
YN > le système actuel avec une privatisation à outrance est lui aussi responsable de nombreux morts ^^ (suffit de voir ce que donne la privatisation de l'armée US

Yoshi Noir (./1049) :
OK, t'en as donc rien à foutre que ces gens soient des victimes collatérales.
Yoshi Noir (./1049) :
Folco (./1051) :
J'en ai juste marre qu'on villipende toujours les mêmes quand il y a 3 morts, alors que certains enculés peuvent faire des milliers de morts pour du fric, rien ne se passe : tout s'est fait légalistement donc c'est très bien.
Ce bon vieux iwannabullshit doit trouver ça bandant d'ailleurs, enculer du monde légalement grâce à son système soi-disant parfait. Miam, mangez-en.![]()
Sally (./1052) :
Yoshi > d'après l'article ce n'étaient pas des employés mais des habitants de l'immeuble, le feu s'est propagé, ce à quoi on peut supposer que les incendiaires n'avaient pas pensé. Cf. ma remarque sur les cons où pour être plus précis sur les gens qui agissent de façon irréfléchie, il y en a toujours, et quand on les a poussés à bout et qu'ils deviennent violents, forcément les conséquences sont plus graves... m'est avis qu'ils sont pas très fiers d'eux, tu sais.
Folco (./1051) :
J'en ai juste marre qu'on villipende toujours les mêmes quand il y a 3 morts,
alors que certains enculés peuvent faire des milliers de morts pour du fric, rien ne se passe : tout s'est fait légalistement donc c'est très bien.
Yoshi Noir (./1056) :
Tout le monde est aussi à peu près d'accord que l'aide de l'UE + le plan d'austérité ne fait que retarder l'inévitable et que le système actuel est en faillite.
iwannabeasushi (./1057) :
mais ceux dont c'est le job pensent autrement.
Yoshi Noir (./1056) :
Ce n'est pas parce que le camp d'en face fera 1000 fois pire qu'il faut considérer le reste comme de la pisse de chat. C'est toi qui es en pleine idéologie totalitaire là.
iwannabeasushi (./1057) :Yoshi Noir (./1056) :
Tout le monde est aussi à peu près d'accord que l'aide de l'UE + le plan d'austérité ne fait que retarder l'inévitable et que le système actuel est en faillite.
C'est cela oui. Tout le monde dans ton entourage peut être, mais ceux dont c'est le job pensent autrement. Et enfin, si les français votent plus souvent pour des politiques libérales que socialistes, il faudrait savoir se remettre en question.
Folco (./1059) :Yoshi Noir (./1056) :
Ce n'est pas parce que le camp d'en face fera 1000 fois pire qu'il faut considérer le reste comme de la pisse de chat. C'est toi qui es en pleine idéologie totalitaire là.
Quelle est la solution alors ? Pour l'instant, j'ai juste entendu "il n'y en a pas", c'est maigre pour les victimes déjà faites et les victimes potentielles (toi, moi etc...)
Rusty Frozbite (./1054) :
Ca parle beaucoup de musulmans..
Yoshi Noir (./1058) :
Ah bon ?
Où ça, l'unisson ? #cc# Je croyais que.
The_CUrE (./1060) :
Les banques sont bien sûr innocentes d'avoir racketté les pauvres puis spéculé et parié sur leur insolvabilité, c'est uniquement la faute a ces abrutis de pauvres la crise des subprimes qui a emballé les marchés dans le marasme actuel... suffit de laisser les riches s'enrichir et ça va aller mieux...
The_CUrE (./1060) :
Attends je vais prendre une analogie :
Ta voiture tombe en panne (mettons un problème mécanique), tu la répares, mais ça augmente 1.5x sa conso d'essence, de liquide de freins et d'huile. Bon mais elle roule encore.
Ca recommence, et mnt elle consomme le triple de la 1° augmentation. Et les réparations on pris 4x plus de temps pour exactement la mm panne mécanique.
Tu fais quoi ? tu changes de voiture, non ? Et bien pour les systèmes économiques ça devrait être pareil, tu ne peux pas fermer les yeux sur la déforestation et les destructions énormes qu'implique la philosophie de la matge maximum appliquée dans le capitalisme financier tel qu'on le connaît (des holdings qui rachètent des boites, les traient et les essorent de toutes liquidités et de leur personnel en 5 ans max, puis les revendent avec encore de la marge).
Yoshi Noir (./1061) :
Que l'UE arrête de faire chier avec son dogmatisme de libre concurrence et que les différents pays renationalisent quelques banques. (cf ./1058 édité)
iwannabeasushi (./1063) :
Racket ? Où ça ? Enfin qu'une banque short un actif, rien d'anormal tant que ce n'est pas de l'insider trading... Enfin ceux qui se sont endetté au delà du raisonnable doivent aussi payer une partie des pots cassés... On ne peut pas accuser les banques de tous les maux, même si elles portent une part importante de responsabilité dans le déclenchement de la crise.
Sauf qu'on ne change pas d'univers comme de voiture... Et l'économie classique est justement la première qui a pris en compte les phénomènes comme la pollution, la déforestation et autres dans ses calculs. Ca s'appelle les externalités (qui peuvent être positives ou négatives).
The_CUrE (./1064) :
Sauf que dans le cas présent c'est massivement leur faute puisqu'ils ont commis une hérésie déontologique, à savoir exploiter les pauvres pour leur mettre des taux d'intérêts flottants malhonnêtes (moi en finance j'ai appris que si on dépassait les 10 ou 15% environ de taux d'intrérêts sur un prêtça allait acabar mal... or là les 'balloon rate' dépassaient les 25% sans que personne ne s'en émeuve...).
Ils n'ont pas expliqué le système des taux variables a leurs clients et se sont contentés de les laisser s'endetter, pour leur reprendre la maison et la revendre après, en gros ils ont truqué l'hypothèque dès le début.
The_CUrE (./1064) :
Ben tiens, sauf que dans les faits, ce que je vois moi, c'est qu'on ne pallie a une externalité négative que si elle permet de se faire plus de fric, sinon on la met sous le tapis avec la poussière...
En plus je croyais que plus personne ne voulait suivre l'école classique en économie...
3° point, l'économie étant une invention humaine en réaction à et non pas pour structurer les échanges de phynance (l'argent dans le sabir du Père Ubu), chaque théorie est forcément pleine de trous, car elle oublie aussi que pour qu'une théorie économique soit viable, soit il faut vivre en autarcie pour avoir les pleins pouvoirs, sout que le MONDE ENTIER s'y mette aussi, et puisque le facteur humain entre en compte, c'est mort d'office.
Folco (./1066) :
comment ces abrutis de pauvres qui n'y connaissent rien à la finance (c'est bien ça qu'on lit depuis quelques pages, non ?) auraient pu se rendre compte de l'arnaque.
The_CUrE (./1068) :
Je ne savais pas que le protocole de kyoto était le fait d'économistes ou une démarche économique...
The_CUrE (./1068) :
Je ne vois pas en quoi l'OMC ou l'application bon gré mal gré du libéralisme est une bonne chose et contredit que les systèmes sont mutuellement exclusifs.
damnvoid (./1034) :
- tu t'es bien rendu compte que tu parles a un public majoritairement non initie, alors evite le name dropping (ce qui se concoit bien s'enonce clairement), ca fait peteux.
iwannabeasushi (./1063) :
Enfin qu'une banque short un actif, rien d'anormal tant que ce n'est pas de l'insider trading...
iwannabeasushi (./1067) :
Les banques perdent du fric avec les foreclosure, alors ce n'est pas du tout leur intérêt...
iwannabeasushi (./1063) :
On ne peut pas accuser les banques de tous les maux, même si elles portent une part importante de responsabilité dans le déclenchement de la crise.
iwannabeasushi (./1067) :
Enfin au cas où tu ne l'aurais pas remarqué nous sommes dans une économie ouverte, et le monde entier applique les règles économiques libérales via l'OMC (151 pays et plus de 90% du PIB mondial).
iwannabeasushi (./1069) :
Le libéralisme c'est le moteur de l'Histoire pour le moment en tout cas, ne vous en déplaise.
Nil (./1070) :
On n'accuse pas les banques de tous les maux, on accuse aussi les gouvernements (ou les différents pouvoirs, pour élargir ça à l'UE) de ne pas avoir cherché à protéger leurs citoyens de ces écarts (et ne ne pas s'en être protégés non plus), aveuglés par un miroir aux alouettes. On accuse les mêmes gouvernements d'avoir accepté de se placer sous le joug d'une économie qui n'est plus au service des Hommes mais au service d'une minorité (n'oublions pas que l'économie, originellement, est un outil destiné à faciliter les échanges... le reste est un cancer qui corrompt). On accuse toujours ces gouvernements d'avoir accepté une dérèglementation abusive (en signant un seing-blanc à l'OMC, en choisissant une politique économique européenne qui soit une non-politique, en supprimant les distinctions et l'imperméabilité entre les banques d'affaires et les banques pour monsieur et madame Michu, etc.). Donc non, on n'accuse pas les banques de tous les maux. Plutôt un système qui s'auto-corrompt, où la collusion est telle qu'on ne sait même plus qui enfile l'autre en espérant (souvent à tord) y gagner le plus. Ce que tu présentes comme du donnant-donnant se termine en un perdant-perdant au niveau des structures ; seul une poignée d'individus tire (et comment !) son épingle du jeu. Et lorsqu'un de ces individus coule, ses coreligionnaires se ruent sur sa débouille encore chaude (cf. le cas Madoff).
iwannabeasushi (./1069) :The_CUrE (./1068) :
Je ne vois pas en quoi l'OMC ou l'application bon gré mal gré du libéralisme est une bonne chose et contredit que les systèmes sont mutuellement exclusifs.
Exclusif ou pas, on s'en fout, de toute façon il n'y a aucune alternative dans le monde mis à part en Corée du Nord... Le libéralisme c'est le moteur de l'Histoire pour le moment en tout cas, ne vous en déplaise.
Nil (./1070) :
On n'accuse pas les banques de tous les maux, on accuse aussi les gouvernements (ou les différents pouvoirs, pour élargir ça à l'UE) de ne pas avoir cherché à protéger leurs citoyens de ces écarts (et ne ne pas s'en être protégés non plus), aveuglés par un miroir aux alouettes. On accuse les mêmes gouvernements d'avoir accepté de se placer sous le joug d'une économie qui n'est plus au service des Hommes mais au service d'une minorité (n'oublions pas que l'économie, originellement, est un outil destiné à faciliter les échanges... le reste est un cancer qui corrompt). On accuse toujours ces gouvernements d'avoir accepté une dérèglementation abusive (en signant un seing-blanc à l'OMC, en choisissant une politique économique européenne qui soit une non-politique, en supprimant les distinctions et l'imperméabilité entre les banques d'affaires et les banques pour monsieur et madame Michu, etc.).
Donc non, on n'accuse pas les banques de tous les maux. Plutôt un système qui s'auto-corrompt, où la collusion est telle qu'on ne sait même plus qui enfile l'autre en espérant (souvent à tord) y gagner le plus. Ce que tu présentes comme du donnant-donnant se termine en un perdant-perdant au niveau des structures ; seul une poignée d'individus tire (et comment !) son épingle du jeu. Et lorsqu'un de ces individus coule, ses coreligionnaires se ruent sur sa débouille encore chaude (cf. le cas Madoff).
Folco (./1071) :
Attends, ça c'est ta théorie (ça m'aurait étonné qu'on t'en inculque une autre tiens), mais tu oublies que des peuples et des civilisations se sont basées avec succès sur le service, le sacrifice et l'honneur. Toi, le fric te suffit, c'est abjecte.
The_CUrE (./1072) :
L'Histoire depuis le libéralisme est simplement un vrai désastre.
iwannabeasushi (./1073) :
60 ans de paix ?
iwannabeasushi (./1073) :
Des milliards d'humains sortis de la misère ?
iwannabeasushi (./1073) :
Un IDH mondial au plus haut que jamais ?
iwannabeasushi (./1073) :
Une espérance de vie sans précédent dans l'histoire de l'humanité ?
iwannabeasushi (./1073) :
Je sais que tu es nostalgique du temps des croisades.
Folco (./1074) :Et toutes les guerres dûes au libéralisme, en Afrique et ailleurs ? Non mais tu te fous du monde, tu penses bien qu'à ton petit cul de français en France, mais va parler de ta paix en Irak par exemple (c'est que le dernier exemple le plus visible hein).
Folco (./1074) :
Des milliards foutus dans la misère et la précarité pour une poignée de richissimes, nuance. L'histoire des financiers ne t'intéresse pas tu m'as dit, je ne t'en veux donc pas de pas savoir, mais je t'en veux de les défendre sans chercher à les connaitre.
Folco (./1074) :
Avoir un iPad et une voiture qui va très vite très vite n'est pas un but pour tout le monde tu sais, certains placent la vie rustique et la _vraie liberté_ 100 fois au-dessus de ça hein.
Folco (./1074) :
Et qu'est-ce qu'on en a à foutre ? (bon en plus t'as vachement démontré le lien évident entre espérance de vie et libéralisme)
Folco (./1074) :
Je pensais même pas à ça vois-tu. Rome et les Perses me sont passés par la tête, mais ce ne sont pas les seuls. En tout cas, ça suffit pour remettre en cause ta théorie que tu assènes comme un dogme (tiens, je croyais que c'était pas bien les dogmes).
iwannabeasushi (./1075) :
Et en plus, c'est franchement incohérent de ta part, puisque tu refuses le libre échange et tu veux du protectionnisme pour justement ne pas commercer avec les pauvres petits africains. Là aussi tu ne penses qu'a ton petit cul de français. Et pour info, je passe l'essentiel de mon temps hors de France (et même d'Europe) pour mon plus grand bien.
iwannabeasushi (./1075) :
Et pour info, je passe l'essentiel de mon temps hors de France (et même d'Europe) pour mon plus grand bien.
iwannabeasushi (./1075) :
puisque tu refuses le libre échange et tu veux du protectionnisme pour justement ne pas commercer avec les pauvres petits africains
iwannabeasushi (./1075) :
Ben tu vas m'expliquer ce que c'est que la "vraie" liberté.
iwannabeasushi (./1075) :
les pays les plus libéraux sont ceux avec la plus haute espérance de vie entre autre.
iwannabeasushi (./1075) :
PS : Je serais bien resté à troller mais je dois y aller malheureusement...