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La durite carburant ça tient de la durite goûte à goûte aquarium aussi j'ai aussi déjà utilisé de la durite de récupération de lave glace bx c'est super souple et ça tient bien
Ou ça résiste le moins c'est les retour de suspension AV et après le retour passif de correcteur de hauteur AV mais il tient quand même un bon moment

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Merci à vous, mais j'insiste : ce que montre la photo de lolo, c'est déjà réparé en neuf sur ma BX.

mon problème, c'est quand on suit la partie durite métallique juste après en s'éloignant de la roue (cf photo plus haut), le début de la durite est fendu, donc je peux pas laisser un bout de durite côté embrasure puisque c'est justement là que ça fuit. Donc il me faut quelque chose du même diamètre pour s'emmancher sur la durite métallique (3,5mm si j'ai bien lu dans le forum).

ET il me faut une autre durite pour manchonner avec la partie côté araignée.

La petite durite goutte à goutte aquarium, ça n'a pas tenu mais pourquoi pas retenter et faire autre chose si ça ne tient pas.
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Sinon cette pieuvre, la grande, celle des retours de fuites, Ref 96030258 est toujours trouvable chez des revendeurs, heureusement chevronics n’a pas le monopole
Exemple
CITROËN BX PIEUVRE (GRAND RETOUR)vintage-citroenPIECES CITROËN BX CITROËN BX PIEVRE (GRAND RETOUR) 96 030 258 96030258 bxparts
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Oui ça a l'air d'être celle-là, j'avais vu ça mais je ne sais pas ce que ça vaut au niveau qualité ?
La solution Xantia007 me paraît vraiment intéressante avec la possibilité de changer les durites une à une par la suite.
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Possible que les pros vendent pour l’instant encore du reliquat citroen à plus cher que quand c’était dispo.

La durée de vie de la solution par durites carburant dépendra de la qualité des durites achetées... quelques mois/années à disons 10/20ans
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Déjà écrit plus haut !

Cela ne dépendra pas uniquement des durites mais de l'exécution du travail.
Si par exemple tu utilises une durites de 3mm pour se raccorder sur 5 c'est sur que dans quelques années elle finira par déchirer.
C'est comme ton problème (et c'est un problème archi-connus) au niveau du raccord de cloison comme la durites fait 3 et que la partie métallique comporte une belle olive cela fini par déchirer.
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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En centre auto, sinon les sites de pièces, on trouve de la 3,2mm en général dédié au retours d’injecteurs gazole, 4 5 6 parfois 7 8 parfois 9 et 10mm. De la 12mm sur autodoc par exemple, laquelle je n’ai pas encore testé sur l’aspi pompe ou gros retours sur le bocal.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Trouvé une durite auprès d'un particulier qui m'avait déjà vendu un attelage et qui avait gardé une pieuvre abimée (pour justement avoir les durites au cas où). A suivre pour un manchonnage je pense suivant vos conseils, en attendant quelque chose de plus durable.
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Hé bien c'est manchonné (mon premier manchonnage!), avec le bout de pieuvre de remplacement sur la partie métallique et du PVC de stylo bic pour raccorder au reste de la pieuvre : ça a été plus facile que je ne pensais, même pas eu besoin de démonter la roue ni de cales, juste la voiture en position haute, braquée à fond à gauche, la tête à l'extérieur et les mains dessous. Pour l'instant ça a l'air de passer dedans et sans goutter.

Reste à voir si ça tient... Au moins jusqu'au rendez-vous pris pour bientôt au garage ! smile
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