squalyl (./508) :
J'avais lu que pour contrer ce que dit la BD verte la, en cas d'agression il faut appeler réellement au secours, en visant quelqu'un en particulier, quitte a le/la regarder dans les yeux et a donner un detail (vous, la, avec la veste verte, aidez moi svp.), pour qu'il ne puisse pas se dire "zoupla c'est pas pour moi". A partir de la, la personne visée se sent concernée et agit.
very (./509) :
Sinon ton charabia sur les droits des femmes est assez rigolo
very (./509) :
Ha puis faudrait m'expliquer de quoi était prisonnière leur sexualité avant

Meowcate (./511) :Pour ce point en particulier, excuse-moi, mais,
qu'elle accepte flattée qu'un admirateur lui offre une rose que les pakistanais vendent en passant dans les bars
Meowcate (./511) :
En attendant, ma copine aime sortir en bar ou en boîte avec ses copines, je suis plutôt bouquins et séries en soirée, je ne l'accompagne pas le plus souvent. Il n'y a pas deux soirs de suite qui se passent sans qu'elle me raconte qu'on lui met la main aux fesses ou au décolleté, qu'on l'insulte en la traitant de pute ou de salope à la sortie des bars (le pire étant un groupe de mecs qui faisait cela juste en espérant que "ses potes", si elle en avait, allait venir pour une bagarre), que même certains de ses potes qui la savent en couple et me connaissent l'ont lourdement dragués (l'un d'eux a profité qu'elle était mal en point avec quelques verres pour lui rouler une pelle de force alors que j'étais dans la pièce à côté, un "ami" qu'on connaissait depuis longtemps et également en couple), qu'elle accepte flattée qu'un admirateur lui offre une rose que les pakistanais vendent en passant dans les bars mais qu'elle est insultée et traitée de "profiteuse" si elle n'offre pas une compensation au généreux donateur...
Arvi89 (./499) :Passée une certaine heure le soir, les jeunes femmes peuvent demander au chauffeur de les arrêter entre deux stations afin de rentrer plus vite chez elleDonc si t'es un mec mais que t'as aussi peur de te faire agresser, tant pis pour toi.


Arvi89 (./515) :
Enfin je sais pas ou t'habites, mais j'ai rarement entendu ce genre de commentaires perso (en plus aussi souvent...).
Arvi89 (./515) :
Puis l'exemple des mecs qui veulent se battre, pour moi c'est hors de propos, juste il cherchaient une baston
Arvi89 (./515) :
Ah et sinon, un jour une fille en club a qui j'avais parle un peu avant est venu m'embrasser sans prevenir, il se trouve que je m'en fous (c'etait plutot mon type de fille) mais dans l'autre sens ca arrive aussi ^^
Arvi89 (./515) :
Et aussi, des filles qui pensent qu'on leur touche les fesses alors que pas du tout, ca existe aussi (je ne parle pas pour ta copine la mais en general)
m'aurait semblé plausible, mais monter à 100% "parce que toutes ne portent pas plaintes"... je me suis toujours demandé comment on comptait les victimes supposées inconnues dans des affaires de viols, violences conjugales, etc, mais de là à en faire une généralité...Meowcate (./517) :
Je vais faire une métaphore très con, mais je pense que ça parle : passe une année à naviguer sur internet sans aucun bloqueur de pub. Tu peux toujours dire "je m'en fous" quand tu verrais des bannières partout, "J'y fais pas attention", jusqu'à ce qu'on t'ouvre des modales et popups toutes les deux minutes que tu dois régler à la main, des pages qui demandent confirmation avant de se fermer, d'autres qui veulent profiter de failles pour t'installer des toolbars ou des malwares (prends cela comme l'aspect agression physique).
Oui, tu peux ignorer la majorité de ces appels, et les chances sont minces que tu finisses victime d'agression. Prends l'équivalent de sortir de boîte tard dans la nuit en petite tenue (on ne sort pas en doudoune) à l'idée de télécharger des fichiers sur un site de warez, et que si tu te chopes un virus on viendra te répondre "Ah bah tu l'as cherché aussi".Le regard à travers des yeux de geeks est-il plus parlant ?
Meowcate (./517) :
Des types qui à la sortie d'un bar t’appellerait "Sale pédale, ta mère je lui baise sa bouche de pute tous les soirs" en attendant que tu réagisses, tu vas prendre cela légèrement à te dire "c'est rien, ils ne cherchent que la baston, ça ne me concerne pas" ?J'exagère à peine ce qui a été dit, à ceci près que ça a duré le temps d'une clope. Si tu veux le résultat, il est venu jusqu'à l'agresser physiquement, elle a répondu avec un coup de boule ("That's my girl"), et ça a fini en bagarre parce qu'elle a riposté.
Meowcate (./517) :
Ça m'est arrivé aussi. J'ai répondu "D'où je t'ai fait signe que je le voulais ?". Bien sûr, je n'ai pas tapé sur la fille en réponse, c'est ma copine qui s'en est chargé.
Enfin, tu as de la chance que ce soit une fille, comment dire... si tu étais gay ? imagine la situation inverse où c'est un mec qui vient t'embrasser sans prévenir, est-ce que le fait que ça ne t'attire pas te fait comprendre pourquoi ce n'est pas une expérience si désagréable ?Sérieusement, ça me fait bouillir. C'est avec cette mentalité qu'on se retrouve à lire des commentaires "quel petit veinard" du gamin de 15 ans que deux profs femmes dans les 35-40 piges se tapaient, alors qu'en inversant les sexes on aurait à l'inverse "les monstres, oser faire cela à une gamine !".
Meowcate (./511) :
L'idée de la soumission de la femme à son mari était existant pourtant

Folco (./520) :
Je le dis à tout hasard, l'Eglise a toujours enseigné qu'au niveau sexuel, il n'y a aucune soumission d'un des deux partis, qui sont tout à fait égaux sur la question.

avec Meowcate.Meowcate (./521) :
Je crois que j'ai été maladroit à essayer de te faire comprendre un autre point de vue en te disant "et à leur place ?" et que tu réponds "moi je fais avec". Que je te donne des exemples et que tu me rétorques "mais moi, ça s'est bien passé". Et que justement, ce dont on parle rapport aux news récentes, c'est parce que des femmes en ont assez de baisser la tête et fuir les problème en se disant "si j'ignore qu'on me harcèle/me touche/m'agresse, j'évite les problèmes".Et c'est quoi cette réponse "étant petit, on me faisait chier" ? je ne dénigre pas ce qui a pu t'arriver, et je vois mal le rapport avec le contexte de la discussion.
Arvi89 (./523) :
Je ne faisais que te répondre hein...

Arvi89 (./523) :
mais mettre des coups de boule à tour de bras je ne vois pas l'évolution dans le bon sens non plus (c'est ce qu'il cherchait non ?)
Arvi89 (./523) :
Par contre laisser parler des mecs qui font chier, le mec va parler dans le vent puis c'est tout.
Meowcate (./521) :
Il y a un côté "On ne peut pas y mettre fin, il faut faire avec", et la mentalité masculine est que toutes les filles sont abordables si on sait "comment" s'y prendre.
Brunni (./527) :C'était pas plutôt un hipster, tout simplement ?
Par exemple avant hier un clodo tombe amoureux de mon MacBook Pro que j'ai dégainé près de la gare
Brunni (./527) :
Je ne sais pas où tu vis ou comment ta nana s'habille meowcate

Arvi89 (./515) :
un jour une fille en club a qui j'avais parle un peu avant est venu m'embrasser sans prevenir
Bien sûr c'est quand même plus civilisé quand la personne s'y attend un minimum et a le temps de se retirerMeowcate (./532) :
Question style vestimentaire, penche toi sur la mode anglaise, c'est sans doute ce qui s'approche le plus de ce qu'elle met en général

Meowcate (./532) :Brunni (./527) :
Je ne sais pas où tu vis ou comment ta nana s'habille meowcate
Mais... je... quoi ?
)Meowcate (./511) :
(ça n'était pas interdit par la loi, mais ce fut assez mal vu).
Meowcate (./511) :
cette pratique est une pratique de couple
Meowcate (./511) :
Les hommes étaient libres du fait que leurs coucheries, que ce soit libertin, en couple ou adultère, était moins à conséquence
Meowcate (./511) :
Sachant que ses copines vivent des trucs plus ou moins similaires de leurs discussions ou des fois que je les accompagne, peut-être simplement que c'est un cas particulier répandu à un groupe de personnes, dans une ville où la criminalité est particulièrement basse.Mais qu'on ne vienne pas me dire que "ça, ok, c'est grave, mais le reste c'est exagéré". C'est ce que dit monsieur tout-le-monde qui se fait arrêter pour excès de vitesse en gueulant sur les flics qu'ils feraient mieux de poursuivre les vrais criminels que de sanctionner les gens qui ne font rien de grave.
Arvi89 (./515) :
Et aussi, des filles qui pensent qu'on leur touche les fesses alors que pas du tout, ca existe aussi (je ne parle pas pour ta copine la mais en general), j'ai une collegue avec qui j'etais en club, elle etait persuade que des gens lui mettaient des mains aux fesses alors que pas du tout (je regardais dans sa direction quand ca s'est passe), juste c'etait blinde et en passant il l'a touche (et meme pas avec la main).
Meowcate (./517) :
Je te parle d'exemples, au travers ma copine et ses amis, de ce que les femmes peuvent vivre de façon trop fréquente, et tu me dis "c'est pas le sujet, c'est pas dans un transport en commun". Le coup des transports est un exemple de plus, un symptôme si tu préfères.
Meowcate (./532) :Brunni (./527) :
Je ne sais pas où tu vis ou comment ta nana s'habille meowcateMais... je... quoi ?
very (./536) :Meowcate (./517) :
Je te parle d'exemples, au travers ma copine et ses amis, de ce que les femmes peuvent vivre de façon trop fréquente, et tu me dis "c'est pas le sujet, c'est pas dans un transport en commun". Le coup des transports est un exemple de plus, un symptôme si tu préfères.
Comme expliqué plus haut, c'est deux sujets qui n'ont rien à voir. Le harcèlement lourduingue de rue est un manque d'éducation, c'est-à-dire de société (patriarcale), car c'est la société via les normes qui force les gens à se contrôler socialement et à intérioriser ce contrôle.Dans le second cas, où tout le monde est très alcoolisé, ben les gens cherchent volontairement à se désinhiber, et à lâcher le contrôle (et évidemment tout le monde n'est pas d'un naturel super cool et gentil et bisounours etc. ). L'envie sexuelle rend les gens plutôt mauvais, et c'est à peu près aussi vieux que l'homme. Et les mecs ont plus envie, ce qui créer l'asymétrie, donc la frustration, c'est aussi vieux qu'Adam et Eve. C'est pour ça que "changer les mentalités" n'y fera rien, tu ne peux pas changer l'homme.
On nous vend la liberté sexuelle, mais bientôt il faudra remplir un formulaire de consentement mutuel avant de s'embrasser 
montreuillois (./538) :
ce sentiment d'ascendant et d'abus permanent.
very (./539) :
./533 >On nous vend la liberté sexuelle, mais bientôt il faudra remplir un formulaire de consentement mutuel avant de s'embrasser