le problème YN c'est que ta phrase disait: moi quand je X, alors Y. et ca a directement été interprété comme moi quand je X, alors je pense qu'on doit faire Y. c'est inévitable et c'est la tournure qui l'implique.

Toute ta défense n'est que de la mauvaise foi qui nie cette interprétation très courante en te cachant derrière une pseudo logique froide.

OUI tu as dit ca innocemment, mais tout le monde (bon allez au moins 3 personnes dont moi) ont compris autrement.

Il serait temps de réaliser que tu t'es mal exprimé, que c'est pas grave, et qu'il vaudrait mieux assumer avec une blagounette que résister contre vents et marées, ce qui est ridicule et provoque toute la fixette qui a suivi.
squalyl (./3780) :
et qu'il vaudrait mieux assumer avec une blagounette
(J'en connais une avec un ours, un parapluie, un belge et une boîte en carton !)
avatar
Squalyl: je pense qu’il la compris ça fait 3 ou 4 personne qui lui dit la même chose, ce n’est pas parce que c’est un yoshi qu’il ne comprend pas!

Comme dit plus haut (et aussi pas un gars masqué en rouge) on se calme tous, le point de vue de chacun est valide et globalement on est tous d’accord les désaccords viennent de mesantent et de détails qui ne sont pas primordiaux.
Chacun s’excuse respire un bon coup et on reprends la discussion calmement.
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
./3779
Pourquoi tu parles de mélanger religion et drague, c'était pour imager avec une autre situation ce que tu venais de dire, pour montrer comme quoi ça portait à confusion, j'ai trouvé ça plutôt bien amené.

Et arrête de dire qu'on t'es tombé dessus, j'ai dis que je trouvais ça bizarre (ouah la violence) car j'avais à l'évidence mal compris ce que tu voulais dire, et tu t'es énervé tout de suite en expliquant qu'on faisait du Morano.

Après je me suis excusé, mais tu n'as pas l'air de voir que ta phrase portait à confusion, on ne vas pas avancer là.
Arvi89 (./3784) :
tu t'es énervé tout de suite en expliquant qu'on faisait du Morano
Avec un parapluie, un ours, un belge et un carton ? Oh oui !
avatar
YN_ (./3779) :
Rien ne justifie le tombereau de merde
J'ai pas vu d'agressivité de la plupart, mais bon.
YN_ (./3779) :
parce que ça vous a froissé dans votre vision d'homme de la société
Ça par contre c'est agressif cheeky (et Morano aussi, etc)
Arvi89 (./3784) :
Pourquoi tu parles de mélanger religion et drague, c'était pour imager avec une autre situation ce que tu venais de dire
Voilà, c'est juste une transposition du mécanisme dans un autre contexte, pour donner un autre exemple. Aucun rapport.
squalyl (./3780) :
Il serait temps de réaliser que tu t'es mal exprimé, que c'est pas grave,
pencil
Quand on s'exprime il y a ce qu'on pense, ce qu'on dit, ce que l'autre entend, ce qui est compris, etc..
Bref, vu les stats il y a une faiblesse dans l'expression de ta pensée, rien d'original ou de dramatique, osef.
J'arrive après la guerre mais comme il parlait à moi je voulais répondre :

YN_ (./3749) :
edit : et j'ai entendu beaucoup d'histoire de gens qui se sont rencontrés dans la rue, au supermarché ou autre. Faut arrêter de dire que c'est forcément mauvais, oui il y a des relous, mais pas que. Après moi je n'ai jamais vraiment dragué, je m'en fous, mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Eh bien, je suis content pour eux si ça a marché ainsi. Mais il ne faut pas croire que ça marche systématiquement.
Ouais enfin pour le coup je vois même pas ce que tu essaies de montrer en fait. C'est cool qu'il y ait des ateliers de séduction pour toi, et encore plus cool que tu t'y impliques et essaies d'en organiser. Et de l'autre côté ben t'as juste la preuve que la drague (ou je devrais dire, séduction) de rue peut marcher au hasard de divers témoignages. Après c'est juste dommage que tu doives porter un jugement si négatif sur les gens qui font autrement que toi (et justement j'ai envie de me demander, si c'est pas le signe qu'au fond tes convictions sont un peu forcées).

Nil (./3755) :
Le point 1, aucun problème, mais rencontrer suppose que ça se fait à deux, même si c'est inopiné. C'est un geste de concert, mutuel, suite à un événement (même banal) qui se traduit par une communication (verbale ou pas) avec consentement tacite ou explicite. De cette rencontre peut naître un jeu de séduction si l'un, l'autre ou les deux en ont envie. Et ou l'un, l'autre (ou les deux) peut ne pas donner suite.
Le point 2 me pose déjà plus question. Ca présuppose quand-même qu'on part sur un terrain de chasse qui n'en est pas un. Qu'une rencontre (point 1) se mue en dragouille, pourquoi pas, mais sortir dans la rue "pour draguer", ça me paraît pas clair quelque part.
Les points 3 et 4 ne souffrent, j'espère, pas de commentaire et je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est ni le lieu dans la rue, ni nulle part ailleurs.
Ben déjà je comprends pas quel schéma te mêne à te poser cette question. Une rencontre se fait à deux, mais elle est très souvent initiée par une personne. La réponse de la deuxième et la dynamique qui s'installe entre les deux personnes permet de créer un lien (ou d'y mettre fin).

Je pense que le gros problème dans cette discussion c'est quand même le manque d'ouverture et d'expérience de certains intervenants. Si tu 1. essaies d'approcher des inconnu(e)s dans la rue, que tu 2. te perfectionnes un peu (les premières approches avec la peur et l'impression de faire quelque chose en dehors des codes, il est possible que tu l'effraies encore plus que tu ne l'es toi-même grin) alors tu verras que Paris, Lyon, Lausanne ou Sierre pour citer des villes où j'ai essayé des potes (et donc puis affirmer que ce n'est pas que "parce que c'est moi"), la réponse peut être extrêmement positive. Et il peut se créer des relations très rapidement sans que le mec traîne la fille par les cheveux jusqu'à sa chambre. Si ça te paraît incroyable, c'est pourtant un fait qu'il ne tiendrait qu'à toi de vérifier. Je trouve que c'est intéressant la nouvelle vision sur les dynamiques sociales que tu peux apprendre avec ce genre d'expériences smile

Tu gagnerais sans doute à appliquer une démarche plus scientifique dans le procédé. Eviter notamment d'inclure tout présupposé non vérifié, ici en particulier tout jugement sur le mec qui va faire ça, simplement parce que ça pourrait être toi, ou moi, ou Zerosquare. Suffit juste d'essayer et d'appliquer la démarche scientifiquement, donc d'essayer suffisamment de fois, sans présupposer que ça importune les femmes (puisque c'est une des choses que tu cherches à prouver, donc tu ne peux pas partir d'une tautologie), reporter les résultats et en tirer des conclusions.
Nhut (./3776) :
Tiens tout à l'heure j'ai vu au resto diététique (on se moque pas, j'accompagnais quelqu'un embarrassed) une fille avec de jolis cheveux teints en bleu clair. J'aurais bien été la complimenter sincèrement sur sa toilette mais comme elle était en train de manger j'ai préféré la laisser tranquille. Et puis elle était accompagnée aussi cheeky Maintenant si elle avait été toute seule et moi aussi ça aurait pu déboucher sur quelque chose de sympa parce que je pense pas être un gros lourdeau insistant. Enfin tant pis hein grin
C'est un bon exemple oui. Le fait qu'elle ait des cheveux bleu clairs est largement suffisant pour supposer qu'elle est peut être fan de sous-culture Asiatico-bizarre comme toi, et pour potentiellement trouver un sujet de discussion. Si elle n'en a pas vraiment envie, ou le temps, ou quoi que ce soit, tu le verras assez vite parce qu'elle ne fera aucun effort smile
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741
(méfiance, certaines grand-mères ont les cheveux bleus aussi !)
Brunni (./3787) :
elle est peut être fan de sous-culture Asiatico-bizarre comme toi
Je t'embête embarrassed
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
Les cheveux bleus clairs étaient très à la mode il y a ~3 années, ce n'est pas forcément un signe de sous-culture.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Kevin Kofler (./3790) :
Les cheveux bleus clairs étaient très à la mode il y a ~3 années, ce n'est pas forcément un signe de sous-culture.
bah si vu que la mode est venue de là...
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
^^"
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741
Brunni (./3787) :
Ben déjà je comprends pas quel schéma te mêne à te poser cette question. Une rencontre se fait à deux, mais elle est très souvent initiée par une personne. La réponse de la deuxième et la dynamique qui s'installe entre les deux personnes permet de créer un lien (ou d'y mettre fin).
Dans la rue, non, sauf demande utilitariste (et légitime, comme demander son chemin...).

Brunni (./3787) :
Si tu 1. essaies d'approcher des inconnu(e)s dans la rue, que tu 2. te perfectionnes un peu (les premières approches avec la peur et l'impression de faire quelque chose en dehors des codes, il est possible que tu l'effraies encore plus que tu ne l'es toi-même grin) alors tu verras que Paris, Lyon, Lausanne ou Sierre pour citer des villes où j'ai essayé des potes (et donc puis affirmer que ce n'est pas que "parce que c'est moi"), la réponse peut être extrêmement positive. Et il peut se créer des relations très rapidement sans que le mec traîne la fille par les cheveux jusqu'à sa chambre. Si ça te paraît incroyable, c'est pourtant un fait qu'il ne tiendrait qu'à toi de vérifier. Je trouve que c'est intéressant la nouvelle vision sur les dynamiques sociales que tu peux apprendre avec ce genre d'expériences smile
Sauf qu'on parle de harcèlement de rue avec une dynamique sexuelle forte ; ce que tu décris me paraît être un échange a priori non chargé sexuellement, et sans attente précise/sollicitation. Plus dans une démarche de gratuité relationnelle.
Ca peut être gonflant quand t'as pas envie, mais il n'y a (a priori ?) pas de contexte oppressif, donc c'est tout de même sensiblement différent...
avatar
Nil (./3793) :
Sauf qu'on parle de harcèlement de rue avec une dynamique sexuelle forte ; ce que tu décris me paraît être un échange a priori non chargé sexuellement, et sans attente précise/sollicitation. Plus dans une démarche de gratuité relationnelle.
Ca peut être gonflant quand t'as pas envie, mais il n'y a (a priori ?) pas de contexte oppressif, donc c'est tout de même sensiblement différent...
Si ce n'est que depuis le début de cette conversation, il n'y a aucune (ou alors il va falloir me le montrer) ou presque distinction entre ce que tu décris, et ce que Brunni décrit. On nous laisse entendre que ce que Brunni décrit est du harcèlement de rue, c'est là que le bât blesse.
avatarpedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères
Euh on parle quand-même depuis le début du fait que les femmes en ont marre de se faire harceler dans la rue, à la base de toute discussion, hein... sans ce sujet initial, on ne parlerait pas de tout ça.
avatar
(c'était surtout pour le "asiatico-bizarre" bizarre toi-même nanmého embarrassed)
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
Nil (./3795) :
Euh on parle quand-même depuis le début du fait que les femmes en ont marre de se faire harceler dans la rue, à la base de toute discussion, hein... sans ce sujet initial, on ne parlerait pas de tout ça.
Donc il est nécessaire de définir le début du harcèlement.... Parce que, je suis d'accord, aborder des femmes inconnues pour leur demander explicitement, lourdement, voire violemment des "faveurs", c’est inadmissible, mais sincèrement, je n'arrive pas à voir où est le mal de les aborder pour leur offrir de partager un café (ou une conversation, ce que tu voudras bien y mettre de "civilisé" comme comportement)
avatarpedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères
pedrolane (./3797) :
mais sincèrement, je n'arrive pas à voir où est le mal de les aborder pour leur offrir de partager un café (ou une conversation, ce que tu voudras bien y mettre de "civilisé" comme comportement)
Ben juste que c'est pas vraiment fait pour ça, la rue ? Tu peux y être pour 1000 raisons, et l'interruption de quelqu'un dans ton univers n'est que rarement bienvenue.
Alors oui, il y a des exceptions, des situations où on a envie de rencontrer quelqu'un, de parler... mais c'est comme quand tu parles à quelqu'un et qu'un tiers coupe la discussion : il peut y avoir des situations où c'est pertinent et bienvenu, mais dans 90% du temps, c'est malpoli...
avatar
Voilà. Personne sur ce topic ne défend le harcèlement. On est juste un certain nombre à penser que la drague peut exister sans que les deux personnes soient forcément préalablement dans cet état d'esprit, et sans que ça soit du harcèlement pour autant. Et en pratique, comme le dit Brunni, c'est assez courant.

Nhut > prends pas la mouche, sur yAronet on est tous bizarres cheeky

Nil (./3798) :
il peut y avoir des situations où c'est pertinent et bienvenu, mais dans 90% du temps, c'est malpoli...
Si j'étais Nil, je te dirais que :
- ce chiffre ne correspond qu'à ta vision personnelle
- même si c'était vrai, il ne faut pas oublier les 10% restants
tongue
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Zerosquare (./3799) :
Si j'étais Nil, je te dirais que :
- ce chiffre ne correspond qu'à ta vision personnelle
- même si c'était vrai, il ne faut pas oublier les 10% restants
tongue
Bah justement, pour le point 2, tu vas prendre le risque d'embêter potentiellement 9 personnes pour 1 qui serait éventuellement réceptive ?
avatar
en supposant que tu ne sois pas capable de te dire que tu ne reconnaitras pas les 9 personnes (genre une personne marche à vive allure, c'est clair que ça la dérangera alors que qqn qui flane ou qui est sur un banc à regarder les oiseaux y'a ptet moyen d'échanger)
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Voilà. Et puis "embêter" c'est relatif : si tu es poli et que tu n'insistes pas si la personne te dit qu'elle n'est pas intéressée, est-ce vraiment grave ? Si tu considères que oui, alors il y a plein d'autres trucs que tu dois t'interdire dans la vie.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
A propos de harcèlement de rue, j'ai rencontré un couple ce soir, le mec apprenait le Japonais, il a vu une Japonaise, il est allé lui parler pour voir s'il y arrivait, et maintenant ils sont ensemble. Est-ce du harclèment ?
elle est consentante, probablement pas.

Nil > en fait ce qui m'ennuie c'est que tu as l'air de considérer comme normal (=souhaitable) d'être isolé dans une bulle et d'ignorer totalement la gens qui t'entourent quand tu es en ville. En pratique dans nos sociétés débiles c'est le cas, c'est donc normal (=c'est la norme) mais je trouve ça plutôt triste et certainement anormal sur le plan animal de regarder fixement dans le vague dans le métro plutôt que de risquer de croiser le regard de quelqu'un.

Encore une fois on est tous d'accord que l'agression est inacceptable, mais tenter d'établir un contact n'est pas une agression. Et malheureusement on est en train d'assimiler les deux.
Nil (./3795) :
Euh on parle quand-même depuis le début du fait que les femmes en ont marre de se faire harceler dans la rue, à la base de toute discussion, hein... sans ce sujet initial, on ne parlerait pas de tout ça.
Voilà, et moi j'explique juste que même les femmes ne sont pas d'accord sur ce qui est du harcèlement, et ce mouvement féministe est devenu un moyen à certains filles pas normales, et SURTOUT quelques mecs "trop gentils" (qui feraient mieux de s'occuper de leurs propres problèmes), de pousser leur vision inconditionnelle du harcèlement de rue que je ne partage pas et que je juge liberticide, e.g. de la fille aux cheveux bleus pour Nhut.

Ah et on oublie pas aussi quelques frustré(e)s que certains "dragueurs" (ou filles qui aiment se faire draguer) soient plus actifs qu'eux et se plaignent du harcèlement sans savoir ce que c'est (je pense notamment à certaines insultes proférées par YN dans ce topic).
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741
https://www.20minutes.fr/societe/2212123-20180131-video-meurtre-alexia-daval-victim-blaming

Bien sûr que le type n'aurait jamais dû frapper sa femme, et encore mois l'étrangler pour la tuer. Mais je trouve que c'est quand même important de savoir aussi si la compagne était violente de quelque façon que ce soit. Car le fait que des femmes soient violentes envers leur compagnon, et qu'ils n'osent pas se défendre de peur d'être accusé, peut pousser quelqu'un à bout un jour et faire un connerie. Bon par contre l'avocat de dire que le mari est aussi une victime alors qu'on vient d'apprendre qu'il a tué sa femme est mal venu.

Mais la question peut se poser, d'ailleurs je ne sais plus quelle femme a été graciée il n'y a pas si longtemps car elle a tué son mari, après avoir subit trop de violence.
Oui enfin, faut voir se qui est entendu par "personnalité écrasante", parce moi le terme ne m'évoque pas vraiment de la violence, seulement que ça n'était pas une femme soumise, et même si c'était une vraie chieuse, ça fait quand même plus que faible comme circonstance atténuante. Je pense que les avocats ont été complètement pris de cours et ont cherché la première justification possible, sans se rendre compte que sortir ça dans le contexte actuel est juste grotesque.

Dans le cas de l'affaire Sauvage, il y avait clairement maltraitance de la part du mari et la femme n'a été que partiellement graciée.
avatar
edit : doublon, peut être supprimé.
Uther (./3807):
le seul truc que ça m'évoque c'est que ça n'était pas une femme soumise, et même si c'était une vraie chieuse, ça fait quand même plus que faible comme circonstance atténuante
Pour le coup on en sait absolument rien (dans un cas comme dans l'autre), et j'ai juste dit que ça pouvait se poser comme question. Après peut-être que c'est complètement faux, mais ça ne me choque pas plus que ça.
(et c'était complètement idiot de balancer ça devant les télés on est d'accord)
Oui, j'avais édité entre temps pour être plus clair mais le terme "personnalité écrasante" ne parait pas revêtir de notion de violence. On a certes pas les détails mais ça me parait plus que faible comme terme pour avancer une justification.
avatar