2490

Oui, il suffit d'interroger les témoins oculaires, les pompiers qui ont vu le cul de leur camion pulvérisé et autres gens qui ont porté les premiers secours.
Vous imaginer des passagers mort sans retrouver un seul corps...

Bordel de pompe à vélo, je t'ai MONTRE des cadavres de passagers...

2491

Niveau géopolitique (j'y pensais pendant ma pause déjeuner en cherchant mon portefeuille -espérons que je l'ai oublié chez moi et pas qu'on me l'a tiré dans le RER), je sais pas s'il y a grand-chose à ajouter à ce qu'on sait déjà...

Les "croisades" américaines ont quasiment suffi à asseor leur impopularité de par l'ignorance totale des coutumes des pays "libérés", l'imposition d'une vie à l'américaine et le matraquage des valeurs à une population qui souvent n'y comprend rien (on n'est pas un citoyen libre du jour au lendemain, surtout quand on est chiite irakien et qu'on a en face un méthodiste du Kentucky, aussi amical et animé d'un bon sentiment charitable soit-il). Le fait de fouiller des dignitaires musulmans avec des chiens par exemple.

Il faut aussi compter avec une population "idiote", nourrie et TV et de jouets, manipulée par des argumentaires aussi subtils que du Clipo©*, et qui semble se nourrir de paranoïa (cf. CNN, MSNBC et Fox News), souvent à la limite de l'incurie la plus totale (à croire qu'on n'apprend plus que la consommation à l'école), dans un marasme économique né entre autres d'une gestion désastreuse des finances publiques (les "Conservateurs Fiscaux", tels que Reagan, Bush ou McCain ont tendance à généreusement accorder des réductions d'impôts aux riches, partant du principe naïf qu'un riche qui garde ses thunes va investir dans la vie publique, créer des emplois etc, l'idée qu'en chaque milliardaire écoeurant sommeille un Henry Ford qui va relancer l'emploi et l'industrie. En opposition les "Tax & Spend" comme Clinton augmentent les impôts des classes très supérieures et ainsi engrangent de l'argent public sans matraquer les pauvres, qui sont déjà bien chanceux s'ils ont droit à Medicare ou Medicaid), bref une population sous-éduquée, moralement aux abois, abreuvée de fictions "inspirées de faits réels" et de jeux vidéos "hyperréalistes", et lancée ensuite dans des conflits dont ils ne comprennent rien.

Au niveau des "ennemis", on a, pour moi, les opportunistes qui cherchent à faire parler d'eux pour faire du chantage moral (Chavez) et qui finalement usent et abusent d'un discours proto-lutte des classes pour faire bon genre (à savoir pas pro-US), les revanchards (là ça ratisse large, entre les pays "punis", les pays "abandonnés", les pays défiants) qui gueulent, voire se retrouvent à héberger (parfois à leur corps défendant) des excités de la bombe enturbannés, bref tout le monde a une raison X ou Y.
Ajoutons-y les volontés politiques très fortes de dirigeants spirituels (comme on disait nos chers amis les mollahs qui hurlent sur les portraits de Mahomet mais semblent bien silencieux, voire aux anges quand le train explose à Madrid, revendiqué par Al-Qaeda par exemple), qui semblent chercher à garder une mainmise, voire un joug, sur une population parfois proche de l'analphabétisme. Et j'en profite pour ajouter que l'anti-israélisme des pays arabes vient pour moi d'une volonté de régler les comptes depuis le partage d'Israël vers 1947.

Si l'on considère que les "Blancs" se sont mêlés de découper une terre sémite pour en donner la quasi-excluvisité aux juifs, c'est pas très étonnant qu'il y ait des conflits sur ce même territoire (il me semble également -à vérifier, qu'Israël a aidé la France et le Royaume-Uni lors du conflit qui a résulté de la nationalisation du Canal de Suez par Nasser à la même époque), pour la surenchère, puisqu'il est de notoriété publique qu'Israël et les US of A sont très liés (lobbies, accords économiques, volontés géopolitiques et mythologies sociales plus ou moins analogues), la conclusion est simple :
En s'en prenant à Israël, non seulement on leur apprend à nous avoir emmerdés, mais on va faire chier les Blancs et les Américons.
Le négationnisme d'Ahmadinejad, par exemple, peut être à la fois un outil et une conviction venue de plus d'un demi-siècle de propagande de guerre civile, seuls les gens qui ont la chance de vivre dans des pays "riches et éduqués" peuvent éviter ce genre de bourrage de crâne -il est néanmoins bon de rappeler que notre génération en Israël en a marre de voir le sionisme échouer, déraciner les juifs de leurs pays, amalgamer au moins trois branches (Fellachas, Sépharades et Ashkénazes) en un seul conglomérat juis incohérent, exacerber les racismes (les Fellachas ne sont pas aimé de nombreux "juifs blancs" et le regroupement familial venu de Russie importe nombre de cousins et beaux-frères goyim alcooliques, chômeurs, sous-éduqués et racistes -d'où la branche néonazie démantelée au sein de Tsahal, ou les agressions/vandalismes antisémites, et enfin entre Ashkénazes et Arabes, là où les Sépharades peuvent communiquer, les Ashkénaze, de culture germano-slave, sont perdus), écraser les goyim sous un statut de citoyen de seconde catégorie (y a pas de nationalité israélienne on est citoyen juif ou goy, et d'origine X ou Y), etc etc. Le soutien inconditionnel des US of A est là-aussi un cadeau empoisonné.

Hmm... je commence à perdre le fil à vouloir en résumer le plus possible en des termes accessibles et pas caricaturaux, alors je vais m'arrêter là, j'espère que ça reste compréhensible.



*c'est super le Clipo, ça occupe un enfant pendant des heures, et ça sert même à faire faire des TP de gestion de délais, stocks et chaînes de prod en études sup de logistique.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

2492

Yoshi Noir (./2481) :
very (./2465) :
-Contrairement à ce que tu dis, elle Å“uvre pour la réconciliation des peuples, contrairement à la version officielle.

orly.jpg
La plupart des troofers partagent aussi l'idée que l'Holocauste n'a jamais eu lieu, que c'est une "fraude" des juifs, que le 11/9 est un complot israélite, sioniste ou israélo-sioniste. Sans compter le gros préjugé limite raciste qui consiste à croire que des musulmans intégristes sont incapables d'organiser aussi minutieusement un tel drame ("Meuh non, c'est que dezs indigènes dans des cavernes !"). Sans compter que les plus décérébrés menacent de mort toute personne qui montre précisément que la version "officielle" est juste. Si tu veux, je te montre aussi un MP que j'ai reçu sur Youtube d'un no-planer, ça vaut son pesant de cacahuètes...


Je ne conteste pas qu'il y a des cas sérieux parmi les complotistes. Seulement t'as 30% des américains, 50% des français (de tête, faudrait rechercher, flemme), 80% des arabo-musulmans qui doutent. Tu ne peux pas tous les considérer comme des négationnistes décérébrés antisionnistes...
Toi qui aime bien voir les failles logiques de raisonnement, tu devrais savoir que l'argument du pire (pour généraliser ensuite) est une arnaque intellectuelle, ne vaut rien et ne montre rien. (si ce n'est que partout tu as des déchets. Pas bien nouveau )

Cette théorie (douter de l'implication du gouv. US dans les attentats. Qu'ils aient soigneusement laissé-faire ou organiser le truc, ça ne change pas grand chose) va dans le sens de la paix entre les peuples: elle dit en somme que l'on n'est pas face à un affrontement civilisationel inéluctable (thèse des occidentalistes et des islamistes. Soutenue par bush et ses néocons, soutenue par Ben Laden ), mais juste face à quelques allumés de chaque coté.
Tu devrais tu réjouir qu'une large partie des populations arabes y adhérent: ça veut dire qu'au fond ils ne souhaitent pas un affrontement violent entre les civilisations (auquel cas ils 'revendiqueraient' le 11/09 comme acte de guerre et soutiendraient Ben Laden comme courageux guerrier. Ce que font les salafistes & co ), contrairement à ce qui se raconte en Amérique (et de manière moindre ailleurs en occident, avec la monté tolérée de l'arabophobie )

C'est vraiment réjouissant, alors que d'une part le monde arabo-musulman traverse selon les endroits la phase de transition sensible (la Pakistan va nous donner une idée...), que d'autre part les néocons américains ont tout fait pour que leur prophétie soit auto-réalisatrice (notamment avec leurs deux guerres et leur attitude ouvertement islamophobe ). Si le monde arabo-musulman, dans une période de transition, se montre assez sage pour éteindre le feu qu'a essayé d'allumer les States, un des premiers pays stabilisé après la transition, sur un terrain qu'ils savaient sensible, alors ce sera vraiment un renversement jamais vu. J'aimerai bien, j'y crois pas encore complètement.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

2493

very (./2492) :
Seulement t'as 30% des américains, 50% des français (de tête, faudrait rechercher, flemme), 80% des arabo-musulmans qui doutent. Tu ne peux pas tous les considérer comme des négationnistes décérébrés antisionnistes...
Cette théorie […] va dans le sens de la paix entre les peuples: elle dit en somme que l'on n'est pas face à un affrontement civilisationel inéluctable […], mais juste face à quelques allumés de chaque coté.
Ça, c’est ton interprétation personnelle.
Chaque conspirationniste a ses propres raisons de croire au complot, et c’est rarement pour la raison que tu donnes.
En exagérant beaucoup, je dirais que 29% des Américains sont paranoïaques, 49% des Français sont anti-américains, et 79% des arabo-musulmans ne peuvent pas imaginer que d’autres arabo-musulmans aient pu faire ça.
Je prendrai pour ce dernier point le cas de Veracidad, musulman pratiquant, qui défend bec et ongles les théories du complot parce que, dans son système de pensée, il est totalement impossible qu’un de ses frères musulmans ait pu ne serait-ce que songer à commettre ces attentats (au passage, il nie totalement l’existence d’Al-Qaeda, c’est pour lui « impossible » qu’une telle organisation existe, puisque ses frères musulmans sont tous, sans exception, des gens incapables de la moindre violence).
Et toi, ]Conscience[, c’est quoi ta raison de croire au complot ? De l’antisémitisme transformé en anti-américanisme paske les US sont dirigés par les judéo-maçons ? (Je ne sais pas, je pose juste la question.)
avatar
Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.

2494

Seulement t'as 30% des américains, 50% des français (de tête, faudrait rechercher, flemme), 80% des arabo-musulmans qui doutent. Tu ne peux pas tous les considérer comme des négationnistes décérébrés antisionnistes...


et ça c'est un argument ad populum PONG tongue
En fait, ce qui me gene dans ton discours, c'est que tu ne peux pas trouver le troof movement sympathique, etre indulgent avec ce qu'ils pensent tout en étant d'accord avec ce que je dis.
Le troof movement fait peu de cas de la contextualisation des événements. Ils nient simplement l'existence d'avions au Pentagone et à Shanksville. Ils nient l'existence des victimes. Ils accusent sans prouver. Et pire que tout, on leur a aménagé une tribune pour qu'ils étalent leur ignorance.

Il y a des troofers qui admettent l'existence des avions, mais avec tout plein de bombes, comme si un avion bourré de kérosène ne suffisait à tout faire de péter, et sans se soucier de l'utilité d'une telle chose.

2495

Je suis ravi de parler dans le vide.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

2496

Je dirais plutôt que t'as 1% d'allumés comme conscience et ceux qui font beaucoup de bruit sur le net pour 99% des autres gens qui doutent qui sont moins ridicules. Au passage tu reprends l'exemple du pire, technique frauduleuse que je dénonce justement en ./2492 , post que tu cites...

Sinon ton interprétation des chiffres relèvent au mieux de la mauvaise foi, au pire d'une ignorance crasse:
-dire que les arabo-musulman ne peuvent pas concevoir que d'autres arabos-musulman soient terroriste... heu.. tu vis dans le monde réel ? Celui où ces pays sont justement ceux qui ont subis le plus d'attentats au monde ? Où l'Algérie a été ensanglanté par 10 ans de terrorisme ?
-49% des Français juste par ce qu'ils sont anti-américains... C'est oublier qu'au soir du 11/09, presque tous les français "se sentaient américains de coeur et personnellement touché".. J'aurais d'ailleurs beaucoup à dire sur la notion même d'anti-américanisme.. (mot bidon inventé par les amoureux inconditionnels des états-unis pour faire croire que des différences nobles et justifiables relèvent du racisme ou de la bêtise )
-29% des américains parano. Ben rajoute à ça tous ceux qui considèrent "muslim=terrorist" (70% ?) et ça te dresse un beau portrait de la majorité des américains...


Sinon, il me semble que tu n'a pas compris: je ne donne pas une "raison de croire au complot" (par contres des raisons géopolitiques de questionner l'implication du gouv. US, oui), mais je dis que la visibilité de ces théories a tout de bon à mon sens, (même si elles peuvent être basés sur des faits faux ) par ce qu'il y a des conséquences positives pour l'évolution du monde ( c'est un point de vue réaliste et pragmatique entre les deux alternatives réelles: la visibilité de ce genre de théorie ou juste la sauce islamophobo-occidentaliste médiatique habituelle. )

On peut évidemment défendre le "tout beau, tout parfait" intellectuel, et se plaindre dans sa tour d'Ivoire que d'un coté on a des cons qui croient des trucs farfelus avec des motivations douteuses et de l'autre des gens qui gobent sans broncher la thèse du conflit des Civilisations inéluctable. C'est une position facile et intellectuellement recommandable, c'est parfait.

Sauf que dans la vraie vie, c'est la réal-politic qui marche, et il faut faire des choix entre des alternatives qui ont chacune leur défauts. Il ne s'agit pas de se soumettre intellectuellement à l'une ou l'autre, mais d'agir dans un sens ou un autre: œuvrer pour le clash des civilisations, perdre son temps à démonter des trucs idiots ou encourager la visibilité de la théorie et inciter au questionnement géopolitique. Ces théories ont plein de défauts, mais j'encourage de tout cœur leur visibilité: elle pose de bonnes questions, peut amener à des bonnes réponses, et de toute façon les faits sur lequelles elle est stupide sont secondaires, anecdotiques.
Il y a dans ces trois alternatives (pro-clash, pro-faits-rééls sans idéologie, pro-paix ) deux honnêtes (pour peu que l'on soit convaincu ) et antagonistes, et une qui consiste à perdre son temps, qui tend plutôt de facto vers le pro-clash (puisqu'elle s'épuise à défendre une partie de la thèse officielle, pro-clash ), touça pour essayer de convaincre des décérébrés. Je leur demande et conseille de choisir entre une des deux réelle alternative, s'engager réellement sur le vrai sujet intéressant de l'histoire. A défaut je leur conseil d'arrêter de perdre leur temps et de lâcher cette histoire....


Napo par exemple j'aimerai bien connaitre ta position sur la guerre d'Irak, d'Afghanistan, sur l'arabophobie qui règne aux états-unis, sur la théorie du clash des civilisations. Et après on comprendra beaucoup mieux pourquoi tu penses que le 11/09 a juste impliqué quelques négligences américaines...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

2497

./2494 > Tu te focalises sur l'accessoire et les quelques pires des allumés. Je sais c'est un peu choquant et hallucinant de voir des cas humains pareils, mais tu ne peux rien y faire.

Moi je le trouve sympathique par ce que ils poussent beaucoup de gens à douter (dont 99% de gens intellectuellement sains, qui ne croient pas 100% des conneries des trooofers ) et que, à mon sens, ça pousse le monde vers le mieux. Donc je soutiens plutôt. Position réaliste et pragmatique. Tu peux être en opposition totale idéologiquement avec un groupe, mais paske son action sur une partie tiers t'arrange temporairement, tu le soutiens (un cas pour nous marrer: la CIA qui a longtemps soutenue les barbus et bel Laden par ce qu'ils luttaient contre les russes...)

C'est mon cas avec les troofers: l'essentiel de leur divagations sont des conneries, en plus d'être sans intérêt et inutiles. Mais ça pousse du bon coté sur les choses importantes, géopolitiques. Et j'ai un peu plus confiance dans la population en général que toi (je ne pense pas qu'au contact d'une vidéo de 911truth tous les gens deviennent débile, par contre ça peut en pousser beaucoup à ouvrir/nourrir leur interrogations géopolitiques ), ce qui fait que je considère l'effet "propager des choses fausses, voir nauséabondes (antisémites, haineuses, ...)" négligeable par rapport aux bienfaits que ça apporte. (la thèse du clash propage aussi des choses fausses, racistes, haineuse, et incite presque directement à la violence. )

Bon ensuite, contrairement à certains ici, j'ai de base plus de sympathie pour ceux qui doutent que ceux qui doutent pas, plus de sympathie pour ceux contre le pouvoir que pour. Sentiments et éthique...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

2498

very (./2496) :
e j'aimerai bien connaitre ta position sur la guerre d'Irak, d'Afghanistan, sur l'arabophobie qui règne aux états-unis, sur la théorie du clash des civilisations.


Dans l'ordre, ça va très vite : guerre inutile - contre, justifiée au début, ah bon ?, bof délire intellectuel.

Sinon, je pense également que tu fais un amalgame. Ceux qui ne sont ni pour la version "officielle", ni pour les troofers, ne font juste que douter. Ce n'est pas parce qu'ils doutent de la version "officielle" que ça fait d'eux des adhérents du troof movement.

Et non, ce n'est pas quelques illuminés qui sont des arbres qui cachent la foret du troof movement. 7 ans après, le troof movement, ce SONT ces illuminés. Ils font des manifestations monstres de 10 personnes devant les chaines de télé locales. Ils brandissent des pancartes "9/11 TRUTH NOW" pour n'importe quelle occasion. Ils mugissent le jour-anniversaire. Bref, des gens en mal d'attention, on est d'accord.

Et pas besoin de ces gens-là pour qu'ils nous disent quoi réfléchir.

2499

juste pour dire que je surkiffe l'épistémologie des débats love
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

2500

Yoshi Noir (./2498) :
Sinon, je pense également que tu fais un amalgame. Ceux qui ne sont ni pour la version "officielle", ni pour les troofers, ne font juste que douter. Ce n'est pas parce qu'ils doutent de la version "officielle" que ça fait d'eux des adhérents du troof movement.


Ben je suis bien d'accord, c'est toi qui te focalise sur le troof movement...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

2501

...Oh et puis merde (oui je sais je sais pas ce que je veux)
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

2502

very (./2496) :
Je dirais plutôt que t'as 1% d'allumés comme conscience et ceux qui font beaucoup de bruit sur le net pour 99% des autres gens qui doutent qui sont moins ridicules.
Ça, c’était au début.
Sauf que maintenant, ces 99% ont disparu, ils en ont eu marre d’être 1/ associés aux allumés par les anti-conspirationnistes et 2/ mis dans le même bateau que les anti-conspirationnistes et donc attaqués par les allumés.
Pris entre deux feux, ils ont abandonnés, seuls restent les allumés.
very (./2496) :
Sinon ton interprétation des chiffres relèvent au mieux de la mauvaise foi, au pire d'une ignorance crasse:
Euh, j’ai précisé que c’était « en exagérant beaucoup » ?
Ah oui, tiens, je l’ai précisé.
very (./2496) :
je dis que la visibilité de ces théories a tout de bon à mon sens, […] par ce qu'il y a des conséquences positives pour l'évolution du monde […]
[…] encourager la visibilité de la théorie et inciter au questionnement géopolitique. Ces théories ont plein de défauts, mais j'encourage de tout cœur leur visibilité: elle pose de bonnes questions, peut amener à des bonnes réponses, et de toute façon les faits sur lequelles elle est stupide sont secondaires, anecdotiques.
Et moi je dis que tu es un utopiste idéaliste hehe
Je doute que les conspirationnistes 1/ se posent des questions géopolitiques et 2/ veulent amener les gens à se posent des questions géopolitiques.
Ils n’en ont rien à foutre, de la géopolitique.
very (./2497) :
Moi je le trouve sympathique par ce que ils poussent beaucoup de gens à douter
Faux !
Ils ne poussent pas les gens à douter, ils poussent les gens à gober sans réfléchir leurs théories, sans avoir le droit d’en douter.
Un exemple en est par ce topic : si on doute de ces théories, on est des cons.
very (./2497) :
à mon sens, ça pousse le monde vers le mieux. Donc je soutiens plutôt. Position réaliste et pragmatique.
Non, position utopique et idéaliste.
very (./2497) :
Mais ça pousse du bon coté sur les choses importantes, géopolitiques.
Au contraire, cf. ./2485 pour une démonstration en temps réel.
very (./2497) :
Et j'ai un peu plus confiance dans la population en général que toi
Il faudrait un jour que tu te renseignes sur les phénomènes de masses.
Séquence nostalgie : lors de ma première année sur yN, ma signature comportait cette auto-citation : « J'ai bien trop côtoyé le genre humain pour fonder encore un quelconque espoir en lui. » wink
Depuis, ça va un peu mieux, mais quand je vois des gars comme ]Conscience[…
very (./2497) :
(je ne pense pas qu'au contact d'une vidéo de 911truth tous les gens deviennent débile, par contre ça peut en pousser beaucoup à ouvrir/nourrir leur interrogations géopolitiques ), ce qui fait que je considère l'effet "propager des choses fausses, voir nauséabondes (antisémites, haineuses, ...)" négligeable par rapport aux bienfaits que ça apporte.
Je ne vois rien qui prouve que ces bienfaits (questionnements géopolitiques) ont effectivement été apportés à grande échelle.
La propagation des choses fausses, elle, est par contre avérée, et nourrie par les phénomènes de masses.
very (./2497) :
j'ai de base plus de sympathie pour ceux qui doutent que ceux qui doutent pas
Ça tombe bien, on doute des arguments bidons de ]Conscience[, tu dois donc bien nous aimer grin !
very (./2497) :
plus de sympathie pour ceux contre le pouvoir que pour.
Ah là, par contre, mêler ses convictions personnelles dans un débat géopolitique, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire, puisque ça biaise d’office l’interprétation des événements.
avatar
Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.

2503

2504

xx-so-emo-xx (./2503) :
Locked


Bon cette fois c'est officiel, mon four parle parfaitement le russe, il fera Erasmus l'an prochain.

!call admin
--- Call : admin appelé(e) sur ce topic ...
!go beach

2505

Oh la ferme petit lèche cul. Trop naze le sujet avec des gens comme ça. Il y a que Very qui à l'air de réfléchir et de comprendre au moins pourquoi d'autre ne pense pas comme lui.

2506

[cite] xx-so-emo-xx (./2503) :
Locked
Il dit surtout que propager ces théories entraîne les questionnements géopolitiques (ce à quoi je réponds qu’il est un utopiste idéaliste).
Or tu es le premier à esquiver dès que l’on aborde ce terrain (cf. ./2485).
N’essaie donc pas de faire croire que tu défends ces théories pour amener les gens à s’interroger sur la géopolitique, ce serait un mensonge de plus de ta part.
very avait un point de vue intéressant (à mes yeux utopique, idéaliste, et donc irréaliste, mais intéressant quand même), et toi tu lui casses toute son argumentation par ta simple intervention, bravo embarrassed.

En outre, vu ton comportement haineux et ordurier, tu es bien loin du sens de « la paix entre les peuples ».

2507

Pourquoi tu crois qu'on éradique les rigolo en les laissant gesticuler et en leur adressant des mots doux ?


Pour établir la paix il faudrait une dictature de sage qui fasse respecter à chaque etre humain les règles essentiels.
Une autorité qui mette tout le monde d'accord... même ceux qui n'ont pas envie.

2508

Espèce de parano, va faire soigner ton délire de persécution.

!call admin
--- Call : admin appelé(e) sur ce topic ...

!go beach
avatar
Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.

2509

Tu sera persécuté avant moi t'inquiètes pas. Parce-que dire que chaque conspirationniste a ses propres raisons de croire au complot c'est du grand n'importe quoi.

Chaque adhérant à la version officielle a ses propres raisons de croire aussi: les anti-musulmans, les fascistes, les néo-nazi, les allergique aux sud, les pro-Georges Bush (fanatique),les fans de jeux de guerre pendant qu'on y est, ect...

Facile de débiter des conneries.

2510

Ah j'ai oublié les auditeurs de Europe 1 qui ne veulent pas être traumatisés en apprenant un éventuel complot. Merci à la direction de les préserver.

2511

xx-so-emo-xx (./2510) :
éventuel

Tiens, surprenant cheeky
avatar

2512

Ethaniel (./2502) :
Et moi je dis que tu es un utopiste idéaliste hehe.gif …
Je doute que les conspirationnistes 1/ se posent des questions géopolitiques et 2/ veulent amener les gens à se posent des questions géopolitiques. Ils n’en ont rien à foutre, de la géopolitique.


On s'en fout de ça, de ce qu'ils veulent. L'important c'est l'effet réel qu'a la propagation de ce genre de théories. Moi, l'effet réel que j'ai constaté IRL (évidement, ils ne sont pas la seule cause, mais ça participe à poser la question): les gens se posent de bonnes questions, d'ordre géopolitique. bon c'est pas toujours bien théorisé ou clair pour eux, mais ça va dans le bon sens. Je vais y revenir plus loin:
Ethaniel (./2502) :
very (./2497) :
Moi je le trouve sympathique par ce que ils poussent beaucoup de gens à douter
Faux !
Ils ne poussent pas les gens à douter, ils poussent les gens à gober sans réfléchir leurs théories, sans avoir le droit d’en douter. Un exemple en est par ce topic : si on doute de ces théories, on est des cons.


Je parle de l'effet réel que ça a sur les gens normaux, pas ce que eux voudraient...
Ethaniel (./2502) :
very (./2497) :
plus de sympathie pour ceux contre le pouvoir que pour.
Ah là, par contre, mêler ses convictions personnelles dans un débat géopolitique, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire, puisque ça biaise d’office l’interprétation des événements.

Bha non moi j'aime bien être honnête et commencer à dire "d'où l'on parle" (donc d'annoncer un peu les biais et les positions a-priori) avant de discuter. Ca permet d'éviter de perdre du temps.
Ethaniel (./2506) :
Il dit surtout que propager ces théories entraîne les questionnements géopolitiques (ce à quoi je réponds qu’il est un utopiste idéaliste).


Bon, bon, bon...
-Certes c'est pas vraiment le sens voulu par les troofers. Je pense néanmoins que c'est un des effets réels de la propagation de ces théories: les gens ne gobent pas tout, mais se disent "et pourquoi pas ? y'a p-t un peu de vrai ? C'est vrai que ça a sacrément servit la politique de Bush ! simple hasard ?".
-Je ne m'attend pas à ce que tout le monde étudie sérieusement la politique, géopolitique, y réfléchisse du matin au soir, soit illuminé par mon analyse, ... Mais je crois quand même que tu sous-estimes le fait politique dans la société, je crois qu'il y a un peu une sorte de 'conscience populaire diffuse' qui sans vraiment théoriser les choses de façon clair, et en l'exprimant un peu à la manière bistrot, n'est pas si stupide que ça. Todd disait que le peuple a compris depuis longtemps que le libre-échange actuel était au coeur des problèmes économiques (confirmé par des sondages). Les élites françaises, si cultivées et raffinées, l'ont pas encore comprit. elles sont parfois dans un aveuglement idéologique bien plus néfaste que "l'inculture" du peuple modeste. (exemple-type: le communisme. )

Bref pour revenir à des considérations concrètes: je discute assez souvent d'un peu tout ( de l'économie française à la géopolitique) avec tout le monde ( des amis au type du bistrot rural avec qui je partage une clope en passant par les copains de l'ens en passant par la famille d'une petite-amie libanaise ), et pour le coup, non seulement les gens ont souvent un avis (plus ou moins bien) argumenté sur la géopolitique US, mais en plus il a souvent évolué ces dernières années. Les gens s'en soucient vraiment, et sont réellement en demande d'explications clairs et convaincante (que l'élite française ne fournit plus. Ici comme dans les autres domaines )

Bref les gens s'en souviennent, et ils évoluent. Ils ont évolué énormément depuis le 11/09. J'ai vu des CSP++ passer du pro-américanisme automatique classique (hérité pour beaucoup de rôle de "défenseur du bien" pendant la guerre froide et la ww2 ) à un vrai questionement sur les guerres américaines, sur cette agitation des islamiste, sur la question de ben Laden en liberté, sur la question des USA devenu plus un problème qu'une solution. J'ai vu des gens modestes passer du traditionnel "pas trop d'avis" légèrement teinté de xénophobie (donc plutôt ouvert à la théorie des sales arabes terroristes ) et d'anti-élitisme à une conscience bien supérieur du problème. J'ai vu passer des arabes un peu tentés par l'affrontement brutal dans une logique bien plus intelligente de la situation. J'ai pas vu beaucoup de gens souscrire pleinement au délires (genre missile etc) des troofers.

Alors je ne suppose pas forcément que tout le monde est intelligent, parviendra aux bonnes conclusions, etc... Ayant Voyage pour livre de chevet, tu peux deviner que je n'ai pas une foi infini en l'humanité... Mais de toute manière il faut pousser à aller dans le bon sens ( pourvu que l'on croit encore un peu à l'action politique. ), et le terrain montre qu'il y a un mouvement, que c'est possible, même que ça bouge vraiment. Les autres poussent aussi, de leur cotés, dans leur sens. ça a déjà eu un impact. L'idéologie a un impact. (même si elles est conditionnée par les structures familiales, le niveau d'éducation, la période économique, etc, etc, etc. Il reste un peu de place pour l'initiative, quand même. )


Par contre c'est sur si par désespoir tu ne tentes jamais rien et renonce à l'action, tu ne risques pas d'améliorer les choses, et t'abandonnes le débat à ceux qui luttent dans l'autre sens... Je ne sais pas si ça va réussir, dans quel sens ça va aller, si les gens veulent être intelligents ou non... mais bon savoir que t'as fais personnellement ce que tu pouvais pour que ça aille dans le bon sens, c'est le principal. Même si la cause est perdue, ce quie st vraiment pas le cas ici...
Ethaniel (./2506) :
very avait un point de vue intéressant (à mes yeux utopique, idéaliste, et donc irréaliste, mais intéressant quand même), et toi tu lui casses toute son argumentation par ta simple intervention, bravo redface.gif .


Le plus étonnant, quand même, c'est que je m'amuse à l'insulter (poliment et souvent indirectement en le prenant pour exemple de troofer dégénéré puis en insultants ces troofers dégénérés ) à chaque post dans ce topic, et après ça il me soutient. (ce que je voulais à tout prix éviter, pour pas qu'il me refile son aura de ridiculité/débilité/complotiste.. )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

2513

Trop tard, maintenant qu'il t'a sali t'as l'air d'un con, et de prendre sa défense.

ENJOY YOUR AIDS
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

2514

very (./2512) :
On s'en fout de ça, de ce qu'ils veulent. L'important c'est l'effet réel qu'a la propagation de ce genre de théories. Moi, l'effet réel que j'ai constaté IRL (évidement, ils ne sont pas la seule cause, mais ça participe à poser la question): les gens se posent de bonnes questions, d'ordre géopolitique. bon c'est pas toujours bien théorisé ou clair pour eux, mais ça va dans le bon sens. Je vais y revenir plus loin:[…]
Ce que tu dis se tient, et il y a en effet une « conscience populaire diffuse » qui s’interroge sur la géopolitique US.
Cependant, selon moi, les théories du complot n’ont rien à voir dans l’affaire : ce ne sont pas les vidéos « démontrant » le missile du Pentagone ou les explosifs du WTC qui vont pousser les gens à s’interroger sur les manœuvres des USA dans le monde, et particulièrement au Proche et Moyen-Orient.
De mon avis, ces interrogations sont apparues suite à l’attaque sur l’Irak, avec l’excuse pourrie des « armes de destruction massive » : je pense que c’est ÇA qui a fait réfléchir les gens, et non les théories conspirationnistes (qui, elles, ne font rien d’autre que propager de la merde).
Certes, tu précises que ces théories ne sont pas la seule cause des interrogations, mais d’après moi, leur participation au phénomène est de 0%.



Sinon, for the lulz grin : http://fr.youtube.com/watch?v=w3qFdbUEq5s
avatar
Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.

2515

Au fait, je vais pas parcourir tout le topic que je n'ai d'ailleurs aps suivi, mais y avait-il eu des réponses quant au fait que les ailes sur l'avion du pentagone n'aient rien cassé (elles se seraient replié le long du fuselage) et que rien, pas même un corps, n'ait été retrouvé ? pas de siège ni d'élément de l'avion ?

2516

Folco (./2515) :
Au fait, je vais pas parcourir tout le topic que je n'ai d'ailleurs aps suivi, mais y avait-il eu des réponses quant au fait que les ailes sur l'avion du pentagone n'aient rien cassé (elles se seraient replié le long du fuselage) et que rien, pas même un corps, n'ait été retrouvé ? pas de siège ni d'élément de l'avion ?
En effet, tu n’as pas suivi le topic embarrassed
L’affirmation selon laquelle « rien, pas même un corps, n'ait été retrouvé ? pas de siège ni d'élément de l'avion ? » est un mensonge des conspirationnistes, naPO a déjà posté les photos kivonbien, dont celle de quelques corps.
Mais comme ces éléments contredisent manifestement les théories du complot, hop, on les cache sous le tapis et on fait celui qui n’en a jamais entendu parler.
Tiens, d’ailleurs, c’est juste en haut de cette présente page :
Yoshi Noir (./2490) :
Oui, il suffit d'interroger les témoins oculaires, les pompiers qui ont vu le cul de leur camion pulvérisé et autres gens qui ont porté les premiers secours.
Vous imaginer des passagers mort sans retrouver un seul corps...
Bordel de pompe à vélo, je t'ai MONTRE des cadavres de passagers...


I have was before naPO had an apoplexy.
naPO, respire un bon coup et retourne discuter matriochkas avec ton four, je gère la situation grin.
avatar
Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.

2517

Folco (./2515) :
quant au fait que les ailes sur l'avion du pentagone n'aient rien cassé (elles se seraient replié le long du fuselage)


facepalm.jpg : damagedpole-medium.jpg



Folco (./2515) :
et que rien, pas même un corps, n'ait été retrouvé ? pas de siège ni d'élément de l'avion ?


facepalm.jpg : P200047-1.jpg, P200048-1.jpg

In after apoplexy

2518

Ethaniel (./2516) :
naPO, respire un bon coup et retourne discuter matriochkas avec ton four, je gère la situation grin.
Too late edition is too late embarrassed
avatar
Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.

2519

je pourrais répondre le / de naPO hein roll

ceci dit, je demande, c'est tout. si ya même plus le droit de poser une question pour éviter de relire 84 pages, c'est beau. Et puis ça fait 1 corps, peu de reste en somme. Ya pas autre chose ? Les ailes sont rentrées dans le trou après l'avion et ont cramé avec je suppose ?

(puis je me doutais que naPO avait une drôle de gueule, mais vu sa photo c'est encore pire...)

2520

Folco (./2519) :
je pourrais répondre le / de naPO hein roll

ceci dit, je demande, c'est tout. si ya même plus le droit de poser une question pour éviter de relire 84 pages, c'est beau. Et puis ça fait 1 corps, peu de reste en somme. Ya pas autre chose ? Les ailes sont rentrées dans le trou après l'avion et ont cramé avec je suppose ?

(puis je me doutais que naPO avait une drôle de gueule, mais vu sa photo c'est encore pire...)

Je suppose que s'il montre 2 corps, ça va faire peu, donc il t'en faudra 84, c'est ça ? cheeky

Y a déjà eu plein d'explications pour ça (dont l'exemple simple du crash d'Amsterdam, où les ailes ont également disparu... ou alors c'était une répétition générale, 10 ans avant ? trifus) mais bon, quand on te demande d'étayer ta propre thèse, bizarrement, il n'y a plus personne...
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant