entier )
Orion_ (./393) :Yoshi Noir (./390) :donc tu cautionne le passage a tabac de Mr Faurisson sous prétexte qu'il fait des recherche historique qui ne plaise pas a certaine personne ?
Le Code Civil reste infiniment plus crédible que ton article rédigé sous l'égide de Faurisson.
sous prétexte qu'il fait des recherche historique
qui ne plaise pas a certaine personne ?
Yoshi Noir (./386) :
Putain, mais citer un article dirigé par Faurisson… On touche le fond là
Folco (./398) :Yoshi Noir (./386) :Tu connais le bonhomme en vrai, tu l'as étudié, ou tu dis ça parce qu'on t'a dit que c'est comme ça qu'il fallait "penser" ?
Putain, mais citer un article dirigé par Faurisson… On touche le fond là
Folco (./2) :
https://www.youtube.com/watch?v=x4hBF54luI0#t=303
violent tacle de journaliste par l'avocat de Dieudonné, c'est plutôt pas mal
"vous avez vu ses sketches ?" si oui, vous êtes antisémite, si non, n'en parlez pas ???
Yoshi Noir (./399) :
On peut te retourner toutes ces questions et revenir au début du topic ; pour toi, tant qu'on aura pas sorti une thèse universitaire sur ses billevesées, ses affiramtions vaudront autant que les travaux plus reconnus d'historiens comme Vidal-Naquet
Folco (./401) :
Faut croire que cette évidence de l'honnêteté intellectuelle de base t'échape, c'est dommage.
FELYX (./407) :
Je crois bien au contraire qu'il n'y a jamais eu autant de défiance envers les discours officiels
Yoshi Noir (./269) :
Mutain de bordel de perde
Le dernier spectacle de Dieudo « Asu Zoa » interdit à Paris
Au moins sous Sarko, c'était juste le fait du prince plus ou moins discret, mais je crois que le 9 janvier 2014 est sans doute le jour où la France a basculé dans la dictature. Et que ça me fait royalement chier de voir que des postures de troll de militant FdG et de piètres vidéos de canapé rouge que je considérais comme des conneries puissance 14 ont été légitimées par un abruti qui n'a d'yeux que pour 2022, le tout soutenu par une belle bande de guignols hystériques luttant soi-disant contre le racisme avec seulement deux neurones qui se battent en duel (cf. Jakubowicz et Frêche la veille chez Taddei). Mention spéciale à Barbier qui souhaite mettre en place des mesures dictatoriales pour que la France reste une démocratie
Merci au CRIF et à la LICRA d'avoir fait de la censure a priori une jurisprudence
Folco (./401) :
Sache quand même que Faurisson a demandé des interviews et débats publics à une époque, et qu'aucun ne lui a été accordé, personne n'a voulu lui porter la contradiction et le ridiculiser en public. Ca ne veut pas dire qu'il a raison, mais que s'il se déboulonnait en deux minutes, ça se saurait. De plus, dire "untel a écrit un bouquin qui le démonte", comme écrit dans ton post "la pensée vraie et unique pour les nuls", ne constitue en rien une preuve. Tu ne l'as même pas lu, et encore moins étudié, confronté etc...
FELYX (./409) :
C'est quoi cette pensée binaire que tu nous ponds là? ce serait pas mal d'arrêter de voir avec un esprit aussi manichéen.
FELYX (./407) :
Je crois bien au contraire qu'il n'y a jamais eu autant de défiance envers les discours officiels et que le syndrome de la théorie du complot (on nous ment on nous cache tout) dans la plus pure tradition ricaine est en train de gagner du terrain.
Yoshi Noir (./414) :
Et toi tu as lu « Un Eichmann de Papier » alors ? Ou bien comme d'hab, tu fais une fixette sur moi pour me tomber dessus par pur principe ? Tu es quand même un sacré hypocrite : quand Orion_ ou RobinHood sortent leur argumentation à coups de Wikipédia et de Youtube, je t'ai pas spécialement vu leur rappeler de lire quelques bouquins, par contre quand c'est moi qui en fais autant, alors là tu y vas franco juste parce que ma vision du monde diffère de la tienne.
Yoshi Noir (./414) :
La vérité historique ne se décide pas sur un plateau télé/radio/public. Ensuite, j'ai jamais dit que les écrits de Faurisson se déboulonnaient en deux minutes et c'est justement ce que soulignent les historiens sur le sujet : pour le démonter, il faut prendre le temps de rassembler tous les documents pour étayer et contre-argumenter les suspicions à deux balles de Faurisson.
Folco (./417) :
Parfait. Mais tu m'indiques juste que j'avais raison : tu parles de Faurisson sans le connaitre. Tu vas arrêter un jour avec cette manie ?Tiens, pour ta gouverne, un très très vieux proverbesud-austro-zaïrois-patagonien oriental disait en substance "quand on sait pas, on se tait, parce que sinon, on raconte des bêtises". Prends-en de la graine.