very > Tiens, j'aimerais bien savoir où tu te situes sur http://www.digitalronin.f2s.com/politicalcompass/questionnaire.php
Mouais, j'ai moyenement envie de m'afficher comme ça. (même si, avec tout ce que je dis

)
Sinon, je ne crois pas du tout à ce que tu racontes sur l'héritage familial : crois-tu vraiment que les Rotschild et autres Schlumberger méritent leur fortune ? Permets moi d'en douter. Et ce n'est pas uniquement financier. Crois-tu que les Kennedy et autres Bush ont essaimés à tous les postes hauts placés des Etats Unis uniquement parce qu'ils étaient tous ultra-méritants, et non pas parce qu'il avaient une famille hyper puissante qui poussait (pas forcément de manière illégale, mais en leur offrant des atouts de choix) derrière ? Permets moi aussi d'en douter.
je n'ai jamais dis ça !.
mais j'ai du éditer et crosser la dernier poste, donc je crois que j'ai suffisement expliqué dedans. (laspect responsable, voir la voie négative surtout..)
Et dans tout ça je ne parle même pas des incapacités de naissance, qui justifient donc selon ton idéologie qu'on laisse crever comme des rats les gens qui en sont atteints.
Hum, déjà, je n'ai dis nulpart que c'était
mon idéologie.
Ensuite, sur cette page, le type explique simplement les fondements du libéralisme. (qui, dans sa dimension économique, dirige le monde aujourd'hui: il ne devrait pas vous paraitre si bizzard ou nouveau...). Les libertariens, ça, c'est spécifique et assez peu connu en france, oui. (un peu plus connu dans les pays anglo-saxons)
Ensuite, les libéraux ne sont pas inhumains, et s'ils ne peuvent pas détaillers tous les cas humains lorsqu'ils le résument à faire le shéma générique de leur pensé, ce n'est pas pour autant qu'il vont exterminer des malades hein. (les liberaux ne sont d'ailleurs pas contre un "Etat providence minimum", justuement pour des cas comme ça.)
Les libertariens ont l'air de penser que pour augmenter le bonheur du monde, la meilleure solution est que chacun recherche son propre bonheur de son coté. Je pense que l'Histoire tout entière va à contre sens de cette idée, et que les Hommes se sont regroupés en communauté et on formé des Etats dirigeants justement parce que la somme de ce qui est le mieux pour chacun n'est en général pas ce qui est le mieux pour la collectivité.
Réciproquement, ce qui est le mieux pour la société n'est
jamais, même découpé, le mieux pour chacun.
Au contraire : toutes les utopies de bonheur collectif du 20ém siècles ont ammenés horreures et massacres.
Pour ce qui est des états: l'organisation social des homes devanant de plus en plus évoluès ont fait qu'ils se sont naturement regrouper en villages/tribus, pour en réalitée des aspect de "complémentaritée proffesionelle" et de division des tâches.
mais les grand états, tels qu'ils existent actuellement (taille notemment), ne répondent pas vraiment à ce besoin ( le belgique, la suisse, etc, s'en tirent très bien, et à priori mêmes des pricipautées..). Brefs les états modernes, se sont justes des guerriers d'une tribue qui ont gagné sur l'autre, et hop ça grossi peu à peu...
la taille des états actuels ne correspond en fait à aucun besoin particulier, et les frontière délimitées par les guerre.
On a plus ou moins légétimé ensuite la notion d'état grâce au concepte de nation....
mais il faut bien le dire, ce sont aussi les états qui ont parfois forgées les nations par la force. (sinon, la France, y'a aucun pb: vous la diviser en toutes ses nation-régions, réimplémentez les langues locales, et dans 100 ans, votre identitée française, bha, elle sera resté juste à paris...)
D'ailleurs, l'histoire contemporaine nous indique bien qu'il y a de plus en plus de pays (donc de plus en plus de divisions..), notemment en europe récemment ^^.
ça va peut-être pas continuer tout de suite, mais j'ai bien l'impression que ça ira plutôt dans cette voie que dans une autre.
(lorsque l'on regarde les pays de l'est qui lachent clairement la russie, l'espagne qui est presque en train de devenir un état fédéral, etc... ).
Enfin, c'est comme ça que je voi les choses.