
Sasume (./26) :
Pfou, moi je trouve ça toujours fou ces différences de salaires...Gagner 8 ou 15 fois plus que quelqu'un ça me dépasse.
Jyaif (./126) :
3/Sarkozy arrive à faire passer des réformes qui font économiser des millions. Jmen tape qu'il s'augmente de quelques dizaines de milliers d'euros.
(j'attends de voir, mais les dernières analyses indiquent que les actions sarkoziennes vont plomber le déficit de la France... après, la question de savoir si ce déficit est un vrai déficit ou pas est autre chose, mais je ne crois pas qu'il soit homme à faire économiser des millions).Thibaut (./121) :
Ouep
Ce sont les statistiques de l'UNEF, je ne sais pas ce qu'elles valent. On trouvera bien quelqu'un pour contester
.
Jyaif (./126) :Heu... Tu sais, ils sont tous copains dans ce gouvernement... Tu peux être sûr que Sarkozy a dit son mot...
(et encore, c'est pas lui qui choisi d'augmenter son salaire, même si c'est sur qu'il aurait très bien pu faire pression pour que ça se fasse)
Jyaif (./126) :Je comprends, et je trouve que cet argument est très pertinent.Sasume (./26) :1/Des salaires élevés crées une compétition. C'est important pour les postes à responsabilités d'avoir les meilleures personnes aux commandes.
Pfou, moi je trouve ça toujours fou ces différences de salaires...Gagner 8 ou 15 fois plus que quelqu'un ça me dépasse.

Rusty Frozbite (./132) :
Pourquoi gaspillage ? De toute façons l'argent que quelqu'un dépense va forcément atterir ailleurs...pour moi le vrai gaspillage serait de brûler cet argent![]()
Thepro (./87) :
Il y a 6 échelons pour les bourses, l'échelon 0 ne te donne pas de bourse, mais tu ne payes pas les frais d'inscriptions dans les écoles. Pour ne pas du tout avoir droit aux bourses, il faut que tes parents gagnent bien leur vie, ils ont les moyens de te payer les études.
) en pensant que ton cas s'applique à tout le monde, alors que les choses ne sont pas aussi simples que ça.
, et ils ont bossé pour avoir les bourses pour pouvoir faire des études. Au moins ça motiverait les gens et tout le monde serait au même niveau.)Hippopotame (./136) :
C'est pas tant le montant du salaire du président qui est si scandaleux... C'est la provocation, la manière de faire, le contexte, ce cynisme bien sarkozien qui fait réagir.
Mais on trouve dans notre société des salaires beaucoup, beaucoup plus élevés, ceux là sont plus problématiques. On peut aussi se poser des questions à propos du budget de l'Elysée.

Hippopotame (./136) :
Mais on trouve dans notre société des salaires beaucoup, beaucoup plus élevés, ceux là sont plus problématiques. On peut aussi se poser des questions à propos du budget de l'Elysée.
wendy (./137) :Je ne sais pas à combien s'élevait cette bourse, mais il y en a toujours des bourses de mérite, je me rappelle qu'après le bac, j'avais le droit à une bourse de 6100 € environ si j'entrais dans une école pour préparer le concours d'entrée à l'École Nationale d'Administartion ou à l'École Nationale de la Magistrature, ou à préparer un concours d'entrée dans une grande école scientifique, littéraire ou de sciences humaines ou encore à entreprendre des études de médecine.
D'ailleurs je trouverais ça peut être mieux qu'on revienne à un système de bourse comme il y avait au temps de mes parents

)
Thibaut (./143) :
wendy : Pas d'accord du tout sur le dernier point ! L'université est la seule voie d'études supérieures accessible à tous. Sélectionner les gens sur un concours retirerait cette seule voie possible pour ceux qui sont moyennement doués mais qui veulent faire des études. Tu sais, j'étais un sacré glandeur au lycée. S'il y avait eu un concours pour entrer à l'université je n'y serais pas aujourd'hui. Et pourtant je m'y plais et j'y arrive.